[Suivi lecture] Elizewyn

 
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #591 01 Décembre 2017 09:22:38

    La collection Harry Potter est magnifique ! Elle fait bien envie.
    Et j'en profite pour féliciter Kyra pour tous les challenges qu'elle mène de front sur LA et qui sont régulièrement mis à jour, ça doit prendre un temps fou ! Merci :)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #592 01 Décembre 2017 09:24:55

    Chocolapin a écrit

    La collection Harry Potter est magnifique ! Elle fait bien envie.
    Et j'en profite pour féliciter Kyra pour tous les challenges qu'elle mène de front sur LA et qui sont régulièrement mis à jour, ça doit prendre un temps fou ! Merci :)


    Sublime !

    Totalement d'accord, tu gères Kyra !! ;)

  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #593 02 Décembre 2017 11:27:21

    Je te souhaite un joyeux anniversaire Elizewyn ! :pompom: Désolée pour le retard. :emb:
    Je fais partie des personnes qui n'aiment pas Harry Potter mais je dois bien avouer que le coffret que ta maman t'a offert est magnifique ! :)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #594 03 Décembre 2017 07:21:46

    Plume Lunatique a écrit

    Je te souhaite un joyeux anniversaire Elizewyn ! :pompom: Désolée pour le retard. :emb:
    Je fais partie des personnes qui n'aiment pas Harry Potter mais je dois bien avouer que le coffret que ta maman t'a offert est magnifique ! :)


    Merci beaucoup :)
    Ah, qu'est ce qui te déplaît dans la saga ?

  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #595 06 Décembre 2017 10:13:27

    Avec plaisir ! :)
    Ce n'est pas la saga qui ne me plaît pas mais le genre littéraire. ;) Je ne suis pas attirée par tout ce qui est science-fiction/fantastique/horreur.
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #596 09 Décembre 2017 18:59:45

    Merci les filles =)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #597 24 Décembre 2017 18:17:13

    Ca fait un moment que je n'ai pas fait d'update lecture dis donc !  :lol:

    Déjà je tenais à parler d'un moment émotion pour moi, lundi, j'ai reçu une belle surprise dans ma boîte aux lettres ! :pink:
    Je ne m'y attendais tellement pas, je pensais que c'était ma propre  commande amazon qui arrivait avec un jour d'avance ! :lol:
    Et en fait c'était un cadeau de mon amie Kyra, que j'en profite pour remercier encore une fois !
    Elle m'a offert le roman Les fiancés de Rhin de son auteur chouchou Marie-Bernadette Dupuy :pink: Elle m'en a tellement parlé en bien, que j'ai hâte de pouvoir m'y plonger ! :) Pour cause de Cold winter challenge, ça ne sera pas avant Février par contre ! ^^
    Merci encore ma belle !! :bisous:  Ca m'a tellement touché ! :heart:

    Niveau lectures récentes, toutes mes lectures de romans comptent pour le cold winter challenge :)

    J'ai commencé le mois de Décembre avec Le cri de Nicolas Beuglet, un thriller haletant, que j'ai vraiment apprécié, malgré des passages un peu too much, des révélations assez invraisemblables selon moi. Mais une chose est sûre, on ne s'ennuie pas une seconde ! :)

    J'ai lu Joyeux suicide et bonne année de Sophie de Villenoisy, j'ai trouvé l'histoire un peu rapide (214 pages, ça passe vite !) mais l'histoire était très drôle et très touchante à la fois, j'ai beaucoup aimé ! :) Une bonne lecture feel-good ! :)

    J'ai enfin réussi à finir The miseducation of Cameron Post d'Emily M. Danforth, j'ai bien aimé, malgré le fait qu'il m'a fallu plus d'un mois pour le finir :lol:
    En fait, je l'ai trouvé assez inégal... les deux premières parties trainaient parfois en longueur, la troisième et dernière partie est plus rythmée :) C'est l'histoire d'une adolescente qui découvre son homosexualité, dans une ville de cul serrés dans le Montana, où l'homosexualité est considérée comme un grave pêché ! Inutile de dire que certains passages m'ont carrément fait enrager !
    L'auteure de ce roman est lesbienne et a grandi dans le Montana, donc je pense que la plupart du livre est autobiographique, même si ça n'a pas été précisé.

    Pour ce qui est de mes lectures de BD, je vais seulement mentionner celles qui m'ont particulièrement touchées, car j'en lis un paquet depuis que j'ai renouvelé mon abonnement à la médiathèque ! =D

    J'ai continué ma lecture du Donjon de Naheulbeuk, j'adore, ça me fait toujours autant marrer ! :lol:

    J'ai lu les deux premiers tomes de la BD Médée, qui est un personnage mythologique qui m'a toujours fasciné, et que j'ai d'ailleurs eu le plaisir d'interpreter au lycée dans le cadre de mon cours de théâtre :) La BD est vraiment bien réalisée, j'ai hâte de lire la suite ! :)

    Très gros coup de coeur pour le tome 1 de Culottées de Pénélope Bagieu, qui relate les histoires de différentes femmes d'époques différentes qui ont toutes accompli quelque chose.  Mon côté très féministe a évidemment adoré le concept, j'ai trouvé que c'était un très bel hommage à ces femmes si courageuses ! J'ai hâte de lire le tome 2 et d'en apprendre + sur des femmes d'exception ! :D

    Enorme coup de coeur également pour la BD Corps sonores de Julie Maroh ! :pink:
    Plusieurs petites histoires sur l'amour, des tranches de vies touchantes, sincères, émouvantes :)
    J'ai adoré le graphisme, comme toujours en fait je me rends compte, avec Julie Maroh ! J'ai également lu ensuite sa BD Skandalon, que j'ai trouvé très profonde et puissante !
    Il me manque juste à lire City & Gender de cette auteure, et j'aurais tout lu ! :) J'ai vraiment adoré tout ce qu'elle a fait jusqu'ici :pink:

    Niveau lectures en cours, je continue mon recueil de nouvelles/romances de Noël avec My true love gave to me, c'est très mignon, même si toutes les nouvelles ne se valent pas.
    Je continue aussi A christmas carol de Charles Dickens :)

    Ce soir, c'est veillée de Noël relax, juste avec ma maman, qui pour l'instant est à la messe =D
    Demain midi, on va chez mon frère et ma belle soeur, il y aura mes petits neveux et les parents et le frère de ma BS également :)

    Je vous souhaite à toutes et tous de très belles fêtes, beaucoup d'amour de la part de vos proches, des cadeaux sympas et de belles lectures ! :merry: :party6:
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #598 25 Décembre 2017 12:03:04

    Coucou !

    Je te souhaite un joyeux Noël !

    :merry:

    Plein de bonnes choses, de cadeaux, de joie et d'amour.

    :bisous:
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #599 27 Décembre 2017 09:36:05

    J'espère que tu as passé un très bon Noël avec tes proches et que tu as été gâtée! :merry: :bisous:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #600 27 Décembre 2017 21:26:02

    :aouh: Je suis contente si mon cadeau t'a fait plaisir. Je suis tellement contente de te l'avoir offert. J'espère de tout coeur que tu apprécieras ta lecture :heart:

    Contente aussi de voir tes avis sur Le cri et Joyeux suicide ;)
    Je me garde Le cri alors ^^

    J'espère que tu as passé de bons moments avec toute ta famille et que tu as été gâtée tout plein ! :danse: :bisous:

    (Tu es mon 20 000ème post ;) )