[Suivi lecture] Elizewyn

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #841 18 Avril 2019 19:29:25

    J'aurai jamais fini demain ... :ptdr:
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #842 19 Avril 2019 04:20:24

    Chocolapin a écrit

    Elles avancent bien tes lectures !
    Mon fils a eu un mois hier donc c'est le tout début, c'est pour ça que c'est pas évident de trouver un rythme mais ça va venir. Beaucoup de fatigue pour le moment mais un vrai plaisir de voir bébé s'éveiller un peu plus chaque jour :)

    Je trouve aussi que tu es très courageuse de partir comme ça. La Nouvelle-Zélande ça fait rêver en plus !


    Ah pourtant j'ai l'impression de traîner dessus :lol:
    Oui en effet, c'est tout récent, il faut le temps de trouver un nouvel équilibre ;)

    Merci :) Oui, c'est un pays sublime :heart:
    Vivre dans un autre pays ne m'effraie pas, mais abandonner temporairement mes proches, ça me déchire le coeur... Même si c'était ma décision, ce n'est pas facile pour autant. Heureusement qu'on a des moyens faciles pour communiquer quand même :)

    Kyra a écrit

    J'aurai jamais fini demain ... :ptdr:


    Ah, je vais devoir commencer sans toi alors, je peux pas trop me permettre de prendre du retard :lol: J'espère que tu nous rejoindras vite ;)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #843 22 Avril 2019 17:35:12

    Pas de soucis, j'espère le commencer aujourd'hui !
    On se tient au jus sur Wp ;)

    Bonne lecture !
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #844 13 Mai 2019 08:32:51

    Hello from the other side of the world =D

    Bon niveau lecture, ça va aller très vite, j'ai lu en LC Persécutée de Matthieu Biasotto, avant de quitter la France. Une ambiance très glauque mais j'ai globalement bien aimé, ça se lit très vite tellement on veut comprendre ce qu'il se passe ! :)

    J'ai lu quelques pages d'un livre trouvé dans le salon de mon hostel ici, mais je ne l'ai pas rouvert depuis des jours, donc ça ne sert à rien d'en parler pour le moment.
    Je ne suis pas vraiment en mood lecture, ou plutôt je n'ai rien trouvé de super intéressant à lire :lol: J'ai visité quelques librairies vraiment extra, mais je ne peux pas me permettre d'acheter, mon sac est déjà pas loin d'exploser :lol:

    Niveau perso, ça fait maintenant 11 jours que je suis arrivée en Nouvelle Zélande, à Wellington plus précisément. Je me suis fait des connaissances dans mon auberge, j'ai visité quelques endroits. Je connaissais déjà un peu la ville pour y être passée il y a quelques années. J'aime vraiment beaucoup cette ville, et ce pays, un peu en retard niveau technologie parfois, mais plus avancé que nous (et bien d'autres pays) niveau droits de l'homme (et de la femme et des minorités) J'ai d'ailleurs été à la gay pride samedi, c'était chouette ! :)
    Mes démarches importantes ont été faites (numéro nz, compte en banque, numéro pour bosser) je vais donc m'activer pour chercher du boulot maintenant. Souhaitez moi bonne chance ! =D
    Bisous ! :bisous:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #845 15 Mai 2019 15:26:51

    On te souhaite bonne chance et plein de belles aventures !

    J'espère que tu trouveras de quoi lire dans tes moments de creux... :bisous:
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #846 15 Mai 2019 16:46:20

    En même temps on te comprend, ça doit être difficile de lire la tête en bas :grimaces:
  • petite luciole

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #847 15 Mai 2019 16:55:23

    ooooh la nouvelle Zélande!! C'est un pays que j'aimerais bien visiter!

    Chouette expérience en tout cas du coup je vais m'abonner à ton suivi :)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #848 24 Juin 2019 03:32:46

    Merci pour vos messages (faut s'adapter à tout en voyage, même à lire la tête en bas :lol:)
    Merci pour ton abonnement Kerry, je te conseille vraiment la NZ, c'est un pays sublime :heart: :heart:

    Je vais commencer par l'udpate lecture, car ça ne prendra pas beaucoup de temps :lol:
    J'ai ma carte de bibliothèque de Wellington, le choix est assez vaste et évidemment tout est en anglais donc je suis contente =D (même si la belle et énorme bibli du centre ville a fermé avant mon arrivée, apparemment elle n'était pas suffisamment solide pour résister à un potentiel tremblement de terre, et ici, c'est malheureusement assez fréquent, donc ils doivent faire des travaux de solidification...)

    J'ai lu un seul livre depuis mon arrivée oops :lol: Il s'agit de The F*** it list de Julie Halpern. C'est l'histoire d'un ado qui découvre qu'elle a un cancer, du coup elle demande à sa meilleure amie de l'aider à réaliser les actions qu'elle a mis dans sa bucket list. C'est touchant, mignon et drôle. Ce n'est pas le livre de l'année mais j'ai passé un bon moment :)

    J'ai commencé Illuminae d'Amie Kaufman et Jay Kristoff, j'ai lu une centaine de pages. J'aime la façon dont l'histoire est racontée, et c'est très mystérieux pour l'instant.
    Mais je n'arrive pas trop à me plonger dans un livre en ce moment, je ne sais pas trop pourquoi. Trop d'internet sans doute :lol:




    Niveau vie en NZ, j'ai plus d'update, si ça vous intéresse :lol:

    Donc les premiers temps j'étais dans un super hostel The Marion à Wellington, au coeur de la ville, à 2 min à pied de la rue la plus branchée de Welly, à savoir Cuba Street :)
    Je vous laisse apprécier la beauté de cette auberge (c'est une ancienne usine) The Marion hostel
    J'y ai rencontré des super personnes, avec lesquelles j'ai gardé contact pour certain(e)s.
    Malheureusement on ne pouvait y rester que 2 semaines, donc j'ai dû bouger pour un autre hostel beaucoup moins chouette, le YHA ^^

    J'ai fait pas mal de visites d'appartement à ce moment, je voulais me poser avant de commencer à bosser. Je pense avoir visité au moins une bonne vingtaine de propriétés, je désespérais ! Il y a énormément d'annonces, mais aussi énormément de personnes qui cherchent donc c'est difficile de sortir du lot.

    J'ai fini par trouver un appart, qui n'est pas le plus ouf ni le moins cher, mais qui est quand même pas mal, je suis à 10min à pied du centre donc c'est ce que je voulais (j'ai des bus aussi mais je ne les utilise que quand je suis vraiment crevée ou quand il pleut trop :lol:) et ma chambre est la plus grande et j'ai un lit super king size, je kiffe ! =D
    J'y suis depuis un mois maintenant.
    J'ai deux colocs, deux mecs qui sont kiwis, ils ont 23 ans tous les deux. Un fait des études et bosse le weekend et l'autre bosse. Du coup on ne se voit pas énormément mais on s'entend bien et on fait des soirées films de temps en temps (d'ailleurs le prochain film sera français et avec des crêpes, c'est ce qu'ils m'ont demandé :lol:)  Et le fait qu'ils soient kiwis tous les deux m'aide bien pour mon anglais.

    Niveau taf, ça a été un peu relou aussi, j'ai envoyé une tonne de cv, donné aussi dans les restaus etc... au final je n'ai eu que 4/5 entretiens/essai.
    J'avais passé un essai (pour serveuse) dans un bar que j'adore (que j'avais même déjà repéré depuis la France =D ) l'essai s'est bien passé mais ils ont préféré prendre quelqu'un avec plus d'expérience, je m'y attendais un peu.
    Pour nous les amoureux des livres, je pense que ce bar vous parlera bien =D : The library bar

    Je pouvais aussi faire de la vente en porte à porte (pour des oeuvres caritatives en fait), l'équipe était super chouette, mais le truc c'est qu'après le training on est payé à la commission, donc ce n'est pas un revenu assez stable pour moi et je trouve ça super stressant (ça n'aide pas mes gros soucis d'anxiété)

    J'ai donc commencé un taf de Housekeeping. En gros je nettoye les espaces communs des hôtels/hostels. Ce n'est pas le job le plus excitant, mais normalement je vais faire 38h chaque semaine donc ça paye les factures :) Et l'équipe et les chefs sont cools (j'ai un pote qui y bosse aussi, qui m'avait encouragé à postuler d'ailleurs)
    J'ai juste dû me mettre en arrêt assez vite malheureusement, car je me suis cassée la gueule dans les escaliers chez moi et je me suis fait une entorse :( Ca tombait vraiment mal, mes chefs n'étaient pas très contentes, mais bon y a pas grand chose que je pouvais faire, mon taf étant très physique. J'aurais largement préféré continuer à bosser et ne pas perdre d'argent aussi bêtement (nos arrêts ne sont pas rémunérés du tout)  Normalement je reprends vendredi, j'espère que ça ira.

    Niveau tourisme, j'ai fait deux randos pour le moment, une au Mount Victoria qui surplombe la ville (d'ailleurs je n'ai même pas encore mis de photos sur fb, shame on me !) et une au Paekakariki track, sublime rando mais épuisante pour moi ! J'ai perdu du poids depuis que je suis ici mais pas encore assez  :lol: (si d'ailleurs certains d'entre vous veulent m'ajouter sur fb, n'hésitez pas à me demander en Mp, je n'ai pas vraiment mis à jour mon instagram oops :lol:)
    J'ai visité plusieurs fois le musée Te Papa (entrée gratuite) qui est vraiment ultra top !! Un bijou de musée :heart: et j'ai pas mal fait le tour de la ville (surtout du centre mais le reste est surtout résidentiel)
    Te Papa Museum

    J'ai aussi revu une personne très particulière pour moi, un mec que j'avais rencontré/fréquenté quand j'étais en WHV en Australie, il y a 6 ans. On est restés en contact depuis ce temps là, il faisait aussi un WHV en NZ cette année. Il a d'ailleurs reçu récemment, son visa de sponsor, qui lui permet de rester 4 ou 5 ans dans le pays. (et ensuite s'il le souhaite il peut demander le statut de résident néo-zélandais, il est de nationalité américaine) Il va donc rester bosser à Wellington pour le moment :D

    Voilà je pense que c'était assez complet :lol:

    Bisous à tous et bonnes lectures :bisous:
    (Je vais essayer de lire plus pour alimenter un peu plus mon post en udpates lecture :lol:)

    Dernière modification par Elizewyn (24 Juin 2019 03:34:17)

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #849 25 Juin 2019 09:50:10

    Coucou,

    Waouh super tout ça ! ;)

    ça se comprends que tu lis peu, tu dois avoir tellement de choses à organiser. Quand tout sera plus fluide tu reprendras la lecture.
    je souhaite que tu rétablisse vite au niveau de ton poignet :) Je t'envoie plein d'ondes guérisseuses. Prends soin de toi.

    Je suis admirative, de partir ainsi aussi loin. Pour le moment je n'ai pas fait mon week-end en solo, le tps était plus que dégueulasse !

    Profite bien. A bientôt
    Bisous :bisous:
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #850 25 Juin 2019 11:46:34

    Oui en effet, je pensais enfin pouvoir me poser tranquille, lire après le taf, puis j'ai eu l'accident, et du coup en stress et pas vraiment la tête à lire.
    Ah ce n'est pas mon poignet mais ma cheville, ce qui est encore plus emmerdant, car j'ai dû rester cloîtrée à la maison pendant un moment et que même un truc aussi con que me lever pour aller aux toilettes me faisait très mal les premiers temps :(

    Finalement, on ne se rend pas forcément compte à quel point c'est loin une fois qu'on y est :lol: Y a juste le décalage horaire avec les proches qui nous le rappelle.

    C'est dommage pour ton weekend, j'espère que tu pourras faire ça bientôt :)
    :bisous: