[Suivi lecture] eowyntara

 
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #31 04 Janvier 2017 13:17:57

    Je suis enfin de retour par ici après un mois de décembre chargé.
    J'ai lu Les petites filles de Julie Ewa et Les anges mordent aussi de Sophie Jomain.
    Je n'ai pas encore eu le temps de rédiger mes chroniques, mais j'ai aimé les deux romans et j'ai hâte de poursuivre la saga Felicity Atcock.
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #32 16 Janvier 2017 08:37:03

    J'avance dans mes lectures mais moins dans mes chroniques...
    J'ai fini Marie d'en-haut d'Agnès Ledig, je continue L'enfer de Dante et j'ai commencé Jamais assez maigre, journal d'un top model de Victoire Maçon Dauxerre.

    En tout cas, je peux vous dire que Marie d'en-haut m'a plu au niveau de l'histoire mais les personnages sont beaucoup moins attachants que ceux de Juste avant le bonheur.

    J'avais du mal à avancer sur  L'enfer de Dante que j'avais sur ma tablette (la lecture est plus difficile sur tablette), mais je viens de m'acheter une liseuse donc j'avance beaucoup plus facilement.

    Pour Jamais assez maigre, journal d'un top model de Victoire Maçon Dauxerre, je suis choquée de lire ce qu'elle raconte. Je savais ce monde froid et impitoyable, mais c'est même pire que ça... Lecture intéressante !
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #33 16 Janvier 2017 20:49:48

    Coucou,

    "Marie d'en haut" me tente bien. J'aime beaucoup la plume et les histoires d'Agnès Ledig.
    "L'enfer" de Dante m'intriguerait bien mais pour le moment je n'ose pas me lancer, j'ai peur que ce soit vraiment trop dense...

    Bonne lecture :)
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #34 23 Janvier 2017 11:20:50

    @Julie27 Pour L'enfer, le texte n'est pas long mais si tu veux comprendre l'histoire et surtout toutes les références que fait Dante à des personnages mythologiques ou de son époque, il faut lire toutes les notes au fur et à mesure. J'avoue que ça me ralentit pas mal mais j'en vois le bout. Par contre, je n'irai sûrement pas plus loin.

    Je viens de finir Jamais assez maigre qui m'a vraiment révoltée. Je savais ce monde dur mais là c'est pire que tout ce que je pouvais imaginer !

    J'ai trouvé, un peu par hasard, à la médiathèque, Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys qui fait partie du Prix Livraddict, donc je me suis lancée... Je viendrais prochainement en parler sur le forum. Bonnes lectures à tous !
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #35 23 Janvier 2017 13:48:31

    Coucou,

    Merci pour ton avis sur "L'Enfer"... je le lirai peut-être à l'occasion.

    Bonne lecture avec "Le sel de nos larmes"... Je l'ai dans ma PAL et j'ai hâte de l'en sortir... Je lis peu de romans historiques mais celui-ci me tente vraiment beaucoup.
  • tautiton

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #36 23 Janvier 2017 17:35:37

    Je crois que pour l'enfer l'édition et donc les notes et la traduction sont très importante.
    J'avais commencé avec une version numérique gratuite, et ça le faisait pas du tout du tout ! Du coup, je suis allé l'emprunter à la bibliothèque, c'était le jour et la nuit ! Du coup, j'ai acheté la même éditions pour pouvoir continuer la trilogie dans de bonne conditions (j'attaque le purgatoire courant février)
    Mais je comprends ce que tu dis pour les notes, mais je sais que sur la fin je m'en étais détaché, et on se rend compte qu'on comprends tout de même bien le principal, et du coup on apprécie plus.
    Mais ça reste quand même une lecture exigeante, qui nécessite d'être dans de bonnes conditions de lecture et de concentration.
    Bonne continuation à toi et profite bien.
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #37 24 Janvier 2017 09:31:37

    @tautiton J'ai aussi une édition numérique. L'avantage c'est que les notes apparaissent directement en cliquant sur le numéro. Et comme tu dis, on comprend le principal... et j'ai appris plein de choses sur la mythologie grecque que je ne connaissais pas :-)
    Je surveillerais ton avis sur Le Purgatoire. Bonnes lectures !
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #38 30 Janvier 2017 10:18:27

    Coucou :)

    Un petit passage par ici pour te souhaiter un très bon anniversaire :party6::birthday4:

    J'espère que tout va bien et que ta lecture de "Le sel de nos larmes" te plait.
    Bonne semaine :)
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #39 30 Janvier 2017 11:17:13

    Julie27 a écrit

    Coucou :)

    Un petit passage par ici pour te souhaiter un très bon anniversaire :party6::birthday4:

    J'espère que tout va bien et que ta lecture de "Le sel de nos larmes" te plait.
    Bonne semaine :)


    Merci beaucoup Julie !
    J'ai terminé la lecture de "Le sel de nos larmes" ce week-end. Ma chronique sera en ligne ce soir, mais je peux déjà te dire que ça a été un véritable coup de :heart: pour moi !!!

  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #40 31 Janvier 2017 13:04:12

    Je viens de démarrer la lecture du Livre sans nom. Je l'avais depuis très très longtemps dans ma PAL. Pour l'instant, je ne suis pas trop convaincue mais je vais profiter d'un trajet Strasbourg-Paris (Aller-Retour) en TGV demain pour persévérer...

    Sinon j'ai fait augmenté ma PAL de deux livres hier en passant chez France Loisirs :
    - Légendes du Manoir d'Emma Cavalier,
    - Calendar Girl - Janvier d'Audrey Carlan (j'ai longtemps hésité à l'acheter mais la vendeuse m'a convaincu... Faible créature que je suis :angel:).

    Je pense d'ailleurs emporter aussi ce dernier livre dans le train au cas où j'abandonne Le livre sans nom.