Comment faites vous pour recevoir des livres de la part des éditeurs ?

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #11 10 Mai 2010 22:23:39

    Voilà c'est ce que j'allai dire.
    Parfois les partenariats donnent une porte d'accès pour la suite. Il m'est arrivé de participer à des partenariats et par la suite être régulièrement contactée par les maisons d'édition.
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #12 10 Mai 2010 22:34:31

    Des fois c'est quand même dû au hasard ... moi j'ai été contacté par Alapage.com sans rien demander et j'ai pu lire "La fille de Papier" de Guillaume Musso gratis en m'engageant quand même à faire un article sur le roman, faire de la pub pour l'auteur et Alapage.com ;) et je n'ai encore pas participer à un partenariat.

    Sinon je pense comme les autres, il faut être actif sur la Blogosphère ;)

    Dernière modification par Fildediane (10 Mai 2010 22:35:28)

  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #13 11 Mai 2010 09:52:07

    bladelor a écrit

    Participer aux partenariats (Livraddict, BOB et Babelio pour ceux que je connais) et sinon s'adresser directement aux éditeurs !


    Oui j'y avais pensé, envoyer une sorte de lettre de motivation aux éditeurs, mais je me dis que c'est peut être délicat quand même....enfin, qui ne tente rien n'a rien, peut être qu'un jour je foncerais ! (^-^)

  • latite06

    Bookworm

    Hors ligne

    #14 11 Mai 2010 13:06:06

    Personnellement, je fais les partenariats, et j'ai été contactée récemment par le site Alapage qui me proposais de choisir un livre sur leur site pour en faire une critique. Après, je ne sais pas comment ils m'ont "découvert", je pense qu'ils sont tombés sur mon blog par hasard ^^
    Il y a parfois des concours sur les sites des maisons d'édition (style "Le livre de poche" etc), il y a aussi les rentrées littéraires, mais il faut le coup de chance ^^
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #15 11 Mai 2010 15:01:10

    de mon côté, Naïve éditions m'a contactée suite à l'article que j'ai écrit sur un de leurs albums (part avec BOB), et m'a proposé de choisir parmi leur catalogue... Ils m'ont demandé quelques chiffres : visiteurs, etc... et hop ! j'ai reçu 2 livres.
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #16 11 Mai 2010 16:16:13

    Flof13 a écrit

    de mon côté, Naïve éditions m'a contactée suite à l'article que j'ai écrit sur un de leurs albums (part avec BOB), et m'a proposé de choisir parmi leur catalogue... Ils m'ont demandé quelques chiffres : visiteurs, etc... et hop ! j'ai reçu 2 livres.


    Ah ben moi ils m'ont contactée, m'ont demandé si un ou plusieurs titres me tentaient. J'ai répondu et depuis... pas de nouvelles ! J'ai mal répondu ?! :goutte:

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #17 11 Mai 2010 19:35:41

    Melisende a écrit

    Ah ben moi ils m'ont contactée, m'ont demandé si un ou plusieurs titres me tentaient. J'ai répondu et depuis... pas de nouvelles ! J'ai mal répondu ?! :goutte:


    Relance les! =)

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #18 11 Mai 2010 19:47:44

    Nelfe a écrit

    Melisende a écrit

    Ah ben moi ils m'ont contactée, m'ont demandé si un ou plusieurs titres me tentaient. J'ai répondu et depuis... pas de nouvelles ! J'ai mal répondu ?! :goutte:


    Relance les! =)


    Bah... j'veux pas m'imposer ! S'ils n'ont pas fait suite, c'est peut-être que mon "profil" ne les intéressait pas. Une prochaine fois ! =)

  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #19 11 Mai 2010 21:40:21

    Melisende a écrit

    Nelfe a écrit

    Melisende a écrit

    Ah ben moi ils m'ont contactée, m'ont demandé si un ou plusieurs titres me tentaient. J'ai répondu et depuis... pas de nouvelles ! J'ai mal répondu ?! :goutte:


    Relance les! =)


    Bah... j'veux pas m'imposer ! S'ils n'ont pas fait suite, c'est peut-être que mon "profil" ne les intéressait pas. Une prochaine fois ! =)


    Si ton profil ne les intéressait pas ils ne t'auraient pas contactée au départ je pense ;)

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #20 11 Mai 2010 23:03:00

    Voui, c'est vrai. Mais bon, pas grave, y a d'autres partenariats dans la vie ! =)