Transports en commun et liseuses

 
  • Callistta

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #11 12 Août 2016 12:53:31

    je continue aussi avec les livres papiers mais chez moi
    je déteste avoir un livre abimer.

    Je pense que j'opterai pour la liseuse quand je prendrai les transports en commun
    et dans le sac à main c'est pas trop lourd donc ça va.
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #12 11 Octobre 2016 13:40:54

    J'utilise les deux...
    L'avantage de la liseuse, c'est qu'on ne voit pas ce que tu lis ;)
    Donc, si tu veux lire un livre que tu n'assumes pas, c'est plus discret avec la liseuse lol
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #13 11 Octobre 2016 14:37:28

    Je me permets d'ajouter une troisième option à laquelle tu n'as peut-être pas pensé : les audiolivres  :P  Je dis ca parce que c'est ce que j'utilise dans les transports en commun. Je dois marcher, prendre un bus, puis un train, puis le métro, puis marcher de nouveau, et ce n'est pas du tout pratique de sortir et ranger sans arrêt la liseuse. Avec les audiolivres que j'écoute sur mon téléphone, je range le téléphone et je mets juste des écouteurs dans les oreilles, et hop, roule ma poule  :D  Mine de rien avec 2h de trajet chaque jour en moyenne, les livres avancent super vite.  Je sais que ce n'est pas pour tout le monde mais si ca te dit d'essayer, il y a des audiolivres gratuits (et légaux, des romans tombés dans le domaine public et lus par des bénévoles) au format MP3 disponibles sur internet  :)
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #14 11 Octobre 2016 21:59:51

    Je n'ose pas sauter le pas des audio book...
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #15 12 Octobre 2016 08:19:15

    Nathalie a écrit

    Je me permets d'ajouter une troisième option à laquelle tu n'as peut-être pas pensé : les audiolivres  :P  Je dis ca parce que c'est ce que j'utilise dans les transports en commun. Je dois marcher, prendre un bus, puis un train, puis le métro, puis marcher de nouveau, et ce n'est pas du tout pratique de sortir et ranger sans arrêt la liseuse. Avec les audiolivres que j'écoute sur mon téléphone, je range le téléphone et je mets juste des écouteurs dans les oreilles, et hop, roule ma poule  :D  Mine de rien avec 2h de trajet chaque jour en moyenne, les livres avancent super vite.  Je sais que ce n'est pas pour tout le monde mais si ca te dit d'essayer, il y a des audiolivres gratuits (et légaux, des romans tombés dans le domaine public et lus par des bénévoles) au format MP3 disponibles sur internet  :)


    J'avais essayé cette option mais je n'arrêtais pas de m'endormir en écoutant l'audio-book :goutte:
    Et ensuite impossible de retrouver oú j'en étais :ptdr:. En fait, j'ai remarqué que ça avait un côté extrêmement berçant. Mais c'est vrai que c'est pratique si on arrive à rester concentré !

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #16 12 Octobre 2016 10:37:47

    Ah ça ne me fait pas ça perso  :D  Je les choisis avec beaucoup de soin quand même, il me faut une histoire prenante sans demander trop de concentration et un narrateur dont la voix me convient. Mais je ne m'endors pas (enfin sauf quand je suis au lit), par contre il m'arrive de ne plus prêter attention à ce que j'écoute et de devoir revenir un peu en arrière.

    Comme je disais ça ne convient pas à tout le monde, mais on y pense rarement et ça vaut le coup d'essayer, parce que c'est hyper pratique, une façon de lire tout en faisant autre chose.
  • xapa

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #17 12 Octobre 2016 10:41:17

    j'pense que si ta liseuse est protéger par un étui il n'y aura pas de soucis ; c'est ce que je fais quand j'part en vacance =D
  • xiouxiou

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #18 12 Octobre 2016 10:54:26

    Je viens aussi mettre mon petit grain de sel dans la conversation :)

    Pour ma part j'emploie aussi bien ma liseuse que mes livres papiers dans les transports.
    J'alterne généralement les deux comme ça si je finis un livre papier j'ai ma liseuse en réserve et vice versa (oui donc j'ai assez souvent un livre papier ET ma liseuse dans mon sac ^^).

    Pour mon transport de livres papier, comme j'ai carrément horreur (comme la plupart d'entre vous je constate^^) de les abîmer, et bien j'ai trouvé une alternative. Comme on prend bien une protection pour la liseuse, pourquoi pas pour les livres papiers? Je me suis donc achetée une pochette pour petit ordinateur (ou tablette? aucune idée^^), avec tirette, et je range mon bouquin dedans :) Bon après c'est plus lent pour le sortir et le ranger, je déconseille si vous avez des correspondances souvent :p
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #19 12 Octobre 2016 13:15:36

    J'utilise un bête sac plastique pour protéger mes livres papiers. Je mets dedans, j'enroule le sac autour et basta. C'est pas contraignant ^^
    Les audio book j'aurais du mal aussi, je suis trop facilement distraite (surtout si je fais autre chose ^^')
  • xiouxiou

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #20 12 Octobre 2016 14:23:40

    Lelf a écrit

    J'utilise un bête sac plastique pour protéger mes livres papiers. Je mets dedans, j'enroule le sac autour et basta. C'est pas contraignant ^^
    Les audio book j'aurais du mal aussi, je suis trop facilement distraite (surtout si je fais autre chose ^^')


    Je faisais ça aussi, mais ça fait du bruit un sac plastique, et c'est typiquement un bruit qui me dérange :p