[York, Kelley] Sous la même étoile

 
  • Rafale

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1 08 Août 2016 19:27:16

    <image>

    Résumé
    Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantastique avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...

    Mon avis
    Autant le résumé et la couverture me laissaient perplexe, autant le titre ne me criait que d’ouvrir le livre. Mon amie Amale aussi d’ailleurs, et je la remercie jusqu’à la lune de me l’avoir mis entre les mains.

    Le lecteur se retrouve dans la vie hors du commun d’Hunter et de sa demi-sœur Ashlin, qui tentent de s’en sortir avec leur famille recomposée. Pour moi, c’est un scénario bien connu, les valises, les différents foyers, ne pas voir son père. Je comprenais donc leurs sentiments et réactions. Mais ce n’est pas tout, il y a Chance, qui ne faisait pas partie de l’équation de la petite famille et des romances parfaites.

    De bouleversements en révélations, l’auteure nous tient en haleine, et j’ignore comment, mais une force me poussait à continuer à vouloir toujours en savoir plus. Cette force, ça doit être Chance et sa fascination pour les étoiles, des points lumineux qui le (nous) guident même pendant les instants les plus sombres.

    J’adore lire des livres où les éléments sont présents dès le départ, tout est là sous nos yeux, sous ceux de Hunter et Ash, mais on ne voit rien. Au fur et à mesure tout s’assemble sans que cela en soit prévisible. C’est l’aventure.

    Parce que oui, l’auteur nous fait frissonner – d’exaltation, de joie, de peur – grâce à une plume brillante, fluide. Je suis devenue chacun des personnages, et me suis plue à plonger dans tous les points de vue.

    Un magnifique histoire d’amour, de haine, de violence, mais surtout d’inconnu et de non-dits. Un gros coup de coeur à découvrir d’urgence.

    Extraits
    Oui, nous sommes tous de la poussière d’étoile, dit-il. Nous brillons de mille feux, avant de nous éteindre et de disparaître.

    Ça va aller, c’est on ne peut plus vague. Ça peut presque s’appliquer à tout, non ? A part la mort. Ça va aller, ça veut dire en vie, mais pas nécessairement que ça va bien. La différence est de taille
    .

    Je conseille ce livre à ceux qui on aimé Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers. Franchement, il vaut le coup !
    Si vous l'avez lu, qu'en avez vous pensé?

  • Ambroisie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #2 09 Août 2016 12:31:43

    Merci pour ton avis. J'attendais un avis avant de me décider à l'acheter et ton extrait a fini de me convaincre. Je pense que ma carte bleue va à nouveau chauffer !
  • Rafale

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #3 09 Août 2016 13:31:26

    Je suis contente d'avoir réussi à te convaincre, il vaut vraiment le coup !
  • Sonnydiary

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 10 Août 2016 22:33:35

    Pour moi ce livre a été un gros coup de coeur! Et coup de coeur également pour le personnage de Chance <3
  • Rafale

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #5 11 Août 2016 20:57:12

    Oh je suis contente qu'il t'ai plu, c'est un vrai coup de coeur ! Chance est tellement différent et mystérieux et lui-même, j'ai adoré.
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #6 13 Août 2016 22:02:08

    ca y est, je suis intriguée !! Direction WL !! :D
  • nuitfxuve

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 27 Août 2016 15:47:17

    Ce livre m'a l'air plutôt sympa, je suis curieuse de voir les relations qui vont se développer avec le fameux Chance... Dans ma wish-list !
  • Océan livresque

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 27 Août 2016 15:52:14

    Dans ma wish-list aussi
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #9 27 Août 2016 17:13:32

    J'ai beaucoup aimé ce livre.
    Les personnages y sont profonds, différents des clichés YA et c'est un pur bonheur.
    De plus, même le personnage d'Ashlin est fort et indépendant, bien loin de l'habituelle jeune fille à venir sauver.
    Chance est un jeune homme touchant et auquel nous nous attachons sans peine, au travers du regard des deux amis qui lui vouent des sentiments grandissants...
    Belle histoire d'amour et de survie.
  • Océan livresque

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 27 Août 2016 17:26:59

    Il a l'air cool et en plus la couverture est trop belle !