Twitter

Sondage - Twitter est-il utile pour un blog ?

Oui cela ammène du trafic
28% - 10
Utile
8% - 3
Oui cela permet de communiquer avec ses lecteurs
34% - 12
Inutile
0% - 0
Non c\'est totalement inutile
2% - 1
C\'est quoi ça ?
2% - 1
C\'est mon favori
2% - 1
Je n\'ai jamais essayer
8% - 3
Je deteste !
2% - 1
j\'y suis tous les jours
8% - 3

Total : 35

 
  • Maelles Books

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1 11 Août 2016 12:42:05

    J'ai besoin de conseils... Je me demande si cela vaut le coup de créer un compte Twitter pour mon blog ? Avez-vous un compte Twitter ? A quoi vous sert-il ? Tous les conseils seront les bienvenus ! 
    Merci d'avance :):D

    Dernière modification par Maelles Books (11 Août 2016 15:20:50)

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #2 12 Août 2016 10:44:12

    Je déplace dans la section blogs car cela n'a rien à faire dans L'inclassable.
    Par ailleurs il y a aussi un sujet facebook ou un topic général d'astuces.
    Sinon, voici un lien général sur Twitter mais pas forcément lié aux blogs.
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #3 13 Août 2016 13:10:31

    J'ai un compte twitter sur le quel je publie le lien vers mes billets de blog. D'après mes stats j'ai un peu de monde qui vient de là mais c'est loin d'être majoritaire, il faut dire que les personnes qui me suivent sur twitter sont pour la plupart déjà abonnées à mon blog.

    Mais comme je sers avant tout de twitter pour parler de plein de petites choses, qui ont pas souvent un grand rapport avec le blog, ce n'est pas très grave ^^

    Par contre je ne comprends pas comment répondre à ton sondage, plusieurs réponses peuvent être "bonnes" pour une personne.

    Dernière modification par Yoda Bor (13 Août 2016 13:35:42)

  • Maelles Books

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #4 21 Août 2016 12:14:12

    Merci de vos réponses
  • Eole

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #5 21 Août 2016 12:38:31

    En fait j'aime bien Twitter pour les blogs car on peut tagguer les maisons d'éditions et les auteurs plus facilement que sur Facebook !
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #6 21 Août 2016 14:06:24

    Je suis plutôt d'accord avec vous. Mes articles se publient automatiquement et parfois, quand j'y pense, j'essaye de taguer les maisons d'édition et les auteurs et j'ai parfois des réponses et ça, ça fait plaisir.
    Après j'ai pas énormément de trafic qui vient de twitter en général (sauf quand un auteur ou une maison d'édition te retweete, là c'est intéressant je pense
  • Cigale

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 22 Août 2016 18:16:42

    A mon avis, twitter est intéréssant dans deux cas de figure : Soit on est très actif sur twitter, on communique avec les autres et on intègre vraiment la communauté, ce qui amène du monde et permet de se créer un réseau de lecteurs grâce à ça (mais ça prend du temps), soit comme l'ont évoqué Eole et Mayumi, on poste juste pour indiquer la sortie d'un de ses articles en essayant de se débrouiller pour être retweeté par l'auteur ou la maison d'édition (en faisant un billet percutant, mettant bien en avant le livre, ou en ciblant des petites maisons d'édition par exemple).
  • Freeric Huginn

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 24 Août 2016 20:46:04

    Twitter permet de pouvoir centraliser ses abonnements et c'est bien pratique.
    En tant qu'auteur pour communiquer et en tant que lecteur pour s'informer des nouveautés
  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #9 24 Septembre 2016 14:05:52

    Je n'ai jamais trop compris comment utiliser twitter ! C'est assez abstrait pour moi :/
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #10 25 Novembre 2016 18:41:58

    J'ai l'impression que sur Twitter les gens cliquent assez peu vers sur des liens externes, cela fait environ 5-10% de trafic en plus mais c'est tout. Par contre Twitter est utile pour tout un tas d'autres choses, par exemple s'informer :)