Mitch

 
  • Freeric Huginn

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 19 Août 2016 22:32:50

    Salut,
    Tout d'abord BRAVO ! Ton texte est vraiment bien écrit. Les description psychologique du personnage sont bien trouvés. J'aime le paradoxe.
    Seul point noir à mon goût, beaucoup de phrases peuvent être coupées, notamment celles où tu as utilisé des points virgules.
    Après je suppose que sur le forum, faire une mise en forme plus facile à lire ne doit pas être évidente.

    << Il ne considérait pas la vie comme des heures de stress à subir du berceau à la tombe, il préférait prendre les choses avec nonchalance. Sa philosophie de vie ne plaisait pas à tout le monde, à très peu de monde à vrai dire. On pourrait même avancer que ce petit groupe de personnes acceptait plus son comportement par résignation que par réelle patience. >>
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #12 19 Août 2016 23:07:00

    Merci beaucoup, contente que ça te plaise ^^

    Petite question : en quoi trouves-tu Mitch paradoxal ? C'est la première fois qu'on le décrit comme tel. :)

    Et pour la longueur des phrases, effectivement, certaines sont longues...
  • Freeric Huginn

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 20 Août 2016 22:23:04

    Paradoxal car il donne l'impression de se foutre de tout mais pas de sa petite amie, et ce, même s'il ne veut pas le montrer.

    Quant à la longueur des phrases, c'est normal. C'est au moment de la relecture que ce la se corrige ;)

    Dernière modification par Freeric Huginn (20 Août 2016 22:24:13)

  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #14 20 Août 2016 22:50:49

    C'est vrai, il tient beaucoup à Rosanne, mais il est trop idiot fier pour l'exprimer !

    :)
  • Hannibaleatsbooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 21 Août 2016 09:56:50

    Salut Kea !

    Tu as parfaitement décrit le stéréotype parfait du beau gosse riche mais imbuvable ;) Il m'a fait penser tout le long au personnage principal dans "Sortilège"
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #16 21 Août 2016 11:07:02

    Salut !

    Merci ! :D Il faudrait que je lise ce livre, tiens !
  • Romystiti

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 22 Septembre 2016 10:56:31

    Coucou ! Et oui, j'ai commencé ma tournée de tes textes, en commençant par lui.
    Et bien pour un texte écrit "comme ça" il est bien, vraiment. En fait il s'agit plus que d'un simple texte, là tu as dressé le portrait d'un personnage, plus psychologique que physique mais qu'importe, et des personnages qui l'entourent. Ce que je trouve très intéressant !
    Il te suffit par la suite d'avoir besoin d'un personnage comme ça pour une autre histoire et hop ! il te suffit de piocher dans tes textes (oui, si tu en as écris plusieurs comme celui-ci, c'est un véritable répertoire de personnage, autant principaux que secondaire) pour trouver celui qui correspondra à l'histoire que tu veux écrire. Autrement dit, c'est une véritable mine d'or.
    Pour en revenir, à ce texte, je trouve que tu as bien décris le personnage, son profil est certes stéréotypé mais malheureusement plutôt réel, des gosses abandonné avec des comptes en banque pour seul marque d'amour ça ne tourne jamais vraiment très bien, quoi que lui ça va encore puisqu'il est bon élève ^^
    J'aime bien ta plume, même si par moment ce n'est pas le cas, la majorité est fluide et agréable à lire...

    Je te retrouve sur le prochain texte ^^

    Ena
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #18 22 Septembre 2016 11:23:46

    Coucou ^^

    Merci pour ton avis !

    En effet, Mitch et cie ne font pas partie d'une histoire, du coup ils peuvent être utilisés pour une autre en cas de besoin. J'ai plusieurs personnages dans ce cas, un vrai répertoire comme tu dis :)
    C'est vrai que Mitch est plutôt cliché, mais c'était assumé : je n'avais jamais créé un sale gosse de riches avant, fallait que j'expérimente =D
    J'écrirai sûrement d'autres textes sur lui si l'inspiration me vient ^^

    Merci encore de m'avoir lue ! ^^

    Dernière modification par Kae (19 Octobre 2016 13:55:12)

  • Queen_Butterfly

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 20 Octobre 2016 18:12:45

    J'ai bien aimé ce texte. J'ai été happée par la description du personnage que je trouve très intéressant ! Il pourrait devenir un bon héros de roman, ce petit. On sent qu'il va avoir quelques petites histoires dans sa vie et qu'il va les gérer à sa façon ! Je suis curieuse d'en savoir plus sur lui :)
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #20 20 Octobre 2016 22:25:09

    Queen_Butterfly a écrit

    J'ai bien aimé ce texte. J'ai été happée par la description du personnage que je trouve très intéressant ! Il pourrait devenir un bon héros de roman, ce petit. On sent qu'il va avoir quelques petites histoires dans sa vie et qu'il va les gérer à sa façon ! Je suis curieuse d'en savoir plus sur lui :)


    Merci ! :)

    À vrai dire, je n'ai pas trop pensé au cas de Mitch, mais je compte bien réécrire sur lui !