The Miracle Morning

 
  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 17 Août 2016 11:24:31

    Bonjour à tous,

    Je suis sûr que vous avez entendu parler de ce phénomène qui fonctionne apparemment super bien, du livre "The Miracle Monrning " ( je vous mets en lien le livre à lire et je vous met aussi la page FB).
    Donc je voulais voir avec vous qui auriez déjà commencé ou qui ne connaissez pas encore et échanger aussi dessus :)
    J'en fais partie actuellement depuis 3 semaines.

    C'est très dur surtout le matin, mais j'y arrive et forcément, on se sent mieux quand on change nos mauvaises habitudes :)

    Livre " The Miracle Morning "

    Page Fb
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #2 17 Août 2016 11:45:51

    Hello
    J'ai pas mal entendu parler de cette "routine". Ca me semble très intéressant mais aussi très difficile...On recommande de se coucher à quelle heure ?
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #3 17 Août 2016 12:40:12

    J'en entends beaucoup parler aussi (notamment sur les instagram de personnes qui tiennent un bullet journal, on dirait que tout le monde se passe le mot). Je sais qu'il faut se lever plus tôt, mais sinon tu pourrais nous expliquer le principe rapidement s'il te plait ? Ça m'intéresse beaucoup !

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #4 17 Août 2016 13:09:00

    Jamais entendu parler alors je valide le poste de Key : on peut avoir des détails ?
  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 17 Août 2016 13:24:42

    biens ur je vous donne tout les détails :)  ci dessous !

    Les 4 idées-clés de « The Miracle Morning »
    Vivre la vie de ses rêves, ce n’est pas impossible.
    Il faut se fixer les bons objectifs.
    Prendre conscience des obstacles qui nous empêchent de les atteindre.
    Prendre un moment, chaque jour, pour se préparer et créer son parcours vers la réussite (vous l’avez compris, il s’agit du matin).
    Ce que l’on apprend de « The Miracle Morning »

    Comment se réveiller le matin avec plus d’énergie. Plutôt que de compter les heures de sommeil, le livre permet d’apprendre à se réveiller en pleine forme, quel que soit notre temps de sommeil.

    Comment ne plus jamais appuyer sur le bouton Snooze. Un rituel en 5 étapes pour enfin se lever d’un bond, le sourire aux lèvres, même à 5h30 du matin. (Spoiler : oui, le rituel inclut de placer votre réveil de l’autre côté de la pièce.)

    Quelles sont les causes de médiocrité les plus fréquentes et comment les combattre ? Procrastination, manque de but, manque de responsabilité, “syndrome du rétroviseur”, … On identifie ces habitudes qui diminuent la productivité et découragent, et on apprend à s’en débarrasser !

    Comment mettre en place le rituel matinal qui nous mènera à la réussite ? Le coeur du livre : à quelle heure se réveiller, les 6 activités clés de The Miracle Morning, aussi appelées “Life S.A.V.E.R.S”, comment adapter la routine à sa personnalité, ses habitudes, et comment s’y tenir !

    S.A.V.E.R.S. (Silence, Affirmations, Visualization, Exercice, Reading, Scribing). En français, ça donne : Silence (pour Méditation), Affirmations (positives), Visualisation (de nos objectifs), Exercices (activité sportive), Lecture (inspirante, pas le journal) et Écriture (dans un journal ou autre).
    Comment adopter une nouvelle habitude de façon durable ? “ The Miracle Morning ” apprend à identifier pourquoi il est si difficile d’adopter de nouvelles habitudes et explique comment éviter les pièges habituels sur un programme en 30 jours.

    Dans son livre Hal Elrod explique en effet qu’il faut 30 jours pour s'adapter au Miracle Morning. Il a détaillé mardi matin sur Europe 1, "qu’en réalité, les gens qui adoptent le Miracle Morning ressentent des effets très profonds. Ils se sentent plus vivants, ils ont plus de gratitude très rapidement. Mais pour s’ancrer dans de nouvelles habitudes, une trentaine de jours sont nécessaires".

    Voilà pour vous :)


    De mon cotée ce que j'ai réussit ( à peu près )

    Me lever tot est encore c'est super dure parfois, me coucher tôt 21h30.
    lire le matin ce que je faisais plus le soir ou dans la journée j'avais moins de temps le matin.
    faire du sport mais le soir ( matin ou soir du moment qu'on en fait )
    Réfléchir à ses objectifs de vie
    Etre détendu et moins stresser avant d'aller bosser
    Et prendre mon petit dej' au lieu de partir ventre vide !

    Pour moi tout cela c'est déja beaucouuuup ^^


    Edit Mana : Merci d'utiliser la touche "Modifier" située en bas de chaque message afin d'éviter les double-post qui engorgent inutilement le forum
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 17 Août 2016 14:20:55

    Tiens c'est marrant, je ne connaissait pas ce livre mais je fais ce genre de choses. Une initiative que j'ai créée moi-même, ne faisant pas toujours ce que je voulais réellement faire!

    Du coup, voici mon horaire type:

    6h: Écriture (application Episode)
    7h15: Exercices 15 à 30 minutes
    7h45 maximum: Apprentissage de langues (application Memrise)
    8h: Petit déjeuner

    Et ensuite le soir, je me suis aussi fait une petite routine.
    Après manger, je regarde un épisode de série en faisant du coloriage
    Ensuite je lis au minimum 30 min sans dépasser 23h.
  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 17 Août 2016 14:51:15

    @colorful1121 Super bonne idée c'est vrai que le soir je n'y pense pas forcément, je cours 3 ou 4 km vers 20h ,le soir un film ou une série, une lecture et dodo :)

    Dernière modification par Sasou (17 Août 2016 15:06:41)

  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 18 Août 2016 15:37:13

    Alors ? toujours personnes d'autre ?
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #9 18 Août 2016 15:40:38

    J'ai le livre à la maison et j'ai essayé l'année dernière mais j'ai laissé tomber après deux mois car ça avait l'effet inverse sur moi : j'étais crevée....
  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 18 Août 2016 15:44:20

    tu dormais tôt ? enfin avant 23h ? tu manger correctement etc des fois ça joue aussi .

    Tu as essayer combien de temps ?