The Miracle Morning

 
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #11 18 Août 2016 15:52:16

    J'en ai parlé à mon homme mais il m'a rappelé, et à raison, qu'il bosse parfois jusqu'à 4h du matin...Donc chez nous, c'est compliqué à mettre en place.
    Hier soir il ne travaillait pas, on a tenté de se coucher plus tôt, deux heures plus tôt même, mais on ne s'est pas vraiment levés plus tôt, échec. A revoir !
  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 18 Août 2016 15:54:05

    si les horaires sont décalés c'est un peu complexe en effet faut essayer quand vous avez des tranches horaires abordables sinon le week-end lol
  • Invité

    Invité

    #13 18 Août 2016 16:11:46

    Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, mais je dois avouer qu'il m'intrigue énormément ! Je crois que je vais y jeter un oeil =P
  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 18 Août 2016 16:26:33

    Tu l'auras en moins cher en numérique que en papier :) 11€ contre 16 ou 17€ version papier ^^
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #15 18 Août 2016 21:36:05

    Sasou a écrit

    tu dormais tôt ? enfin avant 23h ? tu manger correctement etc des fois ça joue aussi .

    Tu as essayer combien de temps ?


    Je l'ai fait pendant deux mois. Je vais dire que les deux ou trois premières semaines, j’étais super motivée et je n'ai eu aucun problème mais avec le temps ça devenait de plus en plus difficile. J'arrivais toujours a me lever tôt mais le soir a 20h j’étais crevée....
    A la base, j'ai déjà des horaires de travail décalés par rapport à mes collègues (une heure d'avance), je commence à 7h30 et finis à 16h... Donc au lieu de me lever 6h30, je me levais à 5h30.
    Autre problème également, j'ai testé cette méthode en plein hiver, le matin et le soir, il faisait noir et donc c’était beaucoup moins motivant que l’été quand on a des longues journées et de la luminosité.

    Je ne dis pas que je retenterai pas un jour mais pour l'instant j'ai l'impression que mon rythme actuel me convient mieux.

  • Eleutheria

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #16 18 Août 2016 23:27:57

    J'en ai pas mal entendu parler et c'est un concept que j'aime bien. Mais bon sachant qu'en mettant mon réveil a 6h30 la semaine, je ne me lève pas avant 07h30/8h oops, euhhh comment dire... ca risque d'être complique. :lol:
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #17 19 Août 2016 01:06:18

    Je découvre ce concept et je lirai peut-être le bouquin, il me parait vraiment intéressant. Toutefois, s'il faut se lever avant l'aube, ça risque être difficile pour moi car au Japon le soleil se lève vraiment très très tôt ;)
  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #18 19 Août 2016 09:14:23

    Intéressant comme concept, mais j'ai lu que chez certaines cela a l'effet inverse, que l'on n'est pas tous fait pour y arriver, ce qui serait mon cas.
    Je fais partie de ceux qui sont incapables de se coucher tôt (avant minuit et demi) car mon niveau de productivité s'améliore en fin de journée et j'en profite pour travailler sur plein de trucs, du coup ne bénéficier que de 4-5h de sommeil par jour me serait totalement impossible sur la durée. Je ne suis déjà pas du tout du matin en plus ^^
    Mon rythme est pile calé sur mes besoins et j'arrive à mener de front toutes mes activités, salariées ou non, je pense que je tiens ce qui me convient et que je ne devrais rien bouger. J'ai réussi à épanouir ma vie sans ce concept, je pense que c'est plus une question de volonté que de technique, mais je comprends que certains en aient besoin pour se motiver :)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #19 19 Août 2016 09:32:37

    J'ai déjà entendu parler de cette routine mais je ne m'y suis pas intéressée en détails jusqu'ici... Je pense que ça pourrait me convenir car je suis plutôt du matin =)
  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 19 Août 2016 09:53:50

    @fields super dans ce cas continue ainsi courage :)
    @Bibliblogueuse : contente de te faire découvrir cela, c'est vrai que au japon le soleil est vite debout ^^ tu nous diras si tu as essayer au cas ou
    @Eleutheria je suis aussi un peu comme ça enfin je l'étais je me lever vraiment dernier moment 1 min de sommeil c'est 1 min mais franchement tu vas vite te rendre compte des choses à faire le matin au finale super