[suivi lecture] Spocky

 
  • Spocky

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #41 15 Novembre 2012 11:44:18

    Voici mon billet sur A rebrousse-temps, mon premier roman de Philip K. Dick, et une expérience plutôt concluante, donc j'en lirai probablement d'autres.

    Dernière modification par Spocky (15 Novembre 2012 11:44:33)

  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #42 15 Novembre 2012 19:56:26

    Bon, ba ça me donne pas plus que ça envie de le lire :/
  • Spocky

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #43 20 Novembre 2012 10:28:32

    Oui c'est sur c'est probablement pas le meilleur Philip K. Dick. Essaie peut être un recueil de nouvelles, il parait que Total recall est très bien. Il contient notamment la nouvelle qui a inspiré le film Total recall, mais aussi le film Minority report. En tout cas c'est un recueil que j'ai dans ma PAL et que je compte lire, un de ces jours.

    Sinon, voici mon deuxième Au rapport Mr Spock qui contient quelques lignes sur The haunted house symphony, Sherlock Holmes et les vampires de Londres tome 1 et 2, et A comme association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas.
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #44 20 Novembre 2012 21:40:02

    Ça me tente plus, j'avoue qu'en voyant le film Total Recall, j'ai appris que c'était tiré d'une nouvelle de K. Dick, et ça m'a donné envie d'en savoir un peu plus :) En tout cas ça montre bien qu'ils ont du mal à trouver des idées de film tous seuls... J'ai l'impression que tous les films qui sortent ces derniers temps sont tirés d'un livre !
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #45 20 Novembre 2012 22:33:26

    Moi aussi j'ai cette impression ^^'
  • Spocky

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #46 21 Novembre 2012 13:27:31

    Je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est une remarque qu'on se fait souvent mon mari et moi. De plus en plus souvent, quand on découvre un film soit par la bande-annonce, soit en le voyant, on découvre qu'il est en fait tiré d'un livre alors qu'on pensait que c'était une histoire originale. Sans compter la vague d'adaptation de lecture jeunesse ou young adult, entre Harry Potter, Narnia, Twilight, Hunger Games et j'en oublie. Et puis toutes celles à venir, 16 lunes, Les âmes vagabondes, La cité des ténèbres, Vivants, World War Z, ... Je sais plus où, j'ai d'ailleurs lu que des studios américains songeaient à adapter d'autres nouvelles de Philip K. Dick.
  • Spocky

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #47 26 Novembre 2012 12:45:51

    Alors les news :

    Mon billet sur le premier tome de la Trilogie de Wielstadt, Les ombres de Wielstadt que j'ai adoré, et je lirai le tome 2 probablement en décembre.

    Sinon côté lecture, je rame toujours autant dans American Gods, j'ai fini le tome 2 de Krine, que j'ai bien aimé, j'essaie d'écrire un billet dans les jours à venir. Et suite à une grosse envie de Science-Fiction j'ai attaqué Les Peaux-Epaisses de Laurent Genefort :D

    Dernière modification par Spocky (26 Novembre 2012 12:46:06)

  • BouQuiNeTTe

    Bookworm

    Hors ligne

    #48 26 Novembre 2012 19:47:43

    Je vais bientôt lire Wielstadt pour le PAL'à deux !
    si tu refais une LC pour le tome2 dis-moi je lirai les deux d'un coup ;)
  • Spocky

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #49 28 Novembre 2012 15:32:50

    Oui je fais une LC avec une copine pour le tome 2. Je t'envoie un MP pour plus de détails.
  • Spocky

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #50 04 Décembre 2012 14:19:07

    Voici mon billet pour le tome 6 de A comme association PAR ICI.

    Finalement j'abandonne American Gods, j'accroche vraiment pas et j'ai d'autres livres à lire qui m'attirent beaucoup plus.
    J'ai fini Les Peaux-Epaisses : un bon petit space-opera. Je vous en parle plus en détails sur mon blog dans quelques jours.
    J'ai donc attaqué le tome 2 de Wielstadt pour continuer ma LC avec une copine, et en parallèle je lis le tome 1 d'Harry Potter pour le marathon organisé par Asuna :-)

    Dernière modification par Spocky (04 Décembre 2012 14:19:46)