Challenges, rendez-vous et autres...

 
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1 20 Septembre 2016 10:02:03

    Hello tout le monde !

    Je suis désolée si un tel topic existe déjà, j'ai tapé des mots clés mais rien n'est sorti donc je me lance... =)

    Cela fait maintenant un an que je tiens mon blog (d'ailleurs je suis à la recherche de quelque chose à mettre en place pour cette occasion, donc si quelqu'un a une idée =D) et je pense participer à d'autres rendez-vous. Je ne pense pas me lancer dans le "c'est lundi que lisez-vous" pour lequel je ne suis pas fan du nouvel article (court) chaque semaine (d'autant plus que je ne lis pas 10 000 titres par semaine non plus). Par contre je suis tombée par hasard sur le neverlandpbc et le embxchallenge. Est-ce que certains d'entre vous y participent ? Si oui, comment les mettez-vous en place ? Sur Insta et/ou sur votre blog ? Et surtout, comment vous procurez vous les consignes quotidiennes ? Participez-vous à d'autres challenges, d'autres rendez-vous ? Tel que "l'envers du décor", là aussi, comment trouvez-vous les consignes du mois ?

    Merci d'avance pour vos réponses ! :bisous:

    Dernière modification par Pauline B. S. (20 Septembre 2016 10:02:55)

  • Emis_bookcases

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 20 Septembre 2016 10:28:13

    Bonjour !

    J'ai voulu aller jeter un coup d'oeil sur ton blog mais j'ai vu que le mode maintenance est activé.

    Je me permet de te répondre même si je ne participe ni au "neverlandpbc" ou au "embxchallenge". Pour ma part je participe au "ampersandsept16" challenge, qui globalement est fondé sur le même principe.
    Personnellement j'y participe directement sur mon compte Instagram, déjà parce que mon blog est très récent et en plus parce que cette technique est plus pratique pour moi. En ce qui concerne les consignes quotidiennes, elles sont toutes disponibles à la fin de chaque mois sur les compte Instagram respectifs des créatrices. Je sais que la créatrice du neverlandpbc est crée par Findingneverlandxx.

    J'espère avoir pu t'aider. :)

    Dernière modification par Emis_bookcases (20 Septembre 2016 10:31:14)

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #3 20 Septembre 2016 10:31:08

    Hello !

    Oui mon blog est en maintenance pour aujourd'hui ^-^ je suis en pleine refonte graphique. Je reviendrais dire ici quand il sera à nouveau en ligne ! Là je travaille sur le logo =)

    Comment as-tu pris connaissance du ampersandsept16 ? Je ne connaissais absolument pas !

    Oui merci beaucoup pour ta réponse ! :pouceleve:
  • Fofie

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #4 20 Septembre 2016 10:37:38

    Je fais l' embxchallenge, via Insta. Pour les dénicher, il te suffit de suivre des comptes de "liseuses" et au fil du temps, tu vois quels challenges littéraire se font !
    Les  créatrices mettent les consignes pour le mois à venir assez tôt, vers le 25 environs, de chaque mois...
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #5 20 Septembre 2016 10:43:55

    Perso, en ce moment, mon truc, c'est Instagram. Mon blog étant un peu à l'abandon faute d'envie de chroniquer, IG me permet de continuer à montrer mes lectures et aussi l'envers du décor. :) Sinon, je participe aux "C'est lundi que lisez-vous ?"pour faire des bilans réguliers; En général à la fin du mois, j'ai la flllleeeemmmme ! :lol:
    Quant aux challenges, je participe régulièrement aux marathons lecture mais peu aux autres challenges car je me mets beaucoup trop la pression alors que la lecture est censée être un plaisir.
  • Emis_bookcases

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 20 Septembre 2016 10:45:44

    D'accord, je vais devoir patienter un peu alors. :)

    Je l'ai connu un peu par hasard, c'est une personne à qui je suis abonnée qui a annoncé participer au challenge, du coup je suis allée voir sur le compte de la créatrice du challenge. Il me plaisait bien et j'aimais beaucoup le fait qu'il s'agisse d'un challenge que l'on voit très peu chez les francophones du coup j'ai décidé d'y participer.
    A force d'aller sur Instagram on finit par en trouver tout un tas.

    Avec plaisir ! ;)
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #7 20 Septembre 2016 11:22:53

    Fofie a écrit

    Je fais l' embxchallenge, via Insta. Pour les dénicher, il te suffit de suivre des comptes de "liseuses" et au fil du temps, tu vois quels challenges littéraire se font !
    Les  créatrices mettent les consignes pour le mois à venir assez tôt, vers le 25 environs, de chaque mois...


    Oui c'est bien comme ça que je suis tombée sur les deux cités dans mon post =) mais j'ai eu du mal à trouver des renseignements dessus par la suite ou à savoir comment les personnes étaient au courant des consignes :sifflote:

    Elora a écrit

    Perso, en ce moment, mon truc, c'est Instagram. Mon blog étant un peu à l'abandon faute d'envie de chroniquer, IG me permet de continuer à montrer mes lectures et aussi l'envers du décor. :) Sinon, je participe aux "C'est lundi que lisez-vous ?"pour faire des bilans réguliers; En général à la fin du mois, j'ai la flllleeeemmmme ! :lol:
    Quant aux challenges, je participe régulièrement aux marathons lecture mais peu aux autres challenges car je me mets beaucoup trop la pression alors que la lecture est censée être un plaisir.


    L'envers du décor me tente vraiment :) je pense me lancer d'ici peu... J'espère juste avoir assez de choses intéressantes à dire O_o Du coup tu ne publies qu'une fois par mois, en citant tout ce que tu as lu pendant le mois ?

    Emis_bookcases a écrit

    D'accord, je vais devoir patienter un peu alors. :)

    Je l'ai connu un peu par hasard, c'est une personne à qui je suis abonnée qui a annoncé participer au challenge, du coup je suis allée voir sur le compte de la créatrice du challenge. Il me plaisait bien et j'aimais beaucoup le fait qu'il s'agisse d'un challenge que l'on voit très peu chez les francophones du coup j'ai décidé d'y participer.
    A force d'aller sur Instagram on finit par en trouver tout un tas.

    Avec plaisir ! ;)


    Oui, je suis désolée :tim:
    Je le note alors =D Merci !

    Dernière modification par Pauline B. S. (20 Septembre 2016 11:23:23)

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #8 20 Septembre 2016 14:06:48

    @Emis_bookcases Mon blog est à nouveau en ligne si ça t'intéresse =)
  • Adie

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #9 22 Septembre 2016 13:39:01

    J'hésite toujours à participer à ce genre de challenge, j'ai toujours peur d'ennuyer les autres avec des photos thématiques qui ne sont pas un partage d'un moment plaisant de ma vie.
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #10 22 Septembre 2016 14:07:49

    Certaines photos sont vraiment jolies et agréables à regarder :) ça peut aussi donner des idées de lecture, ou aider à te connaître selon les photos que tu postes ! Je pense que je vais tenter, et voir comment ça évolue... La question que je me pose, c'est est-ce que je le fais que sur Instagram, ou également sur mon blog ? :grat: