[Suivi lecture] Life_begins_after_coffee

 
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #241 28 Juin 2018 21:43:39

    Je n'ai vu qu'une chose dans cette discussion : L'Assassin Royal :heart: :lol:
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #242 30 Juillet 2018 16:21:50

    LorraineJ a écrit

    Life_begins_after_coffee a écrit

    Comme ça fait très longtemps que je ne suis pas venue, à défaut de laisser un avis sur chacune de mes lectures, je vous laisse avec la liste de mes derniers coups de cœur :

    Guerre et paix, tome 1 de Léon Tolstoï
    idem que précédemment et j'ai vraiment adoré celui-ci (même si j'ai mis presque 1 mois entier à le lire !). D'ailleurs je recommande vraiment la série de la BBC qui m'a donné envie de me plonger dans cet univers
    1984 de Georges Orwell : une claque monumentale, l'auteur est un génie et c'est peu de le dire ! Voilà le genre de bouquins sur lesquels on devrait inciter les collégiens/lycéens à s'interroger.


    Oh !!! J'ai vu la série de la BBC et j'ai adoré (en plus la Russie ça me laisse rêveuse en général...) ! Tu me fais penser que je pourrais lire le livre... Ce serait intéressant de découvrir un auteur si célèbre en plus.

    1984, je l'ai lu en anglais au lycée justement ! J'aimerais le relire en français un jour. Je n'avais pas détesté... Tout comme Animal Farm, d'Orwell aussi, que je pense même avoir préféré à 1984. Mais mes souvenirs sont vagues !


    Coucou LorraineJ ! 1984 en VO ça n'a pas été trop compliqué ? Animal Farm est dans un coin de ma tête, j'espère le lire bientôt. L'adaptation de Guerre et paix par la BBC est incroyable, que ce soit les décors, les costumes, le jeu des acteurs... Et le scénario est fidèle au livre j'ai beaucoup aimé. Dommage qu'il n'y ait que 6 épisodes.

    She s a Rebel a écrit

    Coucou Life :)
    Je m'invite sur ton suivi j'espère que tu ne m'en veux pas ;)
    Surtensions est dans ma PAL. Je n'ai pas lu les deux premiers en tout cas mais ce ne serait pas la première fois que je lis ou je regarde une série dans le désordre =D
    Kaamelott je suis une grosse fan aussi. Quand ça passait à la TV à sa création, j'étais fidèle au poste :pink:

    Quant à 1984, il figure en bonne place dans ma PAL prioritaire et je pense le lire à la rentrée depuis le temps que je veux le découvrir !
    Bonne lecture :)


    Coucou Rebel ! Bienvenue ^^ Je me suis abonnée aussi à ton suivi, j'irais y piocher quelques idées !
    Pour les séries ça ne me dérange pas non plus de regarder les épisodes dans le désordre, en revanche j'ai plus de mal pour les livres. Je pense que tu peux lire Surtensions sans avoir lu les deux autres tomes parce que l'enquête policière en elle-même n'a aucun lien avec les affaires précédentes, mais étant donné qu'on suit la même équipe de la SDPJ 93 dans les trois tomes, je trouve ça plus sympa de le lire dans l'ordre de publication. Mais ce n'est que mon avis et si jamais tu te lances dans cette lecture, j'ai hâte d'avoir ton avis ! Pour Kaamelott je n'ai toujours pas trouvé le temps de commencer le livre 4 mais ça va pas tarder, de toute façon, le film n'étant pas près de sortir, j'ai encore un peu de temps devant moi :lol:

    Le Coin de La Souris a écrit

    Je n'ai vu qu'une chose dans cette discussion : L'Assassin Royal :heart: :lol:


    Hello La souris ! Quel petit bijou de premier tome :pink: Je me languis de retrouver Fitz mais il y a tellement de livres qui me font envie...



    Hello tout le monde !

    Dans mon dernier post, je vous avais dit que j'allais consacrer le mois de juillet aux suites de sagas. Eh bien, je suis plutôt fière de moi ^^

    Victor Coste, tome 2 : Territoires d'Olivier Norek ♥♥♥
    Gardiens des cités perdues, tome 4 : Les invisibles de Shannon Messenger
    Victor Coste, tome 3 : Surtensions d'Olivier Norek ♥♥♥
    Arena 13, tome 3 : Le guerrier de Joseph Delaney
    L'épouvanteur, tome 14 : Thomas Ward l'épouvanteur de Joseph Delaney ♥♥♥
    L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom d'Elena Ferrante ♥♥♥


    Bilan :
    1 saga terminée : Arena 13
    2 sagas à jour : L'épouvanteur et Victor Coste quoi que celle-ci je me demande si elle n'est pas terminée
    1 saga abandonnée : Gardiens des cités perdues (c'est dommage parce que l'univers est très sympa et certains thèmes abordés sont intéressants mais je bloque au niveau des personnages et de la romance, le quatuor amoureux me gonfle, passe encore quand c'est du young adult mais là les personnages ont à peine quinze ans, donc je passe mon tour...)
    Je suis aussi entrain de lire le dernier tome de la saga Blood Song d'Anthony Ryan que j'ai commencé début juillet mais que j'ai mis en pause parce que je suis pas mal fatiguée en ce moment et que je veux vraiment profiter de ce dernier tome à fond.

    Le pays des contes, tome 3 : L'éveil du dragon de Chris Colfer est ma lecture en cours et je suis joie !!! Je ne sais même pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de le sortir de ma PAL.

    Voilà pour mon tout petit bilan, j'espère que vous avez de belles lectures et que vous profitez bien de cette chaleur étouffante :lol:

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #243 08 Août 2018 16:10:34

    Life_begins_after_coffee a écrit

    LorraineJ a écrit

    Life_begins_after_coffee a écrit

    Comme ça fait très longtemps que je ne suis pas venue, à défaut de laisser un avis sur chacune de mes lectures, je vous laisse avec la liste de mes derniers coups de cœur :


    Oh !!! J'ai vu la série de la BBC et j'ai adoré (en plus la Russie ça me laisse rêveuse en général...) ! Tu me fais penser que je pourrais lire le livre... Ce serait intéressant de découvrir un auteur si célèbre en plus.

    1984, je l'ai lu en anglais au lycée justement ! J'aimerais le relire en français un jour. Je n'avais pas détesté... Tout comme Animal Farm, d'Orwell aussi, que je pense même avoir préféré à 1984. Mais mes souvenirs sont vagues !


    Coucou LorraineJ ! 1984 en VO ça n'a pas été trop compliqué ? Animal Farm est dans un coin de ma tête, j'espère le lire bientôt. L'adaptation de Guerre et paix par la BBC est incroyable, que ce soit les décors, les costumes, le jeu des acteurs... Et le scénario est fidèle au livre j'ai beaucoup aimé. Dommage qu'il n'y ait que 6 épisodes.


    Non non, 1984 en VO, ça s'était bien passé ! Pas de problème particulier :D Si tu lis Animal Farm, ça me fera plaisir d'avoir ton avis et de savoir lequel de lui ou 1984 tu préfères !

    Effectivement pour Guerre et Paix, ça m'a fait mal de quitter les personnages après 6 épisodes. D'un autre côté, au moins, on ne se lasse pas du tout en cours de route. C'est peut-être mieux ainsi :D Je suis contente que tu dises qu'ils ont respecté le livre ! Ca promet pour ma lecture, même si du coup, j'attends un peu que mes souvenirs du film s'amoindrissent :D Ma mère m'avait juste dit qu'elle avait trouvé Nicolas plus sympathique dans l'oeuvre de Tolstoï ?

    Le pays des contes a l'air d'être une série sympa, vivement ton avis sur ce tome 3 :D

    Dernière modification par LorraineJ (08 Août 2018 16:11:07)

  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #244 19 Septembre 2018 15:27:12

    LorraineJ a écrit

    Non non, 1984 en VO, ça s'était bien passé ! Pas de problème particulier :D Si tu lis Animal Farm, ça me fera plaisir d'avoir ton avis et de savoir lequel de lui ou 1984 tu préfères !

    Effectivement pour Guerre et Paix, ça m'a fait mal de quitter les personnages après 6 épisodes. D'un autre côté, au moins, on ne se lasse pas du tout en cours de route. C'est peut-être mieux ainsi :D Je suis contente que tu dises qu'ils ont respecté le livre ! Ca promet pour ma lecture, même si du coup, j'attends un peu que mes souvenirs du film s'amoindrissent :D Ma mère m'avait juste dit qu'elle avait trouvé Nicolas plus sympathique dans l'oeuvre de Tolstoï ?

    Le pays des contes a l'air d'être une série sympa, vivement ton avis sur ce tome 3 :D


    Coucou LorraineJ !

    Merci pour ton message ^^ Je pense qu'Animal Farm ne va pas faire long feu dans ma WL et que je vais même peut-être me laisser tenter par la VO... Concernant Guerre et Paix, c'est une des rares séries que je me ferais un plaisir de regarder plusieurs fois, peut-être cet hiver =)
    Effectivement, Le pays des contes est une excellente saga et s’adresse aussi bien aux ados qu'aux adultes, à mon sens. Depuis quelques mois, j'ai de plus en plus de mal avec la littérature YA, mais alors cette saga... qu'est ce qu'elle fait du bien. L'univers est original et s'étoffe au fil des tomes, les personnages sont bien travaillés, l'intrigue qui se répétait sur les 2 premiers tomes s'est largement développée et a prend de l'épaisseur dans les tomes 3 et 4, on se laisse emporter par pleins d'émotions, un coup on rit, la page d'après on est ému ou surpris par un rebondissement inattendu... Bref, je conseillerais vraiment cette saga pour passer un bon moment de lecture.




    Hello tout le monde !

    Encore une longue absence ! Décidément, je n'arrive plus à venir aussi régulièrement qu'au début de l'ouverture de ce suivi. En même temps, dès que j'ai une seconde de libre, je lis et j'en ai vraiment besoin en ce moment.

    Je vous liste ici mes lectures depuis mon dernier passage :

    Le pays des contes, tome 3 : L'éveil du dragon de Chris Colfer ♥♥♥
    Le pays des contes, tome 4 : Au-delà des royaumes de Chris Colfer ♥♥♥ voir ma réponse à LorraineJ pour mon ressenti sur les tomes 3 et 4
    Je sais pas de Barbara Abel J'en attendais beaucoup plus mais c'est pas mal quand même. (Désolé pour cet avis un peu pourri mais je n'ai pas grand chose de plus à en dire)
    La servante écarlate de Margaret Atwood ♥♥♥Excellent ! J'ai adoré, c'est totalement effrayant et malsain par moments mais impossible de lâcher cette pépite. J'ai bien envie de voir ce que ça donne en série. Le style choisi par l'auteur, en introduisant des flashbacks régulièrement est super intéressant et permet de mieux appréhender la nouvelle société établie ainsi que sa hiérarchie.
    N'oublier jamais de Michel Bussi Un ton en-dessous des autres romans que j'ai pu lire de cet auteur même si j'ai toujours le cerveau à l'envers à la fin.
    Blood song, tome 3 : La reine de feu de Anthony Ryan Super conclusion à cette saga, mais ce n'est pas un coup de cœur contrairement au tome 1
    Night school, tome 3 : Rupture de C. J. Daugherty
    Night school, tome 4 : Résistance de C. J. Daugherty
    Night school, tome 5 : Fin de partie de C. J. Daugherty Enfin terminé cette saga, je n'en pouvais plus. On croit que le triangle amoureux prend fin dans le tome 2, mais non... on recommence de plus belle dans les tomes 3 et 4 et ça m'a tellement gonflé que je sautais de plus en plus de passages pour finir au plus vite ma lecture. C'est frustrant parce que l'intrigue est plutôt intéressante mais la romance + le personnage principal a qui on a constamment envie de mettre des claques, le rôle toujours plus minime des adultes dans la résolution des conflits et certains évènements qui ne sont pas du tout crédibles m'ont laissé un goût amer avec cette saga. Si j'avais lu les trois derniers tomes quand j'étais plus jeune, j'aurais peut-être été plus clémente mais là c'était surtout énervant.
    Orgueil et Préjugés de Jane Austen ♥♥♥ La romance par excellence. Je suis moi aussi tombée sous le charme de Darcy :pink:
    Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi Saga à poursuivre, un bon premier tome d'introduction.
    Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley Je suis plutôt contente de cette lecture, même si je préfère de loin 1984 qui me paraît plus réaliste. J'ai beaucoup aimé le début avec la description du Centre d'Incubation et de Conditionnement (enfin quelque chose dans ce goût là, je ne me souviens plus du nom exact) et la fin, en revanche le milieu m'a moins emballé. Quant aux personnages, à part le Sauvage, Watson et Menier qui m'ont le plus intrigués et pour lesquels j'avais une réelle curiosité, le personnage que l'on suit principalement, à savoir Marx, m'a fortement déplu, surtout à la fin. C'est tout de même un classique de la science-fiction à lire absolument. Quand on sait que l'auteur a mis 4 mois pour l'écrire, malgré quelques défauts, c'est assez impressionnant.
    L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste de Elena Ferrante ♥♥♥ Magnifique ! Je donnerais mon avis sur cette saga quand j'aurais lu le tome 4.
    La métamorphose suivi de Dans la colonie pénitentiaire de Franz Kafka Dérangeant mais bizarrement assez plaisant à lire (surtout la deuxième nouvelle).
    Red rising, tome 3 : Morning star de Pierce Brown ♥♥♥ Pffff, que dire... J'ai envie de pleurer maintenant que c'est fini. Je n'ai qu'une chose à dire : LISEZ CETTE SAGA !


    J'aurais voulu enchaîner avec une lecture sans prise de tête, vu toutes les émotions qui m'ont traversées et bouleversées avec Red rising mais rien ne m'inspire vraiment dans ma PAL...

    Je vous souhaite de très belles lectures, d'ailleurs n'hésitez pas à me dire ce que vous lisez.

    Tchuss !

  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #245 20 Septembre 2018 12:13:09

    Coucou !

    J'ai adoré aussi 1984, vraiment top. Là je suis en train de lire Fahrenheit 451 et ça m'y fait pas mal penser, tu connais ? Comme tu n'es pas inspirée par ta PAL je me suis permise d'aller y fouiner et bien sûr, LIS L'ASSASSIN ROYAL TOME 2 !!

    Bisous !
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #246 20 Septembre 2018 12:55:22

    Plein de lectures ! :o La Servante écarlate me tente bien, bientôt peut-être pourquoi pas.
    N'oublier jamais a été mon premier Bussi, j'ai beaucoup aimé mais mon préféré est Nymphéas noir. Et Insaisissable, j'ai été plutôt mitigée : trop cliché, trop facile et une intrigue pas géniale, j'espère que ça te plaira plus.
    Darcy :pink:.

    Désolée pour le commentaire un peu en vrac ahah. Et je ne peux qu'approuver Le Coin de la Souris, l'Assassin royal est une saga géniaaal !
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #247 20 Septembre 2018 14:26:22

    Le Coin de La Souris a écrit

    Coucou !

    J'ai adoré aussi 1984, vraiment top. Là je suis en train de lire Fahrenheit 451 et ça m'y fait pas mal penser, tu connais ? Comme tu n'es pas inspirée par ta PAL je me suis permise d'aller y fouiner et bien sûr, LIS L'ASSASSIN ROYAL TOME 2 !!

    Bisous !


    J'ai trop envie de le lire aussi celui-là ! Je me souviens avoir vu le film en cours d'anglais au collège ou au lycée, mais je ne souviens que des autodafés...

    J'avais adoré le tome 1 de L'assassin royal et j'aimerais tellement continuer mais en ce moment j'ai pas mal de soucis en tête et je ne pense pas que je vais pouvoir profiter pleinement de ma lecture. J'espère que d'ici quelques semaines je vais pouvoir m'y remettre.

    vuhj a écrit

    Plein de lectures ! :o La Servante écarlate me tente bien, bientôt peut-être pourquoi pas.
    N'oublier jamais a été mon premier Bussi, j'ai beaucoup aimé mais mon préféré est Nymphéas noir. Et Insaisissable, j'ai été plutôt mitigée : trop cliché, trop facile et une intrigue pas géniale, j'espère que ça te plaira plus.
    Darcy :pink:.

    Désolée pour le commentaire un peu en vrac ahah. Et je ne peux qu'approuver Le Coin de la Souris, l'Assassin royal est une saga géniaaal !


    Nymphéas noirs a été mon premier Bussi et c'est aussi mon préféré ! Pour Insaisissable, c'est vrai que ce n'est pas folichon niveau intrigue mais ça se lit assez rapidement et facilement, sans prise de tête. Du coup, je pense poursuivre. Après j'ai décidé de ne plus me prendre la tête, si un livre me déçoit, je ne poursuivrait pas la saga. D'ailleurs j'ai fait du tri récemment et j'en ai abandonnées pas mal. Il y a tellement de livres qui me font envie que de toute façon je ne risque pas de tomber en rade !



    <image>Finalement, hier j'ai commencé Confess de Colleen Hoover en VO. J'aime bien le début, c'est une romance sympathique, avec deux protagonistes qui ont beaucoup de mal à se dévoiler. J'aime beaucoup les reproductions des toiles de l'artiste, notamment la première que je trouve sublime. J'ai hâte d'en lire plus.

    Et vous, que lisez-vous ?

    Dernière modification par Life_begins_after_coffee (20 Septembre 2018 14:27:41)

  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #248 21 Septembre 2018 00:22:14

    Shesarebel a écrit

    Coucou :)
    Pas encore lu ce Colleen Hoover là. Je guetterai ton avis. Tiens tu le lis en VO ? Cela me donne une idée de faire de même surtout que je me suis inscrite au challenge Read in English de Frankie. Est-ce que le niveau est compliqué ?
    Je m'abonne à ton suivi :D


    Merci :D Je me suis ré-abonné au tien !

    Je pense que tous les CoHo peuvent être lus en VO. J’avais déjà lu Ugly Love en VO et ça se lit vraiment très très facilement. Le vocabulaire est accessible même à ceux qui débutent la VO. A mon avis, la romance, si on n’est pas allergique à ce genre, c’est le mieux pour débuter en VO.

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #249 22 Septembre 2018 00:08:33

    Ouhlalala mais ça parle Fahrenheit, ça parle 1984 ça parle Le Meilleur des Mondes !
    Mais je m'abonne tout de suite ici, d'ailleurs je croyais l'avoir déjà fait.

    J'adore 1984 ! D'ailleurs en ce moment je lis Ubik de Philip K. Dick et je trouve qu'il y'a certains points communs de temps en temps. Tu as déjà lu du K.Dick ?

    Pour Fahrenheit, j'y pense bien souvent, et je me demande comment je réagirais si on en arrivait là ...

    Bref de superbes lectures :)
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #250 24 Septembre 2018 11:40:35

    Shesarebel a écrit

    Life_begins_after_coffee a écrit

    Shesarebel a écrit

    Coucou :)
    Pas encore lu ce Colleen Hoover là. Je guetterai ton avis. Tiens tu le lis en VO ? Cela me donne une idée de faire de même surtout que je me suis inscrite au challenge Read in English de Frankie. Est-ce que le niveau est compliqué ?
    Je m'abonne à ton suivi :D


    Merci :D Je me suis ré-abonné au tien !

    Je pense que tous les CoHo peuvent être lus en VO. J’avais déjà lu Ugly Love en VO et ça se lit vraiment très très facilement. Le vocabulaire est accessible même à ceux qui débutent la VO. A mon avis, la romance, si on n’est pas allergique à ce genre, c’est le mieux pour débuter en VO.


    Hey merci pour ta réponse ! C'est bien ce qui me semblait aussi mais je voulais avoir confirmation, histoire de pas investir dans un livre pour ne rien y comprendre au final =D
    Sinon j'ai vu que tu lisais Gone Girl. Quelle bonne idée tu as eu l'as et je vais te dire pourquoi : j'ai vu le film que j'ai adoré et qui est juste bleuffant de toutes parts, et justement je voulais me procurer le livre, et pas moyen de me remettre le nom de l'Auteure, et vu que le titre français diffère mes recherches sont restées vaines. Jusqu'à ce jour !! Merci, merci, merci, c'est grâce à toi si je peux enfin le mettre dans ma WL :D
    Très bonne lecture à toi :)


    Oh trop cool, je suis contente d'avoir pu t'aider indirectement =D J'ai pas beaucoup avancé dans cette lecture ce WE parce que j'ai lu mon tout premier Zweig :pink: Mais je l'ai repris ce matin, et même si je doute que ce soit un coup de cœur, je pense sans trop m'avancer que ce sera une excellente lecture. C'est vrai que parfois la traduction des titres en français est assez bizarre, même si ici Les apparences ça colle tout à fait à l'intrigue.



    iamthelandscape a écrit

    Ouhlalala mais ça parle Fahrenheit, ça parle 1984 ça parle Le Meilleur des Mondes !
    Mais je m'abonne tout de suite ici, d'ailleurs je croyais l'avoir déjà fait.

    J'adore 1984 ! D'ailleurs en ce moment je lis Ubik de Philip K. Dick et je trouve qu'il y'a certains points communs de temps en temps. Tu as déjà lu du K.Dick ?

    Pour Fahrenheit, j'y pense bien souvent, et je me demande comment je réagirais si on en arrivait là ...

    Bref de superbes lectures :)


    Merci, c'est très gentil ♥

    Je ne connais pas du tout Dick mais il va direct dans WL =D Merci ! J'ai vraiment envie de découvrir les classiques de la littérature, peu importe le genre, alors entre quelques bouquins YA j'essaie d'en insérer quelques unes et je suis pour l'instant assez satisfaite de mon avancement.




    Bonjour à tous !

    <image>Je voulais simplement vous annoncer que j'ai lu Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig et je ne pensais pas qu'une nouvelle pouvait me transporter aussi facilement. D'habitude, j'ai beaucoup de mal avec ce format car je n'ai pas le temps de m'attacher ou m'identifier aux personnages mais ici, c'est tout le contraire. Dès les premières lignes, j'ai ressenti une sympathie envers le narrateur et une réelle tendresse pour Mrs C. Et puis la plume de Zweig est magnifique. Je lirais avec plaisir d'autres nouvelles.


    Sinon, je suis toujours dans Gone girl de Gillian Flynn en VO donc je lis plus lentement (ce n'est pas comme la romance, ici les phrases sont un peu plus complexes, avec notamment des mots composés dont on n'a pas l'habitude en français mais on comprend quand même facilement le sens général).

    Dernière modification par Life_begins_after_coffee (24 Septembre 2018 13:10:02)