[Suivi lecture] Life_begins_after_coffee

 
  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #41 16 Janvier 2017 16:46:55

    Bah ouiiiii carrément =D Je suis toute Oui ! Tu me tiens au jus puis on se fait ça.
    Bonne lecture avec Hantée qui a l'air très bien je viendrais voir ce que tu en as penser =)
  • AppleCokes Read

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #42 17 Janvier 2017 10:49:29

    Le bonjour par ici ! :)
    Ah il faudrait que je continue la saga U4 aussi, pour ma part je n'ai lu que Stéphane ! J'ai prévu Yannis pour le prochain ^^
    Je te souhaite une bonne lecture avec Hantée, je ne connais pas !
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #43 22 Janvier 2017 17:18:43

    @Lunayia ok pour la lecture commune je te tiens au jus il va falloir que je Check ta PAL ^^
    @AppleCokes Read j'espère que tu apprécieras Yannis ;)

    Hellooo guys !!!
    J'ai terminé Hantée de Christina Lauren. La dernière partie du livre est plutôt intéressante, le rythme s'accélère, les rebondissements s'enchaînent et j'étais curieuse de voir comment tout cela aller se terminer. Cependant comme je l'ai dit dans mon post précédent, je n'ai pas du tout accroché aux personnages de Delilah (je trouve son prénom super beau ^^) et Gavin. Et puis je trouve que l'auteur s'est trop concentrée sur la relation amoureuse alors que d'autres questions sont restées sans réponses et auraient méritées d'être plus développées (notamment la fascination de Delilah pour le morbide).
    J'ai poursuivi ensuite avec le tome 1 Hex Hall de Rachel Hawkins. Lecture sympa, un univers empli de magie, de sortilèges et de créatures magiques comme je les aime. Quelques clins d'œil à Harry Potter qui m'ont fait sourire. Mais par moments, je trouvais que l'auteur allait beaucoup trop vite, notamment le combat à la fin qui n'est pas du tout détaillé, j'ai trouvé ça dommage. Pour autant j'ai passé un bon moment et j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Sophia.
    <image> Je vous laisse avec ma lecture en cours, j'ai lu à peu près 20% et je suis totalement captivée, trop heureuse de retrouver tous les prétendants :pink: et Dixen aime toujours autant jouer avec nos nerfs j'ai l'impression :lol: mais c'est ça qui rend cette saga aussi addictive.

    Sur ce je vous souhaite une bonne fin de week-end ^^
    Tchuss :salutation:
  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #44 22 Janvier 2017 21:26:27

    Moi qui disait que selon ton avis peut être que j'allais me mettre Hantée dans ma WL mais si c'est encooore une histoire d'amour.. la barbe xD
    Bonne lecture avec Phobos 2 =D
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #45 07 Février 2017 16:16:38

    @Lunayia Merciiii

    Hello^^
    J'ai terminé Phobos, tome 2 de Victor Dixen et bien entendu j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. On retrouve les prétendants et prétendantes là où on les a laissés à la fin du tome 1. On en apprend plus sur les personnages, on découvre un nouvel univers et tout paraît tellement crédible... Les différents schémas apportent un vrai plus à l'histoire et renforcent le côté très cinématographique du bouquin : dès que je commence la lecture, j'ai vraiment l'impression de voir les images défiler dans ma tête. L'intrigue est haletante du début à la fin, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec Dixen et c'est ce qui rend cette saga autant addictive. Et alors cette fin... C'est juste de la torture :lol: Je n'aime pas trop enchaîner les tomes d'une même saga les uns à la suite mais je pense que je ne vais pas trop tarder pour sortir Les Origines de ma PAL.

    J'ai aussi terminé il y a quelques jours Night School, tome 1 de C.J. Daugherty. C'est une relecture car je l'ai déjà lu il y a quelques années mais je n'avais pas poursuivi la lecture alors que j'avais beaucoup aimé. Et effectivement, j'ai beaucoup apprécié ce thriller jeunesse. Ce premier tome pose bien les bases de l'intrigue même si beaucoup de questions restent encore en suspens (et heureusement vu qu'il y a 5 tomes !) : Allie Sheridan, ado rebelle, est envoyé dans une école privée très select qui forment les futurs grands dirigeants politiques, économiques... Allie va tenter de comprendre pourquoi ces parents l'ont envoyé précisément dans cet établissement, alors que des évènements inquiétants se produisent au sein de l'école. L'intrigue est originale pour un livre jeunesse et très bien ménée. Les différents personnages ont beaucoup de caractères : coup de coeur pour Allie et les personnages féminins en général (Jo, Julie, Rachel, Isabel). Des rebondissements, une aura pleine de mystère et de secrets, une plume fluide et très agréable à lire... bref que des points positifs pour cette saga prometteuse ! Je compte bien lire le tome 2 d'ici quelques semaines.

    Maintenant, je lis Meg Corbyn, tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop que me tentait depuis 2-3 semaines déjà <image>
    Belles lectures à tous =)
  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #46 08 Février 2017 09:46:12

    Après Phobos 2 j'ai fait les Origines aussi tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras lu =)
    Bonne lecture avec Meg Corbyn et pour la LC on peut se la faire au mois de Mars ?
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #47 08 Février 2017 13:39:10

    Tu as fait de très belle lectures dis donc !!!!!

    Moi j'ai adoré Six of crows, Phobos et les Fiancés de l'hiver. D'ailleurs j'ai finis le 2 hier de la passe-miroir est c'était juste magique :heart::heart: tellement que j'ai eu du mal à écrire ma chronique sur le blog. Je trouvais pas les mots :p ce roman va me marquer encore longtemps je pense. J'éspère que tu l'aimeras autant que moi
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #48 09 Février 2017 14:51:38

    Lunayia a écrit

    Après Phobos 2 j'ai fait les Origines aussi tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras lu =)
    Bonne lecture avec Meg Corbyn et pour la LC on peut se la faire au mois de Mars ?


    OK pour le mois de mars :D Merciii

    ChemsBook a écrit

    Tu as fait de très belle lectures dis donc !!!!!

    Moi j'ai adoré Six of crows, Phobos et les Fiancés de l'hiver. D'ailleurs j'ai finis le 2 hier de la passe-miroir est c'était juste magique :heart::heart: tellement que j'ai eu du mal à écrire ma chronique sur le blog. Je trouvais pas les mots :p ce roman va me marquer encore longtemps je pense. J'éspère que tu l'aimeras autant que moi


    Hihihi tout pareil, les 3 ont été des coup de :heart: Tu me donnes tellement envie de le lire à la manière dont tu en parles mais il faut que j'attende encore un peu, je serais trop frustrée sachant que le T3 ne sors que dans 1 an....

  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #49 09 Février 2017 15:06:47

    Life_begins_after_coffee tu as raison d'attendre franchement maintenant que je sais que je vais devoir attendre quasiment une année pour la suite je suis vraiment frustrée
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #50 20 Février 2017 10:59:14

    @ChemsBook c'est aussi frustrant d'attendre quand on voit tous les avis positifs... Mais bon, il y a tellement de livres qui me font envie que ça m'aide à patienter

    Hello !!!
    J'ai terminé Meg Corbyn, tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop et Nos faces cachées d'Amy Harmon. J'ai énormément apprécié ces 2 lectures même si je n'ai pas eu de coup de coeur. J'en avais eu un pour le tome 1 de Meg Corbyn et au début de ma lecture du tome 2 j'ai eu un peu peur que la romance prenne le dessus mais au final ce n'est pas vraiment le cas. L'intrigue est toujours aussi intéressante et bien ficelée et elle prend une tournure presque politique avec le mouvement HAT qui m'intéresse beaucoup. L'auteur a su enrichir le monde qu'elle a créer, on découvre de nouveaux endroits et de nouveaux personnages et ça m'a donné envie d'en savoir encore plus sur les autres continents. On en apprend aussi un peu plus sur certains personnages, dont Meg qui évolue tout au long du livre. J'ai un peu de mal avec Simon, par contre les autres personnages de l'Enclos sont géniaux (Henry, Vlad, Tess, la meute humaine...).
    Avec Nos faces cachées, j'aurais tellement aimé que ce soit un coup de coeur mais j'ai eu comme une sorte de blocage avec Ambrose, j'ai eu du mal à croire à ce personnage et à sa sincérité sachant comment il s'est comporté avec Fern au début. Mais sinon franchement, j'ai tout aimé : les personnages (coup de coeur pour le duo Fern/Bailey), les thèmes abordés (l'amitié, la beauté, la religion, le deuil, l'horreur de la guerre). Les flash-backs permettent de rythmer la lecture et de mieux comprendre les personnages en se replongeant dans leur passé. C'est un livre qui laisse énormément de place à la réflexion du lecteur et j'ai trouvé ça très appréciable pour une romance.

    J'avais aussi commencé l'intégrale 2 de Game of Thrones en VO mais j'ai lu je crois 13% du livre et même si j'aime bien je trouve ça trop long, il ne se passe pas grand-chose pour l'instant. La VO n'est pas trop difficile à comprendre mais il faut toujours rester concentrée du coup j'hésite à poursuivre cette saga en VF. Je ne sais pas trop quoi faire du coup j'ai décidé de le mettre en pause et j'ai commencé Les 100, tome 1 et je kiffe ^^

    Tchuss et bonne semaine à tous =)