#50 20 Février 2017 10:59:14
@ChemsBook c'est aussi frustrant d'attendre quand on voit tous les avis positifs... Mais bon, il y a tellement de livres qui me font envie que ça m'aide à patienter
Hello !!!
J'ai terminé Meg Corbyn, tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop et Nos faces cachées d'Amy Harmon. J'ai énormément apprécié ces 2 lectures même si je n'ai pas eu de coup de coeur. J'en avais eu un pour le tome 1 de Meg Corbyn et au début de ma lecture du tome 2 j'ai eu un peu peur que la romance prenne le dessus mais au final ce n'est pas vraiment le cas. L'intrigue est toujours aussi intéressante et bien ficelée et elle prend une tournure presque politique avec le mouvement HAT qui m'intéresse beaucoup. L'auteur a su enrichir le monde qu'elle a créer, on découvre de nouveaux endroits et de nouveaux personnages et ça m'a donné envie d'en savoir encore plus sur les autres continents. On en apprend aussi un peu plus sur certains personnages, dont Meg qui évolue tout au long du livre. J'ai un peu de mal avec Simon, par contre les autres personnages de l'Enclos sont géniaux (Henry, Vlad, Tess, la meute humaine...).
Avec Nos faces cachées, j'aurais tellement aimé que ce soit un coup de coeur mais j'ai eu comme une sorte de blocage avec Ambrose, j'ai eu du mal à croire à ce personnage et à sa sincérité sachant comment il s'est comporté avec Fern au début. Mais sinon franchement, j'ai tout aimé : les personnages (coup de coeur pour le duo Fern/Bailey), les thèmes abordés (l'amitié, la beauté, la religion, le deuil, l'horreur de la guerre). Les flash-backs permettent de rythmer la lecture et de mieux comprendre les personnages en se replongeant dans leur passé. C'est un livre qui laisse énormément de place à la réflexion du lecteur et j'ai trouvé ça très appréciable pour une romance.
J'avais aussi commencé l'intégrale 2 de Game of Thrones en VO mais j'ai lu je crois 13% du livre et même si j'aime bien je trouve ça trop long, il ne se passe pas grand-chose pour l'instant. La VO n'est pas trop difficile à comprendre mais il faut toujours rester concentrée du coup j'hésite à poursuivre cette saga en VF. Je ne sais pas trop quoi faire du coup j'ai décidé de le mettre en pause et j'ai commencé Les 100, tome 1 et je kiffe ^^
Tchuss et bonne semaine à tous =)