Naoki Urasawa (auteur de mangas)

 
  • anns02

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 18 Mai 2010 08:49:29

    J'ouvre un nouveau sujet pour parler de Naoki Urasawa.

    Là je suis en train de lire son dernier manga: Pluto. Pour le moment, seuls les 3 premiers tomes sont sortis en France, mais j'attends les suivants avec impatience...

    Pour vous faire envie si vous ne connaissez pas, voilà le résumé :

    "Dans le monde futuriste de Tezuka, la société voit les êtres humains partager leur vie quotidienne avec des robots qui leurs ressemblent étrangement. Ces robots vivent, pensent, agissent, vont a l'école, font des enquêtes, sont secrétaires, chauffeurs de taxi… Un code de loi régit la vie des robots comme par exemple le fait qu'il leur est interdit de tuer le moindre être humain.

    L'inspecteur Gesicht d'Europol est un robot fatigué et déprimé qui se voit confier une nouvelle enquête : découvrir qui, et pourquoi, assassine l'un après l'autre les robots les plus puissants de la planète… "


    Et vous, lisez-vous ce manga? Quel est votre manga préféré de cet auteur? Moi je penche pour Monster.
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #2 18 Mai 2010 18:07:36

    Oh yeah je l'aime ce mangaka :pink:
    J'ai lu les 13 ou 14 premiers tomes de 20th Century Boys et les 3 premiers tomes de Pluto. J'attend avec impatience de pouvoir emprunter Monster à la bibliothèque ou à mon ami " fournisseur officiel des manga d'Urasawa" =)
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #3 18 Mai 2010 18:32:42

    Ah un dieu du manga :pink:
    J'ai lu Monster (je devrais plutôt dire dévoré), et je l'ai adoré! J'attends que Pluto soit terminé pour qu'on me prête la série et j'ai vraiment hâte!

    Zatoun tu as aussi ce genre de fournisseur? :lol: Ils sont bien pratiques ceux-là!

    Dernière modification par Yumiko (18 Mai 2010 18:33:35)

  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #4 18 Mai 2010 22:13:05

    Ah ça je te le fais pas dire!
    J'ai un "fournisseur Urasawa" ( et accessoirement Ken Akamatsu =) ) ,une "fournisseuse Naruto", une "fournisseuse Bleach" et je les bénit chaque jours pour leurs bienfaits :lol:
    En même temps, la totalité de ma bibliothèque manga est à leur disposition, je suis bien pratique aussi xD
    Mais je crois que je m'éloigne du sujet là oops

    Juste, à propos de Pluto, sait-on combien de tomes il va avoir?
  • anns02

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 19 Mai 2010 08:28:17

    Pluto est terminé au japon, et pour une fois l'auteur à fait court... 8 tomes (ou peut-etre 9 je suis en train d'hésiter?)

    Dernière modification par anns02 (19 Mai 2010 08:28:46)

  • Mr. Zombi

    Amant des romans

    Hors ligne

    #6 19 Mai 2010 09:12:33

    anns02 a écrit

    Pluto est terminé au japon, et pour une fois l'auteur à fait court... 8 tomes (ou peut-etre 9 je suis en train d'hésiter?)


    C'est bel et bien en 8 tomes que la série est finie. Pour ma part j'aime énormément Urasawa, j'adore 20th Century Boys (il me reste le dernier tome à lire et les deux tomes de 21st century Boys) et Monster est une série génialissime à lire absolument.

    Dès que je pourrai je me jetterai sur Pluto qui a l'air très prometteur. En bref Urasawa, j'adore :pink:

  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #7 19 Mai 2010 14:15:20

    Okay, effectivement 8 tomes ce n'est pas excessif =)
  • Bulle

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #8 19 Mai 2010 14:22:54

    je n'ai lu qu'une série de lui et c'est Monster. J'ai vraiment adoré ! Si bien que je me suis procurée toute la série. C'est mon manga préféré, bien que je n'en connaisse pas énormément ^^.
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #9 19 Mai 2010 21:42:22

    Monster est une série excellente, jusqu'à présent le meilleur manga que j'aie lu. Ma soeur a lu 20th century boys, elle aime  beaucoup aussi
  • anns02

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 26 Mai 2010 08:09:15

    D'ailleurs, connaissez vous des auteurs de manga un peu dans le meme genre?