[Lee, Harper] Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

 
  • Cajou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #41 16 Août 2011 01:49:16

    Vos avis ne me font pas du tout regretter de m'être inscrite à la LC !!
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #42 16 Août 2011 13:50:41

    J'ai terminé le roman ce matin, nouveau coup de coeur pour moi, je ne regrette vraiment pas cette lecture ! Le sujet est grave mais la narration est pleine d'humour, grâce au regard de cette gamine de 8 ans, vrai garçon manqué. Il y a beaucoup de personnages que j'ai vraiment aimé, pas seulement Atticus, Jem et Scout, mais aussi la voisine, Maudie, le mystérieux Arthur, Calpurnia, le juge Taylor et le shérif, entre autres. La restitution de la vie dans ces états du Sud est particulièrement bien retranscrite et ce qui m'a frappée c'est que, bien que l'action se situe dans les années 30, cela aurait pu se passer bien des décennies plus, bien après les années 60. Cela m'a remis en mémoire notamment 2 bons films traitant d'un sujet similaire : Mississipi Burning d'Alan Parker et Le droit de tuer de Schumacher.

    Bref, un super classique américain que je recommande.
  • InkofmyLife

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #43 16 Août 2011 18:04:03

    Folfaerie a écrit

    J'ai terminé le roman ce matin, nouveau coup de coeur pour moi, je ne regrette vraiment pas cette lecture ! Le sujet est grave mais la narration est pleine d'humour, grâce au regard de cette gamine de 8 ans, vrai garçon manqué. I

    Bref, un super classique américain que je recommande.


    C'est exactement ce que je disais à Fafa ;)

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #44 20 Août 2011 19:20:49

    J'ai adoré les personnages de ce livre et l'humanité qu'il véhicule. J'aimerai trouver le DVD mais j'ai un peu peur d'être déçue par rapport au livre.
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #45 20 Août 2011 22:34:03

    J'ai vu le DVD après avoir lu le livre et je l'ai autant apprécié même s'il est moins "dense" que le roman.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #46 21 Août 2011 07:43:29

    paikanne a écrit

    J'ai vu le DVD après avoir lu le livre et je l'ai autant apprécié même s'il est moins "dense" que le roman.


    Merci pour cet avis sur le film. C'est vrai que le roman développe tellement de choses...

  • Mélopée

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #47 26 Août 2011 21:44:24

    Alors là, voilà un livre qui me parle ! Moi je viens de finir La couleur des sentiments et il a résonné autant que cette lecture d'Harper Lee. Cette période m'intéresse beaucoup et le parti pris de traiter ça du point de vue d'une petite fille est vraiment sympa ! Bonne lecture !
  • Camelias

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #48 27 Août 2011 02:04:26

    Je note tous ces avis positifs et le met sur ma wishlist!
  • InkofmyLife

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #49 27 Août 2011 19:58:01

    je ne savais pas qu'il y avait un film, je note sur ma wish list des films XD
    Merci pour la découverte ;)
  • Sharlene

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #50 28 Août 2011 00:45:14

    Je viens de l'acheter, j’espère le lire d'ici peu. Il me semble vraiment bon vu comment vous en parlez positivement^^