[suivi lecture] Callysse

 
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #651 30 Janvier 2018 07:55:55

    Bonne lecture :)
    Norek <3 Si tu accroches à ce premier tome, tu adoreras la suite ;)
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #652 30 Janvier 2018 10:20:49

    Callysse pour le livre sans nom j’ai pas aimé ça m’a trop fait penser à Tarantino. C’est tous ce dont je me souviens :ptdr:  . Je crois aussi que les personnages sont trop loufoques pour moi . Tu vois j’en garde un  petit souvenir ce qui est sûr c’est que je lirai pas le tome 2 .

    Chroniques lunaires je sais pas si j’ai envie de me taper les 4 tomes . J’ai beaucoup de mal avec les séries je me lasse sauf «les enquêtes du département V » et la saga « Cormoran Strike » .

    Bonnes lectures à toi :bisous:
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #653 30 Janvier 2018 14:12:12

    Bonnes lectures Callysse !
    Je vais aller voir ton classement =)
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #654 30 Janvier 2018 19:12:48

    Les Chroniques Lunaires :pink::pink: J'en suis tombée amoureuse !!

    Bonnes lectures à toi !
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #655 31 Janvier 2018 11:38:39

    Bonnes lectures avec tes romans :)
    et passe une bonne journée
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #656 03 Février 2018 18:27:40

    Salhuna Merci :) Oui, je lirais les prochains tomes. D'ailleurs, il n'y en aura que 3?
    Mariebeth Lol en te lisant il me semble me souvenir que je t'avais déjà posé la question :lol: Ah oui je comprends, moi aussi j'en ai un peu marre de toutes ces sagas. Mais je ne peux les empêcher de me séduire^^
    Delphine.B Merci!
    Lilie_a94 Ah, toi aussi?^^ :D
    Candyshy Merci!

    Salut!

    Me voilà pour ma petite mise à jour hebdomadaire!

    Côté lectures, j'ai lu 3 romans et un album :

    Code 93 d'Olivier Norek : Plein de réalisme, une équipe très attachante et authentique, des dialogues à l'humour caustique et surtout une plume directe, tranchante... et addictive. Il m'a juste manqué un peu de tensions et d'explications sur la hiérarchie policière. Par ailleurs, j'ai trouvé que l'enquête se résolvait un peu toute seule avec un tueur assez prévisible d'ailleurs... J'espère que les tomes suivants seront plus surprenants et me feront plus vibrer même si j'ai bien aimé ce premier tome.

    Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier d'Erin Watt : un coup de :heart:! Complètement addictif, j’ai été emportée par la foule de sentiments et d’autodestruction qui se cachent dans le monde des Royal. Difficile de ne pas m’attacher à eux et à Ella. Ma chronique par ici ;)

    Les héritiers, tome 2 : Le prince brisé d'Erin Watt : Il est sorti le 01/02 et avec la fin déroutante du tome 1, j'avais hâte de lire la suite. D’autant plus qu'on allait avoir droit au point de vue de Reed. Et j’avais très envie d’entrer dans la tête de ce jeune homme! Je l'ai dévoré comme le premier même si j'ai un peu moins accroché. Je comprends parfaitement la réaction d'Ella mais j'ai trouvé que cela trainait un peu en longueur et que certains passages avaient tendance à ressembler à d'autres. Elle m'a un peu agacé parfois, tout comme Reed qui est trop arrogant et sûr de lui. Et puis à un stade du roman, je me suis demandée si les Royal étaient récupérables. Ils sont tous tellement détruits et paumés... J'étais un peu dépitée^^ Heureusement, la seconde partie apporte quelques révélations et de l'espoir. Et puis avec cette fin, pire que la première, impossible de ne pas vouloir se jeter sur le tome 3 (même si bizarrement j'avais vu venir l'un des deux cliffhangers). Rendez-vous début mars pour la suite!

    Destins de chiens de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez : L'humour malicieux et les dessins colorés de Facéties de chats laissent place à un humour noir parfois un peu glauque, à des histoires tristes et à des illustrations en noir et blanc (magnifiques toutefois). Dommage que cet hommage aux chiens soit si lugubre, alors qu'eux sont si tendres et joueurs! J'ai apprécié le livre mais je ne l'ai pas adoré!

    J'avais mis en pause mon SP pour me jeter sur les héritiers, je vais donc le reprendre. Mais je ne lui trouve que des défauts... En parallèle, je lis Joséphine, l'intégrale de Pénélope Bagieu. C'est sympa.

    Côté blog, voici mes derniers articles :
    Be mine de N.C. Bastian
    Bilan de Janvier

    Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et un agréable dimanche!
    Des :bisous:

    Dernière modification par Callysse (03 Février 2018 18:28:04)

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #657 03 Février 2018 20:32:54

    Coucou,

    Je ne peux que te conseiller de lire les autres livres de Norek :heart: ("Code 93" est celui que j'ai le moins aimé, même s'il m'a beaucoup plu).

    J'espère que ça s'améliorera pour ton SP...
    Bon week-end :bisous:
  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #658 04 Février 2018 09:55:57

    bonne lecture avec Joséphine j'en entends beaucoup de bien :)
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #659 05 Février 2018 13:59:48

    Coucou !

    J'ai hâte de lire le tome 2 des Héritiers même si on m'a effectivement parlé d'une fin encore plus atroce que dans le tome 1 ... On doit être un peu maso des fois !

    J'espère que tu vas bien. J'apprécie de te retrouver dans mon feed lecteur WordPress :)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #660 05 Février 2018 16:05:36

    Waouh, tu as beaucoup lu !
    Joséphine c'est super sympa c'est vrai !
    Bonnes nouvelles lectures Callysse! :)