[suivi lecture] Callysse

 
  • Barling

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #661 06 Février 2018 12:49:22

    C'est officiel Callysse tu m'as fait craquer, j'ai repris la saga des Chroniques lunaires :angel: depuis le temps que ces livres sont dans ma PAL tu peux être fière de toi =)
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #662 06 Février 2018 19:19:28

    Callysse > Olivier Norek j’en ai entendu parlé mais je n’en ai encore jamais lu . Vu les appréciations sur la BBM je m’y mettrai un jour :D . Tu as bien lu dis donc :clapi: .

    Bonnes lectures :bisous:
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #663 06 Février 2018 19:53:20

    Pour sa série avec Victor Coste non ce n'est pas fini, mais la suite n'est pas pour tout de suite :'S La fin de Surtension est horrible !
    Bonne soirée :)
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #664 07 Février 2018 08:40:09

    Coucou !

    Waouh tu carbures bien en ce moment, c'est chouette. Par contre, Les Héritiers, je les vois trop partout pour que je me laisse tenter pour l'instant (ça viendra sans doute je me connais :lol:)

    Bon courage avec ton SP :(

    :bisous:
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #665 07 Février 2018 19:14:01

    Julie27 T'inquiète, quand je suis passée à ma bibliothèque pour rendre Code 93, j'ai emprunté Territoires dans la foulée ;) Ils ont tous les Norek d'ailleurs. Je pense que je vais me les faire cette année =)
    pimousse Merci ;)
    flory_lege C'est clair! Et alors que j'ai pas attendu pour attaquer le tome 2 après la fin horrible du tome 1, là pour le coup je vais devoir attendre début mars pour connaître la suite! Moi aussi j'aime bien te retrouver sur Wordpress (même si ma PAL/WL t'apprécient moins :lol:)
    Delphine.B Je suis en congé maternité donc j'en profite un max pour lire!
    Barling Chouette! J'espère que tu ne seras pas déçue! :-)
    Mariebeth Toi qui aimes bien ce genre, je te le conseille! Ces personnages sont très humains et ancrés dans la réalité :)
    Salhuna Arf, si la fin de Surtensions est horrible, je vais peut-être attendre la sortie du 4ème tome avant de l'attaquer^^
    Nanounette Coucou toi =) Et bien on va dire que je profite de mon congés et puis quand mon petit loup préfère se reposer dans mes bras plutôt que dans son parc ou sa nacelle, il faut que je m'occupe un peu :) Et c'est là que j'apprécie fortement ma liseuse! Attends peut-être que l'engouement pour cette saga retombe un peu avant de la découvrir ;)

    Salut à tous!

    Je vous retrouve un peu en avance sur mon suivi =) Je voulais écrire une chronique aujourd'hui et/ou bosser sur un album photo que je suis en train de réaliser mais le petit loup m'en a empêché. Bien sûr il se calme et s'endort quand Papa arrive pour prendre le relais!! Je vous jure... :lol: Mais bon du coup, j'ai plus le temps ni l'envie de faire ce que j'avais prévu (je sors ce soir avec une copine ça va me faire du bien :yeah:), alors je passe en coup de vent ici.

    Je suis toujours dans mon SP. Après discussion avec l'auteur où il m'a expliqué certaines choses sur son roman, j'ai décidé de le prendre plus comme bêta lecture qu'un premier roman. Il y a pas mal de petits défauts qui mériteraient d'être corrigés par une réécriture. En ce qui concerne l'histoire, en tant que lectrice, je n'ai pas accroché. Je ne suis pas fan de la façon de raconter les aventures d'Ambre. Va falloir que je dêmêle un peu mon ressenti pour écrire une chronique cohérente. Je vous en reparlerai dans le mois. En tout cas, je suis presque au bout! Je me languis de terminer ces 260 pages qui ont été très longues pour moi, je l'avoue. Et ça m'embête car je serai incapable d'écrire le quart de ce qu'a fait cet auteur... Mais bon tant pis, on me demande mon avis en tant que lectrice. Je serai honnête mais pas vindicative comme certain(e)s le sont parfois dans leur chronique. Pour le coup j'ai plus l'impression que ceux-là écrivent ce genre de chronique pour amener du clic sur leur blog plutôt que pour parler vraiment du roman. Je trouve ça insultant envers le travail de l'auteur parfois. Bref, désolée, je m'égare...

    J'ai attaqué en parallèle N'oublier pas de tomber amoureuse à Paris de Mademoiselle Peppergreen. Je m'attendais à une romance mais c'est plus un roman contemporain auquel j'ai droit. Ça se lit bien, c'est fluide mais je ne suis pas fan de l'histoire. Il me manque un vrai fil rouge! J'ai l'impression que c'est plus un prétexte pour raconter au travers des yeux de Gemma, un pêle-mêle d’anecdotes sur les dessous d'une émission télés recevant des stars et un moyen de citer toutes les chansons dont leurs auteures sont fan (il s'agit d'un duo). C'est pas mauvais hein ;) C'est juste pas ce à quoi je m'attendais. Mais bon on sait jamais, la fin peut me surprendre!

    J'ai profité d'un passage à la bibliothèque de mon village pour faire le plein d'albums. J'en ai peu chez moi. J'ai donc lu hier le premier des 3 que j'ai emprunté : END, tome 1 : Elisabeth. C'est le livre sur lequel je souhaitais écrire une chronique cet aprem. Alors je ne vous en dit pas plus ;)

    Côté blog, voici mon "En bref" sur Destins de chiens de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez :)

    Sur ce, je vous laisse. Va falloir que j'aille me préparer. J'essayerai de passer sur vos suivis dans la semaine ;)

    Je vous souhaite de belles lectures et une bonne fin de semaine! Bientôt le week-end =)
    Des :bisous:

    Ps : j'ai bien aimé Joséphine, L'intégrale, c'était sympa mais je m'attendais à plus rire. Et puis j'ai trouvé certains passages/personnages trop caricaturaux.
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #666 08 Février 2018 07:27:43

    J’ai N’oubliez pas ... dans ma WL mais vu ce que tu en dis, je crois que je vais le retirer xD

    Bonnes lectures en tout cas :)

    Dernière modification par CelebAngel (08 Février 2018 07:28:06)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #667 08 Février 2018 09:40:09

    Je ne connais aucun des livres dont tu parles ;)
    Dommage pour ton SP... :S Mais on ne peut pas accrocher à tout...
    Bonne journée :)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #668 08 Février 2018 15:45:22

    Callysse c'est cool de trouver le temps de lire avec un bébé !
    Bonne suite de lecture! :)
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #669 11 Mars 2018 17:29:18

    CelebAngel Ah ben tout dépend ce que tu attends de ce roman ;)
    Salhuna Non comme tu dis on ne peut pas accrocher à toi :/
    Delphine.B Oui mais c'est parce que j'étais en congé maternité. J'ai repris le taf cette semaine et mon rythme de lecture (et de blogging!) a considérablement ralenti!^^

    Salut à tous!

    Ouarf déjà plus d'un mois que je ne suis pas venue sur mon suivi (et sur le vôtre d'ailleurs)! Que le temps passe vite. Désolée! Mais j'ai préféré me consacrer un petit peu à mon blog et à la réalisation d'un album photo. Du coup, LA est passé au strict minimum. Il est fort probable que cela continue ainsi pendant quelques temps vu que j'ai repris le travail. Mais je vous lis et surtout j'essayerai de venir poster au moins une fois par mois =)

    Voilà pour les news, passons à la lecture!

    Février a été aussi productif que janvier de ce côté là! J'ai bcp bcp lu. Alors je ne vais pas vous écrire un petit avis pour chacune de ces lectures, sinon ce message va faire 10 pages^^. Le plus simple c'est que vous alliez voir mon blog et notamment mon bilan de février qui regroupe tous mes minis avis et mes chroniques du mois. Je vous donne simplement la liste des livres lus et dont je ne vous ai pas parlé dans mes précédents posts :) :
    - Daddy cool de Pacco (album, bd)
    - END, tome 1 : Elisabeth de Barbara Canepa et Anna Merli (album, bd)
    - Le destin des éléments, tome 1 : La Compagnie et la Terre de Florent Marguet (fantasy)
    - Un nouveau monde, tome 1 : L’unification de Tessa Nauvel (Romance, SF)
    - Chroniques lunaires, tome 4 : Winter de Marissa Meyer (SF, Jeunesse)
    - Off campus, tome 1 : The deal d’Elle Kennedy (romance)

    En ce moment, je lis Clash, tome 1 de Jay Crownover en LC avec Nanounette. C'est un plaisir de retrouver sa plume et la saga spin-off des marked men est très intéressante. En tout cas je me régale avec ce 1er tome!
    Et sinon, je lis aussi Le puits des mémoires, tome 1 : La traque de Gabriel Katz, une fantasy sympathique même si cela manque un peu d'action je trouve. J'aime bien l'idée mais je trouve que pour le moment nos 3 fugitifs subissent un peu les évènements. En tout cas, mon chouchou c'est Nils même si des 3 c'est celui qui reste le plus mystérieux. Je crois que les tomes 2 et 3 ne tarderont pas trop à rejoindre ma PAL en tout cas!

    Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée et un bon dimanche. J'espère avoir l'occasion de passer sur vos suivis cette semaine. Là j'ai trop mal à la tête pour rester plus longtemps sur mon PC (la faute a une nuit en dents de scie^^). Je vais aller retrouver mes romans. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop ;)

    Des :bisous:
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #670 11 Mars 2018 20:20:00

    Coucou,
    Contente de te voir de passage par ici :pompom:
    J'ai "Le puits des mémoires" dans ma Presque-PAL (dans la bibliothèque du chéri), je le lirai probablement à l'occasion (comme c'est une saga assez courte, ça me tente bien).
    Bon courage pour la reprise et bonnes lectures :bisous: