Kristin Marja Baldursdottir

 
    • Marion de Montmorency

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 11 Octobre 2016 12:19:27

      J'espère ne pas faire de doublon, mais il me semble qu'il n'y a pas encore de topic consacrée à cette auteure islandaise.
      Il y a pourtant quelques lecteurs qui ont la saga de Karitas dans leur bibliothèque selon le site.

      Je vous encourage tous à lire cette saga (deux tomes seulement), car c'est l'une de mes plus belles découvertes de l'année. Ces romans racontent le parcours d'une jeune fille islandaise qui veut s'affranchir de ses obligations sociales de jeune femme pour devenir artiste peintre. Le premier tome commence au début du XXe siècle, puis on suit le personnage de Kartias tout au long de sa vie. C'est une vraie saga familiale intelligente qui s'interroge sur le poids de la société face à nos propres rêves.

      Vous connaissez ?
    • Carla Black Cat

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #2 11 Octobre 2016 12:25:58

      Je n'en ai jamais entendu parler mais ça me tente plutôt bien, je vais aller voir ça :)
    • La Petite Étagère

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #3 11 Novembre 2016 12:00:51

      Oh je ne connais pas mais cela m'a l'air intéressant !
    • Ikebukuro

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #4 25 Novembre 2016 10:17:57

      J'ai deux de ses livres dans ma PAL mais j'avoue que je n'ai pas encore lu cet auteur. Pourtant les critiques donnent envie et ce n'est pas par manque d'intérêt mais plutôt parce que Karitas est enterré au fond de ma bibliothèque, bien caché par des achats plus récents...