[BD][Montel, Anne et Clément, Loïc] Les jours sucrés

 
    • BettieRose

      Ex-Team

      Hors ligne

      #1 17 Octobre 2016 20:20:06

      <image>
      Sélectionné au Prix Livraddict 2016



      <image>

      À 25 ans, Églantine apprend le décès de son père et part pour Klervi, le village breton de son enfance. Elle y retrouve sa vie d'avant, ses souvenirs et la pâtisserie paternelle (qui est désormais la sienne), mais aussi Gaël, son amoureux de l'époque, sa tante Marronde et tous les chats du village. Surtout, elle découvre le journal intime de son père. Il y a mis tous ses secrets de vie et de cuisine. Un véritable guide pour Églantine. Et si c'était l'occasion d'un nouveau départ ?


      Fiche BBM.

    • EcureuilBibliophile

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #2 25 Octobre 2016 10:36:50

      comme le dit Populace c'est léger et mignon, les dessins sont superbes et les ambiances colorées a l'aquarelle habillent le tout a merveille !
      J'ai beaucoup aimé ma lecture :)
    • aurelibt

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #3 09 Novembre 2016 23:38:18

      J'ai sélectionné cette BD pour participer au Prix Livraddict, vos avis sont très encourageant :ok:

      J'ai hâte !
    • Diane Livres

      Bibliophile

      Hors ligne

      #4 10 Décembre 2016 07:42:06

      Magnifique, j'ai passé un excellent moment, c'était même trop court, mais je pense là ressortir de ma bibliothèque pour me replonger dedans, à l'occasion.
    • Salem

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #5 30 Janvier 2017 02:18:27

      J'ai adoré cette BD ! Les couleurs toutes douces, l'illustration juste sublime de tendresse et de fraîcheur, l'histoire qui m'a touchée...
      Je trouve que ce livre a un effet feel good, comme une patisserie juste sortie du four (et ça tombe bien ^^).
      Et le caractère des personnages m'a beaucoup plu également.
      Un vrai coup de coeur :heart: