Le club anonyme des professionnels de la santé

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1 03 Novembre 2016 19:55:32

    <image>

    Bonjour à tous,

    Je me rends compte qu'il y a beaucoup de personnes pratiquant dans le médical et paramédical sur ce forum alors je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de créer un topic pour tous nous réunir et parler de notre passion/profession.

    Quelle est votre profession ? Depuis combien de temps êtes-vous diplômé(e) ? Dans quel service exercez-vous ? Venez partager votre expérience !

    Pour ma part, je suis infirmière diplômée depuis 5 ans. Je travaille actuellement de nuit dans un service de psychiatrie adulte.

    Dernière modification par Kyradieuse (07 Novembre 2016 20:43:38)

  • cindylecture

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #2 03 Novembre 2016 20:51:05

    Bonjour je suis Ide depuis 5 ans également et je travail de nuit en SSR géronto

    Enchanté de faire ta connaissance :)

    Dernière modification par cocotte67 (03 Novembre 2016 20:51:32)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #3 03 Novembre 2016 21:01:57

    Moi aussi Cocotte :)

    Ha, de nuit aussi ! C'était un choix ? Tu apprécies ou pas du tout ?
    Et la géronto ? Moi c'est pas un service qui me botterait des masses :/ Tout comme la psy où je suis là contrainte et forcée ! :jeboude:
    J'attends ma stagiairisation qui devrait arriver d'ici peu.... Et qui me permettra j'espère de retrouver les soins G *_*
  • HarperValley

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 03 Novembre 2016 21:18:16

    Euh... J'peux venir? Je suis sage-femme hospitalière depuis 12 ans!
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #5 03 Novembre 2016 21:23:02

    HarperValley a écrit

    Euh... J'peux venir? Je suis sage-femme hospitalière depuis 12 ans!


    Bien sûr que tu peux ! *_*
    Sage-femme, c'était mon rêve ... J'ai tenté l'année de médecine et après j'ai pleuré ... x)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #6 03 Novembre 2016 21:51:30

    Kyradieuse a écrit

    HarperValley a écrit

    Euh... J'peux venir? Je suis sage-femme hospitalière depuis 12 ans!


    Bien sûr que tu peux ! *_*
    Sage-femme, c'était mon rêve ... J'ai tenté l'année de médecine et après j'ai pleuré ... x)


    Idem ! :'S Mais je ne perds pas espoir, même si pour la France c'est mort :lol:

    Petite étudiante infirmière pour ma part, je suis en 1e année, 1e semestre :lol: (reconversion pro) J'aime beaucoup mes cours pour le moment et je vais en stage en psychiatrie dans 11 jours =D
    Mon but si j'ai encore la motivation dans 3 ans ça serait donc d'aller en Suisse pour continuer vers sage-femme (il me faut le DE d'inf) ou de rester sur inf si je vois que ça me plaît + finalement (j'attends de voir avec les stages :) ) mais je n'ai pas encore d'idée précise sur où j'aimerais exercer, surtout que vu le peu d'offres d'emplois, j'irai là où il y a du taf :lol:

  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #7 03 Novembre 2016 23:23:28

    Je n'avais fais attention qu'il y a avait autant de monde du corps medical/paramédical ici ! Trop chouette ce topic ! :)

    Pour ma part je suis infirmière depuis un peu plus d'un an et je travaille en maison de retraite ! J'adore mon boulot, les personnes âgées sont super attachantes et j'aime toutes ces responsabilités que l'on a étant donné que nous n'avons aucun médecin sur place. C'est parfois stressant mais surtout très enrichissant.

    J'aimerais plus tard aller en psychiatrie car c'est un milieu dans lequel j'aime travailler !!! (Si la maison de retraite dans laquelle je suis ne m'avais pas promis un poste au milieu de la troisième année d'école d'inf, je me serais dirigée en psy, c'est certain !).
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #8 03 Novembre 2016 23:37:49

    De-pages-en-pages: Tu auras sûrement l'occasion d'y faire un tour durant ta carrière ;)
  • HarperValley

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 04 Novembre 2016 23:02:11

    J'ai eu de la chance, j'ai juste eu à passer un concours. Deux ans après, il fallait passer par médecine... J'avais également passé le concours à l'IFSI, je l'ai eu, mais j'ai choisi sage-femme. Parfois je !e regrette car j'ai l'impression que il y a plus de possibilités en tant qu' infirmière, on peut changer de service, il y a plus de facilité à trouver un job! Sage-femme c'est bouché en ce moment!

    Et vive les gardes de nuit calmes qui permettent d'avancer un bon bouquin!
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #10 05 Novembre 2016 11:16:02

    On échange si tu veux ? :lol:
    Infirmière c'est bouché aussi en ce moment, dans de nombreuses régions.. Beaucoup de gens qui sortent de l'école galèrent pour trouve un taf, même en CDD...
    Je pense qu'en ce moment, le milieu de la santé en général, ce n'est pas la panacée...