Le club anonyme des professionnels de la santé

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #211 19 Juin 2017 19:33:44

    Awh, d'accord ... :/
    Il doit être au clair alors. C'est dur mais c'est sa décision. Dis toi qu'il souffrira peut être moins...
  • Invité

    Invité

    #212 19 Juin 2017 20:18:30

    oui il a toujours ete tres carré, mais tous mes autres collegues ont pu le voir pendant les interventions et moi je n'ai pas été mise sur son planning ...
    mais bon tant pis, hier je me suis dis en 5 ans de boite 6 deces et je n'ai jamais pu les voir avant la fin
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #213 19 Juin 2017 20:24:03

    Ne t'inquiète pas, ça arrivera. Et il sait ce que vous avez fait pour lui... :)
  • Invité

    Invité

    #214 19 Juin 2017 20:30:17

    oui il sait, il a tout bien repris en main depuis 2 mois
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #215 24 Juin 2017 21:21:55

    Bonsoir tout le monde,

    Je dégringole encore ce soir après avoir passé une matinée horrible.
    Récit d'une matinée d'horreur.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    6h30: Une patiente déambulante et désorientée, comme à son habitude, est déjà au taquet.
    7h30: Trans finie et prépa de mes soins faits je décide de lui donner son traitement en priorité qui contient des médicaments pour l'apaiser un peu. Sauf que là, refus total, crachat des médicaments per os, agitation psychomotrice, griffures et cris. Je prends les constantes qui sont tout ce qu'il y a de plus correctes. J'appelle l'interne de bip qui me prescrit 50 mg de Loxapac IM que je fais à 8h (Avec trois soignants pour la tenir) L'interne que je dérange visiblement et qui n'a absolument pas envie de se faire chier. Après 4 ans en psy je connais quand même le produit et sur une pauvre petite dame d'1m40 au garrot et 50 kilos toute mouillée, je me dis que 50 mg ça va faire beaucoup trop. MAIS JE FAIS QUAND MÊME MAIS POURQUOI BON SANG ?!? >< Je la mets au lit, contention barrières x2 (prescrites parce qu'il a fallu que je demande n'est ce pas) et reste un peu avec elle histoire qu'elle ne veuille pas passer par dessus. Bon elle se calme un peu et je repars faire mon tour de médoc.
    9h: Je retourne la voir et là, je voyais son coeur qui battait !!! J'ai cru qu'il allait sortir de sa poitrine !!! Tirage respi, dyspnée, sueurs, tremblements, hypovigilance et ne répondant à aucun stimulis... Sat à 84% aa et TA 18/9. Le pouls était correct, il y avait au moins ça de bon et c'est ce qui m'a "rassuré" sinon j'aurais clairement déclenché les urgences. Je la mets sous O2 et appelle le médecin de garde du service. Bilan sanguin, hémoc (Ha oui parce qu'elle est montée à 39 hein ! Sinon c'est pas marrant !), ECG, Bladderscan, pose de VVP (Pendant ce temps là faut bien vous dire que mes 79 autres patients n'ont pas eu leurs médoc, qu'il va falloir les donner et que personne ne va le faire à ma place !) Avis cardio demandé. Bon, l'ECG était normal, tropo augmenté mais pas inquiétant selon le cardio, pas de douleurs à la poitrine.
    Finalement, les CRP et les leuco étaient au plafond donc syndrome infectieux donc début de l'antibiothérapie. Et le médecin furax parce que ma petite madame, elle a une valve aortique mécanique n'est ce pas, qu'elle est sous AVK avec une cible à 3-4 qu'on galère comme pas possible pour stabiliser et que le Loxapac en IM avec tout ça, c'est pas terrible du tout ! (Risque hémorragique +++ au point d'injection !!!)
    Alors voilà, j'ai passé une matinée de merde. J'ai galéré comme pas possible pour rattraper ensuite tout mon retard. J'ai fini en sueurs à moitié en train de faire un malaise parce que je mange le minimum et que là j'avais pas mangé grignoté depuis hier midi. Plein d'autres petites trucs à côté. Enfin voilà quoi. Tout ça à cause de l'interne qui n'a pas voulu se déplacer et m'a prescrit n'importe quoi....
    S'il n'y avait eu que ça, ça va encore. C'est une urgence, c'est mon boulot, on s'en occupe et puis voilà. C'est tout ce qu'il y a à côté qui m'emmerde en fait. C'est le fait de devoir gérer 80 patients toute seule après, que déjà qu'en temps normal c'est difficilement gérable mais que dès que t'as une urgence ça l'est plus du tout. C'est l'exploitation qu'on fait de nous. J'ai même envie de parler d'esclavage et dans la merde, dans la non sécurité dans laquelle on bosse. (Cette dame ça fait des semaines et des semaines qu'on dit au médecin qu'on peut plus la gérer et qu'elle ne nous écoute pas....)
    Va falloir que j'y retourne demain matin et j'ai juste envie de claquer la porte. De tout foutre en l'air et de dire merde à tout le monde !!!!! J'en ai plus que ras le cul de m'endormir en pleurant avec des crises d'angoisse terribles, de pas pouvoir me lever le matin parce que j'ai dormi 4h, d'avoir une boule au ventre toute la journée et du mal à respirer. Enfin voilà quoi. Suis désolée de vous parler de ça encore mais ça m’oppresse à longueur de temps... J'ai l'impression de plus vivre. Et là, entre lundi et demain matin, je n'ai eu que jeudi de repos.

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #216 24 Juin 2017 21:26:35

    Vache en effet tu as vraiment eu une matinée de merde !! :(
    Mais c'est clair que ce taf c'est de l'esclavage !! Seule avec 80 patients c'est déjà pas normal, et que tu dis, dès que tu as une urgence, après pour le reste de ton service tu es encore + dans la merde, ça me rend malade la façon dont tout le monde se fout du sort des soignants, qui forcément en + impact directement la prise en soin des patients...

    Ma belle, mets toi en arrêt !!! Vraiment ! Ce n'est pas normal que tu subisses ton métier à ce point. Evidemment que le métier de soignant est dur et demande vachement de sacrifices, mais y aller avec des crises d'angoisses ce n'est pas gérable ! Vraiment, prends soin de toi d'abord.
    Je te fais des bisous, courage :bisous::bisous:
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #217 25 Juin 2017 18:13:58

    Kyradieuse> rien que de lire ton témoignage j'angoisse. C'est atroce de travailler dans de telles conditions . En plus; partir au travail avec la boule au ventre c'est pas viable comme situation . Certes c'est ton travail mais ta santé est plus importante . Le boulot d'ide/as demande un investissement mais il ne faut pas que ça gâche ta vie . On dit toujours avant de soigner les autres soigne toi toi même .  Cette situation ne peut pas perdurer . Bon courage kyradieuse :bisous:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #218 28 Juin 2017 17:32:08

    Merci les filles.... :heart:
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #219 28 Juin 2017 22:26:35

    Kyradieuse > de rien c'est normal prends soin de  toi .:bisous:

    Un rapide passage pour vous annoncer que j'ai eu mon financement pour le DU soins palliatifs et éthique :pompom: :pompom: . Suis trop contente :yeah:  . Si certains d'entre vous sont intéressés par ce diplôme je pourrais mettre le programme.

    Bonne soirée :trinquent:
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #220 28 Juin 2017 23:18:57

    Mariebeth: C'est une super nouvelle ! :)
    Ta formation commence quand ?