Le club anonyme des professionnels de la santé

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #271 10 Octobre 2017 20:23:48

    Mariebeth: Mais tu me fais rêver avec ton DU ! *_* Ton sujet est très difficile mais très intéressant. Je ne doute pas une seule seconde que tu vas être passionnée. C'est tout ce que je te souhaite ! Bon courage à toi, éclate toi bien !
    Pour SF j'ai laissé tomber. Ma vie perso passera avant, j'ai déjà tellement attendu. Et 3 ans c'est long (Je sais ce que ça représente puisque c'est le nombre d'années que j'ai fait pour IDE) Et je me dis que si ça doit se faire un jour, ça se fera mais plus tard. Donc voilà, je suis sereine avec ça :)

    De-pages-en-pages: Je suis tellement d'accord avec toi (Et on l'est toutes aussi) (Pas d'acharnement thérapeutique, arrêt des ttt PO, alimentation plaisir, arrêt des sous cut...) Mais notre médecin ne nous écoute pas tellement. Je pense qu'elle a énormément de mal avec ça. On doit forcer pour lui dire que là c'est le moment. On a aucune directive anticipée. Puis là elle est partie en weekend en nous laissant comme ça. Donc moi je me suis retrouvée dans la m**** dimanche matin. Alors d'habitude elle le fait, avec beaucoup de réticence, mais elle le fait.
    Mais là en fait je sais pas ce qu'il s'est passé. On s'est acharné et elle a jamais rien voulu entendre. Je pense que ça venait de la famille. Qui sont très procéduriers et qui ont voulu qu'on s'acharne. Mais moi ce que je comprends pas c'est que d'accord la famille est très importante mais après, n'est-ce pas une décision médicale et collégiale ? On a fait venir les soins pallia et personne n'était d'accord... Alors voilà...


    ===================================


    Mon petit patient est décédé ce matin...

  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #272 10 Octobre 2017 20:52:04

    Kyradieuse > rêver carrément :-) . Tu peux peut-être te le faire financer par ta structure si cela t'intéresse :pouceleve: . Je suis contente de voir que tu as pris ta décision et surtout que tu es sereine comme tu dis si ça doit se faire ça se fera :)

    Pour ton travail, c’est  toujours difficile avec les familles procédurières qui veulent tous tenter au détriment de leurs proches :S . Au moins le patient est décédé fini cet acharnement et cette lente agonie.

    Prends soin de toi :bisous:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #273 10 Octobre 2017 21:13:35

    Mariebeth: Merci :) Et ça me passionnerait mais je vais pas laisser tomber SF pour attaquer un DU :ptdr:
  • tigrouloup

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #274 28 Octobre 2017 07:23:47

    Bonjour
    Je viens de découvrir ce topic.
    Je suis infirmière depuis 11 ans. J'exerce en service de médecine Diabétologie/ Endocrinologie. Je bosse plus en éducation. J'ai mon DU d'éducation thérapeutique.
    Je vois que nous sommes nombreuses c'est vrai dans ces métiers là.
    Je trouve que même si on est passionnée par notre métier. C'est de plus en plus dur d'exercer notre métier dans les bonnes conditions.
    L'être humain n'est plus vraiment central. On parle de Client et non plus de patients.
    Mais j'adore mon boulot !!!
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #275 28 Octobre 2017 18:51:22

    Bienvenue Tigrouloup ! ^^
    Tu as l'air d'aimer encore ton travail, c'est plutôt chouette !
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #276 29 Octobre 2017 01:48:13

    Ca doit être super intéressant ton service Tigrouloup :) et le fait de faire de l'éducation thérapeutique :) c'est cool si tu adores ton boulot :D C'est pas donné à tout le monde dans ce domaine...
  • anaisloveslife

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #277 31 Octobre 2017 08:59:52

    Coucou, je viens de tomber sur le topic à l'instant. Je suis infirmière depuis deux ans passé maintenant. Je travaille en EHPAD depuis peu et avant j'étais en SSR géronto avec lits soins palliatifs et états végétatifs et centre de soins non programmés. J'attends désespérément ma stagiairisation pour pouvoir quémander un financement pour un master de pratiques avancées...
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #278 31 Octobre 2017 17:10:08

    J'espère que tu auras bientôt ta stagiairisation ! :D Il consiste en quoi exactement ce master ? Quel genre de pratiques ?
  • Le-fil-des-pages

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #279 31 Octobre 2017 17:16:02

    Bonjour à toutes !

    J'ai également découvert tout récemment ce topic donc je me lance !

    Je suis une jeune étudiante en orthophonie, je serai diplômée en 2019. Je ne sais pas s'il y a des orthos professionnel(le)s dans le coin ?
    Merci en tout cas de m'accueillir parmi vous ;)
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #280 01 Novembre 2017 05:32:15

    YukizZ a écrit

    Bonjour à toutes !

    J'ai également découvert tout récemment ce topic donc je me lance !

    Je suis une jeune étudiante en orthophonie, je serai diplômée en 2019. Je ne sais pas s'il y a des orthos professionnel(le)s dans le coin ?
    Merci en tout cas de m'accueillir parmi vous ;)



    Bonjour YukizZ et bienvenue sur le forum.
    Avant de pouvoir participer activement tu voudras bien venir te présenter dans la rubrique adéquate s'il te plait.
    Ceci avant tout autre intervention :)
    Laurence pour la modération