[Hann, Karin] Althéa ou la colère d'un roi

 
    • Galleane

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #1 20 Mai 2010 18:44:56

      Je présente un livre qui me fait de l'oeil depuis sa sortie à cause de sa très belle couverture mais que je n'ai pas encore lu. Est-ce que quelqu'un là lu afin de donner son avis?


      <image>

      Le destin d'une femme volontaire et passionnée, au Grand Siècle de Louis XIV.

      Althéa, orpheline, est élevée par les époux Fouquet. Nicolas Fouquet, alors surintendant des Finances de Louis XIV, est l’homme le plus riche et le plus influent du royaume. L’enfant grandit à Vaux-le-Vicomte, entourée de tous les artistes et hommes de lettres que compte le siècle. Le point culminant de cette existence heureuse et raffinée sera la fête que donne Fouquet en l’honneur du Roi au cours du mois d’août 1661. Ce dernier s’offusque de tant de munificence et fait arrêter son ministre. Alors commence pour celui-ci la descente aux enfers : un procès honteux et la réclusion à perpétuité. Althéa, devenue une femme, tente alors le tout pour le tout afin de faire libérer son père adoptif, aidée en cela de Mergenteuil, dont elle est éprise. Ordre des Templiers ou secret du Masque de fer. Ils découvrent ensemble la trame d’un vaste complot…



      Lien BBM

    • Emeralda

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #2 21 Mai 2010 10:42:06

      Non point encore lu, mais il m'intrigue et me plairait sans doute...
    • Elinor

      Insomniaque des livres

      Hors ligne

      #3 21 Mai 2010 21:45:24

      Il a l'air intéressant, et c'est vrai que la couverture est superbe.
      Et hop encore un livre de plus sur ma LAL :goutte:
    • 94sophie947708

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 06 Janvier 2011 22:34:56

      En voilà un que j'ai noté sur ma liste à lire.
    • Hiistoria

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 07 Janvier 2011 10:56:21

      je ne connaissais pas mais il me tente bien, je le note (après tout, j'adore cette époque)
    • Plumeline

      Serial lecteur

      Hors ligne

      #6 15 Janvier 2011 16:04:55

      Voilà un livre que je ne connais pas .. je ne peux donc pas te donner mon avis.

      par contre, il vient de s'ajouter à wish-list :)