Problème de lecteur : le bruit

 
  • Joe

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #21 11 Novembre 2016 10:22:22

    Coucou

    Le bruit ne me dérange pas forcément quand je suis dans le train ou autre mais c'est vrai que les conversations avec des voix trop fortes parfois m'embêtent. Sinon je peux lire avec la tv qui fonctionne si ce n'est pas à fond et la musique c'est pareil sauf si c'est un air que j'aime et là j'ai envie de fredonner lol.
  • Eithne

    Mange-mots

    Hors ligne

    #22 13 Novembre 2016 10:40:36

    Salut,
    Le bruit n'a aucun effet sur mon attention en lecture. En effet, quand je lis, je suis dans ma bulle et le bruit est très lointain. Il y a quelques années je loupais l'arrêt de métro à cause de ça. Heureusement, maintenant je m'arrête au terminus et à une grosse station donc quand tout le monde descend je m'en aperçois qu'il faut descendre :lol:
    Sinon, j'ai tendance à lire devant la télé ou alors en écoutant de la musique.
    Par contre, j'ai horreur d'être qu'on me parle quand je lis. Je relis la même ligne plusieurs, donc je finis par répondre puis une fois que je me suis recréer mon monde on me reparle :x.
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #23 13 Novembre 2016 23:54:36

    Si je suis vraiment à fond dans ce que je lis, le bruit ne me dérange pas.
    Mais je préfère quand même lire tranquillement sans bruit si possible :)
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #24 14 Novembre 2016 11:45:46

    J'aime accompagner mes lectures de musique (bande originale ou musique classique), sinon je lis en écoutant les infos (oui oui je peux faire les 2 en même temps).
    Il n'y a que dans mon lit que j'aime lire en silence.
    Perso, il suffit juste que ma lecture soit intéressante pour lire dans n'importe quelles conditions.
  • Hulyette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #25 15 Novembre 2016 03:05:04

    J'ai toujours eu de gros problèmes de concentration pour tout et n'importe quoi, alors la lecture... après si je ne suis pas trop fatiguée, de bonne humeur, pas trop tourmentée et que je plonge complètement dans le livre car il m'aspire totalement ça passe, je peux lire quand il y a du bruit, mais ça dépend...
    Le bruit de la nature ne me dérange pas, comme les animaux, le vent ou l'eau etc, mais tout ce qui provient de nature humaine c'est presque impossible, et c'est très embêtant.
  • leslecturesdophechups

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #26 15 Novembre 2016 12:01:38

    perso le bruit me gene pas vue que j ai tendance à lire avec des ecouteurs
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #27 15 Novembre 2016 15:25:00

    Le bruit en lui même ne me dérange pas spécialement (tant qu'il est d'un volume raisonnable).

    Par contre, quand je commence à lire, les conversations me gênent pour entrer dedans, et il me faut me concentrer pour entrer en phase avec le livre avant de pouvoir faire abstraction des voix autours de moi.
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #28 16 Novembre 2016 07:48:25

    Moi je peux lire n'importe où, n'importe quand et avec beaucoup de bruits ^^ et ceux qui essaient de me parler peuvent prendre leur mal en patience pour que je leur réponde, quand je lis je plonge dans l'univers ^^
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #29 16 Novembre 2016 16:40:30

    De mon côté, j'ai besoin de calme et de silence pour lire. Ça m'arrive de temps en temps d'essayer de lire dans les transports en commun mais j'ai énormément de mal à me concentrer sur ce que je lis !
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #30 16 Novembre 2016 17:14:53

    Tiens, je ne sais plus si j'ai déjà répondu ici ou pas. Donc...
    Il y a bruit et bruit.
    Par exemple un très léger bruit de fond ne me dérangera pas.
    Je lirai encore mieux avec le bruit de la mer.
    Je ne peux pas lire si un téléviseur tourne à côté.
    Je ne peux pas non plus lire si une vidéo en anglais tourne.
    Je ne peux lire que sur certaines musiques, d'autres me déconcentrent.
    Je ne peux pas lire avec mon sèche linge, donc ce cas là c'est bouchons d'oreilles.
    Je ne peux pas lire quand mon mari joue de la musique dans la pièce à côté car si pour lui c'est amplifié dans le casque, moi je n'ai que le raffut des cordes.
    J'ai du mal à lire si des conversations assez bruyantes ont lieu à côté de moi.

    En gros, globalement, je préfère le silence. Jamais sans mon casque ou mes bouchons = ça me sauve des heures de lecture.