Les marque-pages !

 
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1161 01 Février 2018 17:50:36

    Taxijenny a écrit

    Bonjour,
    En trouver des gratuits ? C'est possible ?


    Rien en t'empêche de les "créer". Personnellement, je compose les miens avec Publisher : je choisis les images, les thèmes, les citations, ensuite impression sur papier dessin (pour avoir un certaine épaisseur/une certaine "rigidité"), découpage, plastification et le tour est jouer! ;)

  • caloloulou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1162 01 Février 2018 19:00:16

    J'en ai plein et j'en récupère ou en m'en offre souvent
  • Saelind

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1163 01 Février 2018 20:01:06

    Gloomy-Story a écrit

    Vous avez déjà essayé d'en faire en points de croix ? Je me lancerai bien mais j'hésite encore un peu :/


    Ma Maman qui est une excellente brodeuse m'en a fait quelques uns au point de croix, ça tient bien, c'est chouette.
    Généralement, elle fait sa broderie, elle fixe la toile aïda sur un thermocollant au fer à repasser, et ensuite elle découpe les bords avec une paire de ciseaux crantés exprès pour le tissu. Je ne sais pas trop pourquoi, mais le découpage cranté fait que la toile aïda ne s'effiloche pas !!! Et du coup avec le tissu collé à l'arrière, tu ne vois pas le dos de la broderie !

    Dernière modification par Saelind (01 Février 2018 20:03:10)

  • Chaudronpastel

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1164 01 Février 2018 21:57:23

    Je n'achète que des plastifiés (ceux en papier - même en carton épais - se plient tellement vite !)... mais j'ai un mal fou à en trouver :emb:
  • syrellaa

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1165 25 Février 2018 15:15:26

    Dernièrement j'en ai acheté sur Ebay ! J'en ai trouvé de superbes en forme de plume dans divers coloris et des marques pages magnétiques sur le thème de Paris :)
  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1166 05 Mars 2018 13:22:22

    Moi, j'utilise les blagues "J'aime lire" (un magazine pour enfant).
    J'en ai une sacré collection !

    J'ai aussi un marque-page qui me tient à cœur : un papyrus où sont dessinés les hiéroglyphes. L'Egypte antique me passionne énormément :heart:
  • Ninicoucou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1167 05 Mars 2018 17:19:08

    Bonjour

    Moi j’ai un très beau marque page qu’on m’a ramené de Norvège et je l’adore. ( en tissu avec les animaux de Norvège ) :heart:
    J’utilise aussi un autre qu’on m’a ramené du Portugal.
    Sinon quand ils sont pas dispo ou que je suis ailleurs je prends tout ce qui me tombe sous la main (papier des caisses, carte postale, titre de transport, papier de bonbons ... :lol: )

    Message transféré :

    Gloomy-Story a écrit

    Vous avez déjà essayé d'en faire en points de croix ? Je me lancerai bien mais j'hésite encore un peu :/


    Bonsoir oui moi j’en ai fais un pour l’offrir et le rendu était vraiment top alors lancez vous @gloomy-story

    Edit Speech : Merci de cliquer sur le bouton "Modifier" pour éditer vos messages, et éviter le double post qui engorge inutilement le forum.

  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1168 17 Mars 2018 12:32:47

    Je me suis mise à fabriquer des marques pages depuis peu. J'ai pleins d'idées et j'aimerais bien tenter le point de croix, car il y a de superbes réalisations.
  • pegase arc en ciel

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1169 28 Mars 2018 12:26:40

    J'ai un pot à marque-pages  essentiellement eu dans la revue Flow, box La Kube, box Once upon a book, ceux offerts par reyclivre https://www.recyclivre.com/  et enfin ceux aux points comptés ;) Taxijenny. Ils datent de mes années "femme au foyer" (12 ans quand même) où entre autre "rondes" j'avais participé à une ayant pour thème les marque-pages. J'en ai fait également à chacun des mes enfants et petit mari (cela me donne l'idée de leur demander si il l'ont encore...). Après je trouve que les tickets d'entrée de musée font de bons marque-pages comme toutes ces petits morceaux de papier (ticket de ciné,  entrées de parc, photos....) qui représentent des souvenirs, des tranches de vie.
    Mais bien qu'il y en ai un pot plein mon mari trouve moyen d'utiliser (ticket de caisse ( tranche de vie aussi mais bon...), mouchoirs en papier, bout de papier arraché à une pub en gros ce qui lui tombe sur la main...) et pourtant dernièrement je lui en ai fait un avec des photos en réduction de son voyage sur le Belem, dont il a garde un souvenir extraordinaire.

    Dernière modification par pegase arc en ciel (28 Mars 2018 12:29:55)

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1170 28 Mars 2018 14:37:26

    Alors au début je cornais mes pages (bouhhhhhhhh, c'est pas biennnnnnnnn) et puis maintenant je récupère des marques-pages un peu partout où on me les offre, par contre je n'en achète jamais. Heureusement d'ailleurs parce que je les abîme très très vite. Et je change de marque-page à chaque nouveau livre ...
    En ce moment j'ai récupéré des marques-pages (oui j'en ai pris plusieurs) de la fête du livre jeunesse de Villeurbanne illustrés par Marie Caudry. Ils sont trop beauxxxxxx !