[ Suivi lecture III ] Tachas

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #51 25 Septembre 2017 18:14:23

    Moi je suis fan de ton tatouage texte à l'opposé :)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #52 28 Septembre 2017 01:54:16

    je crois que je t'avais déjà posé la question, mais ne me souviens plus de la réponse, ou je me trompe d'auteur. La reine de lumière c'est une bonne saga pour découvrir Calmel?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #53 29 Septembre 2017 19:24:23

    isallysun : je ne conseille pas de commencer par La Reine de lumière car c'est une deuxième trilogie … qui suit Le Chant des Sorcières. Je me souviens l'avoir commencée dans avoir lu la précédente et j'étais totalement perdue.

    Bonne fin de construction de site et bon week-end Tachas :)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #54 30 Septembre 2017 05:39:47

    merci my'! Je crois que c'est à toi finalement que j'avais posé la question. Vais essayer de retenir la réponse cette fois

    Bonne poursuite Tachas
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #55 04 Octobre 2017 09:29:10

    Kikou :)
    termine bien ton installation du site
    et bonnes lectures :bisous:
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #56 07 Mai 2018 14:50:03

    Bonjour à tous !


    Vous allez bien ? Je vois que mon dernier post remonte à octobre ?!? Le temps passe trop vite. Je ne vais pas faire un résumé de mes 7 derniers mois, j'aurais beaucoup de choses et rien à dire d'important ! La vie continue comme on dit. Coté lecture aussi ça a continué ! De mémoire, je serais incapable de les citer mais j'ai certainement du mettre un petit avis sur mon profil, si vous avez envie de jeter un oeil ;).
    Mon blog est au poids mort en ce moment : j'ai envie de le reprendre du fond du coeur mais j'ai l'impression que ma vie personnelle est trop prenante en ce moment. Je travaille sur moi-même pour me dégager du temps car je vous avoue que je suis "bouffée" par mon travail en ce moment et par les activités que je me force à avoir en dehors du travail. J'avoeu qu'en rentrant du travail, il m'est plus aisé d'attraper un livre qu'ouvrir mon ordinateur. Voilà pour la petite parenthèse. Je vais éviter de vous promettre que mon blog sera rapidement en ligne car je ne veux pas vous mentir et ni me mentir. Ca sera la surprise.

    Mes dernières lectures m'ont conquis ! J'ai enfin découvert Le gang des rêves de Luca di Fulvio : un véritable coup de coeur, ce roman m'a complétement embarqué à New York dans les années 20. J'ai refermé ce roman avec un gout d'espoir, l'auteur a les mots juste pour donner de l'espoir dans les pires situations. Un petit coup de coeur pour Sal et Cetta. Un très bon roman, je l'ai quitté à regret. J'ai vraiment eu le sentiment que les personnages existaient !
    Sinon, je viens de finir La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joel Dicker. J'ai vecu cette lecture un peu comme une relecture car je l'avais commencé il y a 3 ans mais je m'étais interrompue car ma grande soeur voulait absolument le lire et à l'époque je n'avais pas le temps de poursuivre ma lecture (quand trop de personnes le conseille souvent j'attends un peu pour lire ^^). Bref, j'ai repris ma lecture depuis le départ et ce fut une lecture agréable. Le roman est captivant, l'auteur sait jouer avec nos nerfs, on va de rebondissements en rebondissements. Mon seul regret est d'avoir deviné le coupable dès le départ (enfin presque) même si les révélations au fur et à mesure m'ont surpris. Mais je n'avais pas le mobile donc dans l'ensemble cela n'a pas gâté mon plaisir !

    J'ai trié et rangé ma PAL ce matin (vive les lundis de repos !) et j'ai décidé de lire tous mes grands formats en priorité. Je commence donc le tome 2 de Culottées par Penelope Bagieu. Difficile de donner un avis sur des personnalités aussi fortes mais autant je ne suis pas fan du travail de l'illustratrice d'habitude (la saga Joséphine :vomi:) autant je suis conquise par cette série : les dessins, les couleurs, les biographies bien résumées. C'est comme ses guides ! Son guide illustré de New York m'a beaucoup servi lors de mon second voyage. Il sera lu avant ce soir ;)

    Que lisez vous de beau ?? Sinon quoi de joli ? Qui va profiter des fériés de cette semaine ? Personnellement je travaille !

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #57 07 Mai 2018 23:51:19

    Je me demande si on a découvert "le coupable" au même passage dans La vérité... !
    Pourquoi commencez par les grands formats?
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #58 08 Mai 2018 09:15:51

    isallysun a écrit

    Je me demande si on a découvert "le coupable" au même passage dans La vérité... !
    Pourquoi commencez par les grands formats?


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Quand il va taper Luther avec la matraque par jalousie car il pense qu'il a une liaison avec Jenny ! Je me suis dit mais Nola a été frappée derrière la tête mais je ne comprenais pas pourquoi ? Donc une belle surprise quand même ! Et quel rebondissement pour le livre ! Pauvre Caleb, c'est lui la victime avant Nola !


    Alors je commence par les grands formats car j'en ai moins dans ma PAL ;)

    Bonjour à tous ! Vous allez bien ??

    J'ai fini hier soir Culottées, tome 2 de Pénélope Bagieu. J'ai préféré ce second volet. Encore une fois, les illustrations, les bios bien résumées, les couleurs font qu'on adhère dès la première page mais par rapport au premier tome, le choix des portraits étaient plus pertinents car j'ai découvert des destins extraordinaires dans des domaines dans lesquelles je ne pensais pas y rencontrer des femmes aux personnalités aussi fortes. De plus, la plupart m'étaient inconnues donc j'ai apprécié les connaitre ! Je regrette qu'un troisième tome ne soit pas prévu..

    Comme je vide ma PAL, je commence à sortir les grands formats (comme  je le disais plus haut à Isallysun, je commence par ces ouvrages car j'en ai moins ;) ), j'ai donc décidé de sortir enfin le recueil de nouvelles autour de Mercy Thompson.
    Je lis Ombres mouvantes de Patricia Briggs : normalement je ne lis que les poches de cette saga mais ma jumelle m'avait offert ce livre à sa sortie ! J'étais ravie mais comme il s'agit que de nouvelles, je m'étais dit qu'il attendrait un peu. Entre temps, la version poche est sortie et le tome 9 des aventures de Mercy aussi. J'ai d'ailleurs le poche du neuvième tome dans ma PAL ! C'est dire depuis quand cet ouvrage m'attend. J'ai déjà lu la première nouvelle Coeur d'argent qui m'a beaucoup plu. Mais il va m'être difficile de vous donner un avis au compte goutte mais j'espère le terminer rapidement =)

    Je travaille cet après-midi, espérons que les visiteurs seront de bonne humeur ;)

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #59 08 Mai 2018 10:16:57

    tachas a écrit

    Bonjour à tous !


    Vous allez bien ? Je vois que mon dernier post remonte à octobre ?!? Le temps passe trop vite. Je ne vais pas faire un résumé de mes 7 derniers mois, j'aurais beaucoup de choses et rien à dire d'important ! La vie continue comme on dit. Coté lecture aussi ça a continué ! De mémoire, je serais incapable de les citer mais j'ai certainement du mettre un petit avis sur mon profil, si vous avez envie de jeter un oeil ;).
    Mon blog est au poids mort en ce moment : j'ai envie de le reprendre du fond du coeur mais j'ai l'impression que ma vie personnelle est trop prenante en ce moment. Je travaille sur moi-même pour me dégager du temps car je vous avoue que je suis "bouffée" par mon travail en ce moment et par les activités que je me force à avoir en dehors du travail. J'avoeu qu'en rentrant du travail, il m'est plus aisé d'attraper un livre qu'ouvrir mon ordinateur. Voilà pour la petite parenthèse. Je vais éviter de vous promettre que mon blog sera rapidement en ligne car je ne veux pas vous mentir et ni me mentir. Ca sera la surprise.

    Mes dernières lectures m'ont conquis ! J'ai enfin découvert Le gang des rêves de Luca di Fulvio : un véritable coup de coeur, ce roman m'a complétement embarqué à New York dans les années 20. J'ai refermé ce roman avec un gout d'espoir, l'auteur a les mots juste pour donner de l'espoir dans les pires situations. Un petit coup de coeur pour Sal et Cetta. Un très bon roman, je l'ai quitté à regret. J'ai vraiment eu le sentiment que les personnages existaient !
    Sinon, je viens de finir La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joel Dicker. J'ai vecu cette lecture un peu comme une relecture car je l'avais commencé il y a 3 ans mais je m'étais interrompue car ma grande soeur voulait absolument le lire et à l'époque je n'avais pas le temps de poursuivre ma lecture (quand trop de personnes le conseille souvent j'attends un peu pour lire ^^). Bref, j'ai repris ma lecture depuis le départ et ce fut une lecture agréable. Le roman est captivant, l'auteur sait jouer avec nos nerfs, on va de rebondissements en rebondissements. Mon seul regret est d'avoir deviné le coupable dès le départ (enfin presque) même si les révélations au fur et à mesure m'ont surpris. Mais je n'avais pas le mobile donc dans l'ensemble cela n'a pas gâté mon plaisir !

    J'ai trié et rangé ma PAL ce matin (vive les lundis de repos !) et j'ai décidé de lire tous mes grands formats en priorité. Je commence donc le tome 2 de Culottées par Penelope Bagieu. Difficile de donner un avis sur des personnalités aussi fortes mais autant je ne suis pas fan du travail de l'illustratrice d'habitude (la saga Joséphine :vomi:) autant je suis conquise par cette série : les dessins, les couleurs, les biographies bien résumées. C'est comme ses guides ! Son guide illustré de New York m'a beaucoup servi lors de mon second voyage. Il sera lu avant ce soir ;)

    Que lisez vous de beau ?? Sinon quoi de joli ? Qui va profiter des fériés de cette semaine ? Personnellement je travaille !


    Bonne chance pour le blog !!!
    J’ai moi aussi lu le Gang des rêves par contre en VO et j’ai adoré. Un coup coeur !!! :heart: Trop bien !! Je suis contente qu’il t’ait plu aussi. Je ne connais pas tes autres lectures en prévision mais j’espère qu’elles te plairont.

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #60 08 Mai 2018 10:19:45

    Avec ce temps, ils ne peuvent qu'être de bonne humeur. :lol:

    Oh la la ! Cela fait longtemps que je n'ai pas lu une aventure de Mercy. Je ne sais même pas si la série est terminée ou toujours en cours. Bonne lecture !

    Cette collection de portraits de femmes me tente beaucoup, même si Pénélope Bagieu n'est pas forcément l'illustratrice que je préfère. Je garde encore une préférence pour Diglee.