[Wul, Stefen] Oms en Série

 
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #1 23 Mai 2010 20:52:47

    Alors voilà encore un petit livre dont je me suis souvenu il y a peu et que j'avais vraiment apprécier:

    Oms en série - Stefan Wul

    Que sont devenus les hommes ? Les survivants du grand cataclysme ont été recueillis par les draags, géants bleus aux yeux rouges, qui les ont emmenés sur leur planète, où le temps s'écoule beaucoup plus lentement que sur la Terre.
    Asservis, domestiqués, ils sont devenus des oms, des êtres dégénérés au service de leurs nouveaux maîtres. Mais peu à peu, menés par le jeune Terr, petit om d'une intelligence supérieure, ils retrouveront le goût de la liberté et affirmeront leur humanité face aux draags. Sous le titre La planète sauvage, Oms en série a été porté à l'écran en 1973 par René Laloux sur des dessins de Roland Topor.


    <image><image>




    J'ai lu ce livre en 5è, il me semble et j'avais vraiment apprécier cette quête de l'Homme et son devenir plus qu'étrange
    Vous l'avez, déjà lu, vous en pensez quoi?

    Dernière modification par Snow (23 Mai 2010 20:53:02)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #2 24 Mai 2010 01:41:08

    Pas lu mais Wul est un auteur dont j'ai déjà croisé le nom et que j'aimerais lire pour ma culture SF ^^
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #3 24 Mai 2010 01:44:26

    Je n'ai pas lu celui-là, mais j'ai lu Niourk de Stefan Wul, très sympa. Donc si Oms en série est dans la même veine, ça doit valoir le coup...
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #4 24 Mai 2010 09:58:22

    bah d'après ce que j'ai compris (par les critique peu nombreuses que j'ai trouvé) c'est cela même Tal :)
    va falloir que je lise plusieurs de ses livres, j'avais bien aimé celui là
    (et faut absolument que je trouve la nouvelle qui porte mon prénom, ça m'intrigue un truc pareil ^^)
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 24 Mai 2010 15:58:20

    Je l'ai lu, même si je ne me rappelle plus trop de l'histoire et que j'en garde un bon souvenir. Ce qui est marrant, c'est que l'époque où je l'ai lu remonte aussi à la 5e. Vive les CDI avec des vieux fonds de SF :) (purée, et j'allais encore parler de L'Univers en folie. J'ai découvert Frédric Brown à la même période et je n'arrête pas de prendre l'un pour l'autre :goutte:).
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #6 24 Mai 2010 19:59:25

    ah moi c'était pas au CDI que je l'ai trouvé c'est notre prof de français qui nous l'a fait lire et étudier (un livre qui change vachement)
    au CDI de mon collège yavait pas grand chose (hormis les BD du style troll de troy)
  • poet24

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #7 24 Mai 2010 22:55:45

    j'ai la peur géante de lui mais pas encore lu ...
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #8 06 Juin 2010 20:19:24

    poet24 a écrit

    j'ai la peur géante de lui mais pas encore lu ...


    il ne faut pas avoir peur poet24 ^^
    ce livre ce lit tout seul et il n'est pas long du tout!

  • julien le naufragé

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #9 06 Novembre 2010 21:31:15

    Tiens jamais lu celui-ci, mais je compte bien le faire un jour!
  • Pitivier

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 07 Novembre 2010 01:36:32

    Pareil. Celui ci et niourk sont dans mon viseur. Le seul Wul que j'ai lu c'est l'orphelin de Perdide. Ca se lis très très rapidement. C'est pas de la grande littérature mais c'est agréable de temps en temps.