[Rondier, Karine] Sur les Rives de l'oubli

• Rosalie123

Livraddictien débutant

#1 16 Novembre 2016 10:38:25

<image>

Titre : Sur les Rives de l'Oubli
      Auteur : Karine Rondier
      Edition : Lampe de Chevet Editions
      Nombre de pages : 234 pages.

Quatrième de couverture :

Père de famille comblé, Luc Leblanc disparaît dans des circonstances mystérieuses. Aucun indice, aucune piste ne semblent mener à la résolution de l'affaire. Son épouse, Maud, affrontant l'angoisse qui la tenaille et défiant toute prudence, se lance à la poursuite du seul espoir qui lui reste : un sibyllin coup de fil passé par une voix qui ne lui est pas inconnue.... Le roman policier du début se mue en roman psychologique pour proposer, au fil de l'intrigue, une analyse des sentiments qui dirigent les actions de l'inénarrable Maud face à une fatalité qu'elle refuse.

Mon avis :

Un thriller palpitant. Le suspens nous tient en haleine du début à la fin. Difficile de le poser. On aimerait le lire d'un seul trait.
      Ce n'est effectivement ni un roman policier ni un roman psychologique mais un subtile mélange des deux, comme je les aime.
      L'analyse des sentiments est bien conduite et les rebondissements sont nombreux! On va de surprise en surprise !
      Le roman concerne une famille, comme on en rencontre tous les jours. On peut ainsi facilement s'imaginer à la place des personnages, c'est ce qui rend l'héroïne si touchante.

A recommander ! Ou à offrir au pied du sapin !

Dernière modification par Rosalie123 (02 Décembre 2016 12:14:34)

• Boubounette

Apprenti Lecteur

#2 16 Novembre 2016 11:56:05

Haaaa ! Il me dit bien celui là !
      Je n'ai jamais entendu parler de cette auteur ...
    • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#3 16 Novembre 2016 12:17:56

Je ne connaissais pas du tout l'auteure !
    • Rosalie123

Livraddictien débutant

#4 16 Novembre 2016 20:49:34

Boubounette a écrit

Haaaa ! Il me dit bien celui là !

N'hésite pas à revenir sur ce fil quand tu l'auras lu pour qu'on puisse en discuter. J'adore parler des livres que je viens de lire  avec d'autres personnes.

Dernière modification par Rosalie123 (16 Novembre 2016 20:50:22)

• Boubounette

Apprenti Lecteur

#5 17 Novembre 2016 09:04:08

Oui avec plaisir ! Là j'ai commencé W3 de Camut et Hug et comme c'est en trois tomes ça risque de me prendre un peu de temps, mais je te tiens au courant =D
    • Rosalie123

Livraddictien débutant

#6 18 Novembre 2016 20:23:52

Super ! Ce n'est pas grave si on n'en discute pas tout de suite !
      Fais-moi signe quand tu l'auras lu. =D