[Alwett, Audrey] Les Chroniques de la Terre d'Airain - Saga

 
    • Maman Tortue

      Surfeur des couvertures

      Hors ligne

      #1 28 Novembre 2016 14:06:50

      <image>

      Le Prince Alastor n’apprécie pas qu’on l’appelle « l’Indolent » (vraiment, les gens sont méchants). Pour régler la question, le Sénateur Mâton le persuade de détruire Katharz. Voilà une guerre qui sera vite gagnée !

      À Katharz, la ville-prison où la Trisalliance déverse chaque année ses indésirables, la situation est intenable. Ténia Harsnik, la tyranne en place, est obsédée par un nombre, celui des habitants qui vivent entre ses murs. En aucun cas, il ne faut dépasser les cent mille, car alors CE qui dort sous la ville SE réveillerait. Si cela se produisait, rien ne pourrait L’arrêter, sauf peut-être Dame Carasse… Mais la sorcière la plus puissante de la Terre d’Airain, à ce qu’elle raconte, semble bien plus préoccupée par son bizarre apprenti que par le destin du monde. D’ailleurs, la ville ne compte que 99 500 habitants. Ce n’est pas comme si l’apocalypse était dans un mois… pas vrai ?

      Fiche BBM

      Mon avis :

      Cette 4ème de couverture donne le ton. On part dans une histoire abracadabrante avec une "gentille" sorcière un peu déjantée qui trouve un apprenti qui nous cache quelque chose, une tyranne sur mesure pour cette ville-prison qui est Katharz ( on y décerne des médailles pour les plus grands meurtriers ) et une Salbeth !
      Oublié les grands classiques de la Fantasy, nous sommes dans du light mais alors de qualité ! Difficile de vous parler plus de l'histoire sans vous spoiler et ça serait dommage ... ce roman se découvre !
      Le style de l'auteur est parfait pour le genre, une langage "parlé" qui nous fait sourire voir rire.
      Je lirai sans doute la suite mais ce tome peut se suffire à lui même, pas de frustration de fin, juste du bonheur !

      Edit Mana_ : Modification du titre

      Dernière modification par Maman Tortue (28 Novembre 2016 14:10:45)

    • Zina

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #2 04 Décembre 2016 10:44:10

      J'ai adoré pour ma part, c'est frais, c'est vivant, c'est plein d'humour mais justement dosé.
      Et derrière l'humour se cache une réelle profondeur : l'auteure aborde des sujets qui s'encrent dans notre réalité, allant des lourdeurs bureaucratiques (avec un personnage zombie des plus savoureux !) à la courses à l'armement, en passant par les problématiques du bien et du mal, de la frontière où placer la moralité.
      Vraiment bien fait !
      Je lirai avec plaisir tout nouveau roman de l'auteure qu'il se place dans cet univers ou non :)
    • La Petite Étagère

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #3 05 Décembre 2016 13:26:49

      Le résumé me plaît beaucoup, cela a l'air vraiment intéressant ! Il y a l'air d'y avoir de l'humour, je la note dans ma Wish List la saga me rend curieuse ! :)
    • mick69

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 10 Décembre 2016 20:24:07

      Dans ma wish liste également, ça à l'air originale