[Suivi lecture] Jelydragon

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #221 30 Décembre 2019 20:20:02

    Oh c'est vrai ? :'S dommage (mais peut-être passera-t-il bientôt dans le domaine public ?)
    Bonne soirée :)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #222 02 Janvier 2020 08:56:25

    :pompom: belle année à toi et tes proches.
    Je te souhaite de belles lectures et la meilleure santé possible! :pompom:
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #223 02 Janvier 2020 09:17:57

    Je vous souhaite une très belle année
    :newyear:

    @Mypianocanta, on les trouve encore facilement d'occasion ou en bibliothèque.

    Et vous pouvez retrouver mon bilan livresque de 2019 sur mon blog.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #224 02 Janvier 2020 19:29:09

    Oui c'est vrai que l'occasion et les bibliothèques sont des valeurs sûres (qui font que ma PAL ne baisse pas :sifflote: )
    :newyear: et bonne lecture :)

    Dernière modification par Mypianocanta (02 Janvier 2020 19:29:19)

  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #225 05 Janvier 2020 11:13:32

    Hello !

    Petit passage par ici pour te souhaiter une excellente année 2020  :newyear:
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #226 08 Janvier 2020 09:01:38

    Bonjour à tous,

    Stellade, Mypianocanta et Bleu Saphir, merci :bisous:

    @Mypianocanta, mais oui je me faisais la réflexion d'avoir beaucoup lu en 2019 et pourtant ma PAL ne baisse pas non plus. J'ai mis dans mes résolutions de 2020 de moins acheter, mais j'aurai aussi du ajouter moins emprunter :goutte:

    Pour mes lectures en cours je vous renvoie vers le suivi de mon week end marathon de lecture pour cloturer le challenge il était 7 fois Noël.
    Il est temps également de parler des derniers challenges de 2019.

    Sinon rien de bien palpitant, reprise du rythme (infernal :goutte:) boulot/enfants/maison... après les fêtes, les excès de bouffe et la gastro qui est passée par là, c'est toujours un peu rude :jeboude:

    Dernière modification par jelydragon (08 Janvier 2020 09:03:18)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #227 08 Janvier 2020 16:26:50

    Hihihi ! je n'achète pas énormément mais je troque beaucoup et je passe souvent à la bibliothèque alors elle ne baisse plus depuis plusieurs années… mais tant pis, en cas d'apocalypse j'aurai toujours de quoi lire (ou brûler pour me chauffer :ptdr: )
    D'accord avec toi la reprise est difficile…
    Bonne fin de semaine et bonne lecture :)
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #228 14 Janvier 2020 09:37:25

    @Mypianocanta, j'aimerais quand même la faire baisser un peu, parce qu'elle a atteint un chiffre qui me parait surréaliste :lol:
    Mais il y a beaucoup de mangas dedans, donc si je me freine sur les achats/emprunts et avance sur mes séries mangas, elle pourrait baisser significativement. Je ne demande pas qu'elle soit vide non plus, c'est bien d'avoir du choix =) et tu as raison pour l’apocalypse ;)

    J'ai terminé Félines de Stéphane Servant qui est une lecture que je trouve très engagée et qui m'a vraiment marquée. Il faut que j'écrive ma chronique, mais je le recommande en tout cas !

    Sinon je me suis totalement dispersée, encore pire que d'habitude et je me suis retrouvée avec quatre lectures en cours qui me plaisent toutes les quatre et des pavés en plus, donc grosse frustration, parce que ce n'était plus gérable :ko:
    Alors j'en ai choisi une (même si ce fut dur) et mis les autres en pauses pour l'instant, je lis donc Mathias de Lily Haime, j'ai les deux tomes dans une édition intégrale.
    Et je me prépare comme à chaque fois avec Lily Haime à être bouleversée et à pleurer... Pour l'instant j'en suis à la page 80 et ça va :goutte:
    Le début ressemble beaucoup à l'effet papillon et je ne trouve pas Mathias super attachant pour le moment, j'attends de découvrir la suite.

    <image>

    Résumé :
    Mathias est un jeune homme heureux et sûr de lui. Il rencontre Eden, garçon taciturne, sombre et mystérieux.
    L'amour qu'ils se portent presque aussitôt va les faire sourire, souffrir, rire et pleurer.
    L'amour qu'ils se portent va les détruire. Pour lentement les reconstruire.
    C'est l'histoire d'une passion, De la leur...

    Dernière modification par jelydragon (14 Janvier 2020 09:38:13)

  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #229 15 Janvier 2020 10:25:52

    Hello !

    Ahhh j'aimerai tellement lire Mathias ! J'en entend que tu bien !! J'ai hâte de lire ton avis sur ce roman :D
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #230 21 Janvier 2020 09:22:50

    Alors finalement je n'ai pas tellement avancé dans Mathias de Lily Haime parce que j'ai été captivée par un petit pavé, les loups de Riverdance tome 1 de H.V. Gavriel qui est de la bit-lit mm et que j'ai adoré.
    C'est la première fois que je lis un roman avec une meute de loups garous et ça m'a vraiment plu. Ca m'a donné envie d'en lire d'autre du même style.

    Je me remets dans Mathias cette semaine.