[Suivi lecture] Jelydragon

 
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #41 24 Février 2017 09:15:29

    Oui toujours partante :D
    Je viens de commencer une nouvelle lecture et après je lis celui-ci.
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #42 24 Février 2017 09:18:49

    Super ;) Je me suis penchée sur le prologue . En fait je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un récit inspiré de la vie de l'auteur ! C'est super et cela me donne envie d'en savoir plus. J'avais déjà idée de me documenter sur Florence Nightingale et elle en parle dans son récit.  Bon du coup, dans la foulée j'ai commencé le livre :emb: mais je promets de ne rien te dévoiler !

    Belle lecture
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #43 27 Février 2017 08:51:16

    J'ai commencé à lire appelez la sage femme ce week end et j'aime énormément. Je trouve que la série est assez fidèle.
    Du coup j'ai mis de côté un palais d'épines et de roses, je le reprendrai plus tard, en tout cas le début me plait bien.
    J'ai également lu un manga le tome 1 du monde d'Arslan et je suis frustrée maintenant parce que je l'ai pris à la bibliothèque mais ils n'ont pas la suite :jeboude:
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #44 27 Février 2017 09:13:16

    Je l'ai fini car je n'ai pu lâcher ma lecture. Cela m'a donné envie de découvrir la série.  J'ai apprécié la valeur de témoignage et ai beaucoup appris. Je redoutais l'aspect documentaire mais en réalité l'auteur nous livre son ressenti avec beaucoup d'émotion et de bienveillance . On sent que pour elle cette expérience a été marquante. Tu me diras ce que tu penses des personnages de Conchita et Len, je les ai trouvés sublimes !
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #45 28 Février 2017 09:50:21

    Tu l'as dévoré ;)
    J'en ai lu 150 pages environ et vraiment j'adore, c'est très intéressant.
    Je ne vais surement pas le lire aussi vite que toi, mais j'ai hâte d'avancer.

    unchocolatdansmonroman a écrit

    Je l'ai fini car je n'ai pu lâcher ma lecture. Cela m'a donné envie de découvrir la série.  J'ai apprécié la valeur de témoignage et ai beaucoup appris. Je redoutais l'aspect documentaire mais en réalité l'auteur nous livre son ressenti avec beaucoup d'émotion et de bienveillance . On sent que pour elle cette expérience a été marquante. Tu me diras ce que tu penses des personnages de Conchita et Len, je les ai trouvés sublimes !

  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #46 28 Février 2017 11:09:22

    Ah, je suis contente de voir que tu aimes Appelez la sage-femme, jelydragon ! :clapi: Ce livre m'avait beaucoup plu. Je l'ai lu en 2014 et j'en garde un bon souvenir. Il est très bien écrit et le fait qu'il soit un témoignage véridique lui donne une autre dimension, à mon sens. ;) Bonne fin de lecture.
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #47 28 Février 2017 16:49:50

    Bonne lecture jelydragon! Ce livre me tente drôlement :pink:
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #48 02 Mars 2017 09:06:16

    @unchocolatdansmonroman : J'ai lu le chapitre sur Conchita et Len hier soir. C'est très beau :pink:
    Et la chute du chapitre m'a bien fait rire.
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #49 02 Mars 2017 13:18:42

    oui c'est vraiment un couple incroyable. Il y a un autre chapitre qui leur est dédié pour la naissance d'un autre enfant, plutôt vers la fin et là c'est :pink:
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #50 09 Mars 2017 10:08:31

    J'ai terminé Appelez la sage-femme et c'est un vrai coup de coeur. Je publierai ma chronique la semaine prochaine je pense.
    Maintenant je vais lire le tome 1 de Miss Peregrine et les enfants particuliers qui m'intrigue énormément. Je n'ai pas vu le film donc je vais vraiment découvrir cet univers qui a l'air vraiment original. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre encore et j'attends ce soir avec impatience pour le commencer =)