[Suivi de lecture] La viduité

 
  • viduite

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #11 18 Janvier 2017 08:22:24

    Je viens de finir le très court et intense La belle écriture de Rafael Chirbes. Retrouvez mon avisici.
  • viduite

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #12 20 Janvier 2017 08:30:01

    Je viens de finir le très efficace La veille de presque tout de Victor del Arbol. Retrouvez ma note ici.
    Je bloque un peu sur Bon baiser de Lénine. Du coup j'ai commencé l'intrigan Anatomie d'un soldat
  • Ada

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 20 Janvier 2017 20:47:42

    Oh, qu'est-ce qui te bloque sur ce livre ?

    Sinon, j'aime beaucoup tes critiques, mais je pense que t'as dû le comprendre avec mes commentaires sur ton blog. :D
  • viduite

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #14 22 Janvier 2017 11:43:58

    @Ada. je sais pas trop ce qui me bloque dans Bons baisers de Lénine. Le début est plutôt déstabilisant. Je ne sais pas si tu l'as lu mais le fait qu'il n'y ait que des numéros impairs pour les notes m'a au début assez gêné. Merci en tout cas pour tes commentaires sur mon blog.

    Sinon, je viens de finir Anatomie d'un soldat. Retrouvez mon avisi ici

    Avant de reprendre Bons baisers de Lénine, je viens de commencer un livre de Marie Vieux-Chauvet : Amour, Colère et folie. Je suis captivé.  Une petite citation au passage :

    « J'ai découvert dans l'horreur de la solitude que la société ne mérite pas qu'on lui sacrifie un étron. »

    Dernière modification par viduite (23 Janvier 2017 10:51:24)

  • Ada

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 22 Janvier 2017 15:05:35

    Je ne l'ai pas lu, mais vu ce que tu dis, ça a l'air assez bizarre. Et de rien, c'est avec plaisir :)

    Je vais aller lire ton nouvel article du coup.
  • viduite

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #16 26 Janvier 2017 08:19:32

    Je viens de finir Amours, Colère et Folie. Une lecture que je conseille tant ce récit sur la dictature à Haïti dépasse son sujet et parvient à rendre compte de l'existence de très beau personnages. Sans aucun jugement ni compromission. Venez découvrir mon avis ici.

    J'ai aussi commencé Dans le dos noir du temps de Javier Marias. Un auteur que j'aime particulièrement. Même si je comprends qu'il puisse agacer. Ses romans ne sont pratiquement que de l'analyse psychologique, des réflexions sur le mensonges du langae.
  • viduite

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #17 30 Janvier 2017 08:18:53

    Je viens de finir Dans le dos noir du temps. Une longue note est à découvrir ici.

    J'ai commencé le très fantaisiste et métaphoriqueFace au Styx.
  • viduite

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #18 06 Février 2017 08:18:44

    Je reprends mon suivi de lecture avec un peu de retard.

    J'ai un peu laissé en plan le débridé, et très masculin, Face au Styx. Une note de lecture finira par arriver.

    Entre temps, j'ai fini deux livres plus léger. D'abord, une enquête témoignage sur le suicide de la mère de l'auteur,Je vous aimais, terriblement.

    <image>

    Retrouvez mon avisici.

    J'ai également luLa fille du train de Paula Hawkins. Un thriller à la construction un peu trop savante.

    <image>

    Ma brève note est à lire ici.

    Maintenant je lis La huitième vie, une belle fresque géorgéienne.
  • viduite

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #19 07 Février 2017 13:48:05

    Je viens de terminer, avec le plaisir des livres où l'on se laisse porter, La huitième vie

    <image>

    Venez découvrir mon avis ici.
  • viduite

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #20 10 Février 2017 10:41:19

    Je viens de finir le très fin, mais peut-être un peu trop cérébrale, L'île du point Némo de Jean-Marie Blas de Roblès.

    L'avez vous lu, qu'en avez vous pensez ?

    Je me lance maintenant dans Anima. On parle beaucoup de son auteur et je n'ai jamais rien lu. À voir