[Suivi Lecture] ChemsBook

 
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #391 30 Janvier 2018 10:25:11

    Salut ChemsBook !

    Du coup, grâce à toi, je me suis achetée Rebelle du Désert à la Fnac ce weekend :D Je ne m'attendais pas à ce que ce soit un si petit livre, enfin il me paraissait bien mince :O Je ne l'ai pas encore lu mais je compte bien m'y mettre bientôt !

    Je te souhaite bon courage pour tes débuts dans la lecture VO ;)

    Du coup, je connaissais déjà tes avis puisque je te suis sur instagram :lol:
    En tout cas, c'est vrai que La Princesse de Papier fait beaucoup parler de lui, je n'arrête pas de le voir, surtout sur Twitter et les avis sont plutôt positifs du coup, ça me rend curieuse donc j'en ai profité pour l'emprunter sur Amazon en VO via Kindle unlimited :) Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à un livre de fantasy, mais vu ce que tu en dis, c'est une romance basique du coup, je suis légèrement refroidie :goutte:

    En ce moment, je suis dans une période manga et je lis Minuscule de Takuto Kashiki, un manga vraiment mignon et feel good qui me fait passer un bon moment et en parallèle je lis aussi The Legend of Zelda : Ocarina of Time, étant fan du jeu, je me suis jetée sur les mangas quand je les ai vu et les dessins sont vraiment beau, l'histoire reprend assez fidèlement celle du jeu avec quelques ajouts qui ne sont pas déplaisant :)

    Je te souhaite de bonnes lectures =D
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #392 31 Janvier 2018 11:46:37

    C'est clair que La princesse de papier on l'a vu chez pas mal de monde, mais je ne suis pas tentée :)
    je te souhaite une très bonne journée et de bonnes lectures
    bisettes
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #393 31 Janvier 2018 14:05:49

    Coucou ^^
    Il va falloir que je reprenne Le pays des contes j'ai lu le tome 2 il y a quelques mois maintenant, il serait temps !
    Je ne connais pas tes autres lectures mais Follow me back me tentait pas mal mais en ce moment j'ai un peu laissé tomber le young adult...
    En ce moment, je lis Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys c'est vraiment une lecture très intéressante !
    Bonnes lectures Chems =)
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #394 16 Avril 2018 22:29:19

    Bonsoir à tous ^^



    Désolé pour cette absence, j'espère que vous allez bien ?
    Moi oui ! J'ai passé très bon WE et je suis prête pour la semaine. J'avais envie de vous faire un petit coucou et aussi un petit point rapide côté lecture :p

    Un palais de colère et de brume par SJM



    Coup de coeur pour ce second tome, j'ai tout aimé. L'auteure nous surprend avec des rebondissements de malade, on a des révélations de folies à la fin et on comprends que SJM avait totalement planifié son histoire depuis le début. J'adore avoir le sentiment d'avoir était totalement berné dans un tome 1 et qu'enfin tout s'explique dans la suite.. J'ai adoré l'évolution de Feyre qu'on retrouve en très mauvaise état dans la première partie. On découvre enfin Rhys et ... quel découverte ! Ce personnage est juste WOW. C'est la première fois que j'adore tous les personnages secondaires d'une histoire. En bref, c'était vraiment géniale et je vous conseille à 2000% cette saga.

    Une lueur d'espoir par K.A Tucker



    J'ai débuté ce livre sans savoir de quoi il parle et surtout sans rien en attendre. Je voulais juste une romance sympathique qui me ferait passer un bon moment et j'ai trouvé tellement plus que ça... Cette romance est vraiment magnifique ! J'ai adoré cette histoire. La plume de l'auteure est belle, la romance est simple et sans fioritures. Elle est juste réel et tellement touchante. Les personnages vous captive et on a juste envie que tout finisse bien pour eux. C'est vraiment une belle histoire à lire pour les adeptes de romances ou pas.

    Lecture en cours : Le souffle de Midas

    Sur le blog : https://unpetitbout2moi.blogspot.fr/201 … mment-form

    Voilà je vous fais plein de bisous et je reviens très vite ^^

  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #395 17 Avril 2018 06:43:54

    Que de belles lectures à ce que je vois ;) Je n'en ai lu aucun mais vu comment tu parles de la saga de SJM je me laisserai bien tenter ;)

    Bonne lecture et bonne semaine :bisous:
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #396 18 Avril 2018 12:44:28

    TheClo C'est vraiment une tuerie à condition d'aimer la fantasy et la romance :p


    Sinon je lis aussi le tome 2 de la reine du Tearling.

    Le tome 1 avait été un coup de cœur et je sens que ce tome 2 le sera aussi. Cette saga est juste WOW, l'univers de l'auteure est vraiment fou. D'ailleurs c'est un univers Fantasy mais qui se passe dans notre monde futur, du coup je sais pas vraiment si c'est de la fantasy. Les livres prennent une place importante dans cette série et on a des références à des œuvres de notre époque  : Harry Potter.

    Dans ce tome 2, nous avons deux points de vus, on suit toujours Kelsea mais aussi Lily. On découvre donc le passé, bien avant la création du Tearling et juste après notre monde à nous. La technologie à l'époque de Lily était à son paroxysme. Ce point de vu est juste WOW. Il apporte un grand plus à l'histoire. On a une vu d'ensemble sur l'univers de l'auteure et je suis complètement prise dans cette histoire.

    Les chapitres sont toujours aussi long mais c'est un vrai délice. Laissez-vous tenter par cette trilogie.

    Dernière modification par ChemsBook (18 Avril 2018 14:00:08)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #397 18 Avril 2018 13:10:03

    Le premier tome est dans ma PAL et j'avoue qu'il me fait bien envie, je sens que je vais le sortir rapidement :P

    Bonne lecture !
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #398 18 Avril 2018 13:40:35

    Bonjour Chemsbook
    Première visite sur ton suivi :)
    Au cours de mes achats livresques j'ai plusieurs fois aperçu "la reine du Tearling" j'ai toujours hésité à le prendre. Avec ton avis je pense que je le prendrais la prochaine fois :)
    Bonne continuation dans tes lectures.
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #399 18 Avril 2018 14:03:33

    Lianne Toi qui adore la Fantasy je pense vraiment que cela pourrait te plaire ! D’ailleurs vu que tu t’y connais pas mal sais-tu si c’est de la fantasy ou bien un autre genre littéraire ? Vu que ce n’est pas un monde imaginaire, j’ai du mal à me dire que c’est de la fantasy :p

    lamelle21 Merci et bienvenu :) Hésite pas c’est juste dingue :heart:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #400 18 Avril 2018 14:15:14

    ChemsBook> Le fait que le monde soit lié d'une façon ou d'une autre au notre (et pas totalement inventé) est assez classique en fantasy. Le premier qui a lancé l'idée était Shannara (de Terry Brooks) et on retrouve la même chose par exemple dans la Roue du temps de Robert Jordan (qui laisse à penser que notre monde était un des ages précédent celui de l'action) ou Les portes de la mort de Weis et Hickman.
    Ça reste assez courant même de nos jours (dans la fantasy plus récente on en retrouve plein comme dans l'Empire Brisé que je viens de lire par exemple ou dans Blackwing la nouveauté du mois de Bragelonne) :)