[Suivi Lecture] ChemsBook

 
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #401 18 Avril 2018 14:26:56

    Je connais la série mais j'ai jamais suivi ! Je savais pas du tout que c'était un classique, moi j'étais perturbée :p
    Je pensais qu'il y avait un nom spécifique ! Merci pour l'explication en tout cas ^^
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #402 18 Avril 2018 14:36:38

    A ma connaissance ça n'a pas de nom spécifique non :p
    Et oui Shannara est un des grands classiques de la fantasy, en fait c'est cette série (de livres) qui a lancé la fantasy tel qu'on la connais maintenant à la fin des années 70, en fait il l'a rendu "populaire" et grand public (même si la fantasy existait avant, mais sous d'autres formes)
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #403 20 Juin 2018 13:39:11

    Bonjour à tous ^^




    Vous allez bien ? Encore une fois me revoilà après une longue absence :p 
    Comme d'habitude, moi je vais plutôt bien et j'ai hâte d'être à ce WE ^^
    Bon sinon je viens vous faire un petit point rapide sur mes dernières lectures.


    Another story of bad boys T1 par Mathilde Aloha



    Une saga qui rappelle beaucoup After de Anna Todd mais en beaucoup moins ... chiant :p J'avais pas pu dépasser le deuxième tome alors que la, j'ai très envie de lire la suite.
    J'ai bien aimé les personnages et la romance qui s'installe du coup, je lirai le deuxième tome rapidement.

    Relentless T2 - Refuge par Karen Lynch



    J'ai lu ce deuxième tome en LC avec Pauline de la chaîne Patatras et WOW. Sérieusement si vous hésitez encore à livre cette saga, faîtes moi confiance, lisez-là. Je vous assure vous ne le regretterez pas. L'univers est génial, on découvre pas mal de créatures surnaturelles et puis l'intrigue vous embarque du début à la fin. Les couvertures ne paient pas de mine mais l’intérieur en vaut vraiment la peine.



    Lecture en cours : Covenant T2 - Sang-pur par JLA

    Sur le blog >>> Ma PAL du mois de Juillet

    Voilà, dîtes moi tout sur vos lectures du moment. Je vous fais plein de bisous et je reviens très vite :)

    Dernière modification par ChemsBook (20 Juin 2018 13:39:23)

  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #404 25 Juin 2018 10:28:28

    Coucou ChemsBook :)

    Je ne connais pas tes lectures à part Covenant, que je n'ai pas lu mais que j'aimerais bien lire :)

    Si tu dis qu'Another story of Bad Boys ressemble un peu à After je crois que je vais passer mon chemin :lol: J'ai lu les 5 tomes (je me demande encore comment j'ai fais) et pourtant je n'ai vraiment pas aimé cette saga =D

    Je te souhaite de belles lectures :)
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #405 27 Septembre 2018 15:00:09

    Hello :)





    Vous allez bien ? Moi oui, je suis en week-end ce soir donc je suis JOIE <3
    Et vous, quoi de beau depuis la dernière fois ?
    Je viens vous parler de ma lecture en cours; Et je suis complètement accro XD

    Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours par Alison Goodman



    Après un début assez difficile, je suis totalement sous le charme de cette lecture. Je trouvais l'écriture trop "soutenue" et j'avais beaucoup de mal à m'y faire. J'étais pas vraiment dans le mood pour lire quelque chose de compliqué. Puis même si l'univers historique était très intéressant je trouvais ça long et sans action. Finalement, à partir de la page 200-250 on tombe dans le côté fantastique. Et là...là mes amis ! Je suis devenu accro. L'histoire et le fantastique font vraiment bon ménage. Les personnages sont très bien construit. C'est mystérieux, intriguant. Un super cocktail que je vous conseille. Par contre, si vous n'aimez pas les romans historique, ou avec une écriture trop soutenue, je vous le conseille peut-être pas :/
    J'espère que la fin sera tout aussi palpitante ^^

    Sur le blog >>> Mon avis sur le tome 1 de Covenant et les tomes 3 et 4 du Pays des contes

    Voilà, dîtes moi tout sur vos lectures du moment. Je vous fais plein de bisous <3

    Dernière modification par ChemsBook (27 Septembre 2018 15:04:45)

  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #406 02 Octobre 2018 16:28:30

    Coucou ! Comment ça va ? :D



    Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours par Alison Goodman



    J'ai terminé le tome 1 de Lady Helen. J'ai adoré la seconde partie que j'ai littéralement dévoré. C'était une super découverte que je vous conseille à 100%. Si vous êtes fan de fantastique/historique, foncez. Le début, comme dis précédemment était un peu long mais l'univers et les personnages valent complètement le détour. L'auteure a extrêmement bien construit son Londres des années 1800. Elle a fait des recherches et c'est vraiment appréciable.

    Vous l'avez lu ? Ou il vous tente ?

    La couleur du mensonge, tome 1 par Erin Beaty



    Le tome deux sort en VF dans quelques semaines. Du coup, plus d'excuses il fallait que je me plonge dans ce premier tome. Et que dire à part que je suis totalement conquise par ma lecture pour l'instant. J'ai dévoré la moité en à peine quelques heures et j'ai hâte de me plonger dans la suite. L'univers est assez classique, les personnages sont attachants. La où l'auteure se démarque c'est au niveau de l'intrigue et des retournements de situation. On sent qu'on est totalement baladé, et que les trahisons planent au dessus de nos têtes. J'ai vraiment hâte de lire la fin, j'ai l'impression qu'elle nous réserve beaucoup de surprises.

    Vous l'avez lu ? Ou il vous tente ?

  • Fineboush

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #407 03 Octobre 2018 11:18:49

    Hello !
    Lady Helen a l'air génial ! Je ne connais pas du tout, mais j'adore les récits fantastiques et historiques, ça peut donc être une bonne lecture !  En plus le Londres de 1800.. que du bonheur ! Tu vas lire le deuxième tome ? :)

    Bonne journée !
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #408 03 Octobre 2018 17:44:10

    Hésite pas c'est vraiment bien écrit en plus ^^

    Et oui je vais le lire bientôt j'espère, mais pour l'instant je suis trop dans la couleur du mensonge. Je pense me jeter sur la suite dès que le tome deux sort ^^
  • Fineboush

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #409 03 Octobre 2018 17:58:47

    ChemsBook : Ahah eh bien voilà, le voilà sur ma wishlist ! :)
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #410 13 Octobre 2018 12:53:29

    Hello ! Comment ça va ? =D



    Un petit point sur mes dernières ^^ ? J'annonce, c'était une semaine de super lectures.

    La couleur du mensonge, tome 1 par Erin Beaty




    Bon, j'ai mis un 19/20 à ce premier tome. Je pense que la note parle d'elle même. Lisez-le, l'auteure nous fait tourner en bourrique et j'avoue avoir été très surprise. J'ai adoré et je vais très vite me procurer la suite. Et si vous l'avez lu, n'hésitez pas à venir m'en parler <3


    Six of crows, tome deux : Crooked Kingdom par Leigh Bardugo



    Un second et dernier tome à la hauteur du premier. Des personnages toujours aussi merveilleux, franchement, je pense pouvoir dire que nos corbeaux font parti du TOP personnages incontournable et surtout à découvrir ! L'intrigue est très prenante, peut-être même plus que dans le premier. J'ai versé des larmes à la fin de ce tome. Je suis très triste de quitter cet univers. Si vous avez la chance de pouvoir découvrir cette pépite, foncez


    Lecture en cours : Ash princess, tome 1 Laura Sebastian


    Vous les avez lu ? Ou ils vous tentent ?



    Je vous fais plein de bisouuuuus :heart: