[Suivi Lecture] ChemsBook

 
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #61 24 Février 2017 15:10:56

    Candyshy a écrit

    Coucou
    ah oui tu t'es enchaîné les tomes lol truc que je ne fais pas, peut être ça serait aussi la solution pour avancer dans mes sagas ^^
    sinon je te souhait un bon week end et une bonne lecture avec le pays des contes :)


    Moi aussi d'habitude je ne le fais pas mais la c'est passé crème de beurre :p

    Je viens de commencer le Pays des contes je sens que je vais adoré !!!!!!

  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #62 24 Février 2017 18:17:04

    Ooooh, j'ai le tome 1 du Pays des Contes !! On a plein de livres en commun ma parole ! Faudra qu'on se fasse une LC un de ces jours ! :aouh::heart:  Et faut que je me cale un moment pour m'y mettre à ce pays des contes ! Je suis raide dingue de la couverture... :pink:
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #63 26 Février 2017 16:16:20

    Le Boudoir de Julie a écrit

    Ooooh, j'ai le tome 1 du Pays des Contes !! On a plein de livres en commun ma parole ! Faudra qu'on se fasse une LC un de ces jours ! :aouh::heart:  Et faut que je me cale un moment pour m'y mettre à ce pays des contes ! Je suis raide dingue de la couverture... :pink:


    C'est vrai j'avais moi même pas fait attention, franchement avec grand plaisir pour la LC =D=D



    Hello tout le monde je reviens avec une excellente lecture : Le Pays des contes tome 1 - Le sortilège perdu de Chris Colfer

    Déjà j'ai été agréablement surprise de voir que l'auteur était l'acteur qui jouait Kurt dans la série far Glee cela m'a donné une raison supplémentaire d'assouvir ma curiosité concernant cette saga.
    On découvre Alex et Conner, une sœur et un frère jumeaux seulement âgé de 12 ans qui se reconstruisent tant bien que mal après une tragédie. Alex est la sœur surdouée et Conner le frère un peu "cancre" à l'école.
    Ils se retrouvent un jour (je ne vous dis pas comment) dans le Pays des contes et la que vous dire à part que j'étais émerveillé fasse à cette univers. On retrouve tout les royaumes et personnages de contes qui on bercé notre enfance mais avec une grande touche d'originalité. Bien que le roman suit la trame réel des contes on a quand même des surprises. J'ai adoré cette univers et je suis vraiment contente d'avoir découvert cette série on y passe un moment magique et je suis pressée de recommencer.
    Après il faut savoir que ce premier tome est vraiment très jeunesse, j'ai trouvé qu'Alex et Conner se sortaient de situations très compliquées un peu trop facilement mais sa ne m'a pas tant dérangé, après tout c'est un roman destiné aux enfants. Aussi j'ai découvert une grande partie de la fin dés le début du roman mais la encore je pense que la catégorie d'âge visée y est pour beaucoup.
    J'ai adoré l'histoire de la méchante Reine et j'ai même aimé le petit chaperon rouge qui n'a rien a voir avec celle que nous connaissons.

    Laissez vous transporter par cette univers et redevenez un enfant quelques instants.


    J'ai publié sur mon blog mon premier "Méli Mélo de chronique" j'avais tellement de chroniques en retard que je n'ai pas eu le choix :p

    En ce moment je lis le tome 2 de Red Queen, je ne peux pas en dire grand chose pour l'instant donc on verra bien.
    Et vous de bonne lecture ?

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #64 26 Février 2017 20:36:37

    Coucou,

    J'ai justement le tome 1 du Pays des contes dans ma PAL depuis quelque temps... Ton avis est bien tentant !!
    Ce genre de lecture fait du bien de temps en temps.

    Bonne nouvelle lecture (je ne connais pas) et bonne soirée :)
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #65 26 Février 2017 20:56:13

    Julie27 a écrit

    Coucou,

    J'ai justement le tome 1 du Pays des contes dans ma PAL depuis quelque temps... Ton avis est bien tentant !!
    Ce genre de lecture fait du bien de temps en temps.

    Bonne nouvelle lecture (je ne connais pas) et bonne soirée :)


    C'est exactement ça, sa fait du bien de temps en temps. Bien sûr faut y aller sans préjugés sinon on s'arrête au moindre défaut alors que je suis sur que plus on avancera dans la saga plus l'histoire prendra en maturité !

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #66 27 Février 2017 11:01:43

    Alors vraiment le pays des contes je ne suis absolument pas tentée, c'est pas faute de l'avoir vu chez énormément de monde ^^

    bonne lecture avec Red Queen 2 :)
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #67 27 Février 2017 19:18:08

    Candyshy a écrit

    Alors vraiment le pays des contes je ne suis absolument pas tentée, c'est pas faute de l'avoir vu chez énormément de monde ^^

    bonne lecture avec Red Queen 2 :)


    Je peux comprendre après c'est du très jeunesse donc sa peut ne pas convenir à tout le monde !!!


    Coucou tout le monde comment allez vous ? Je sais pas pour vous mais chez moi y a une grosse tempête je suis bien contente de ne pas travailler et de rester tranquillement dans mon lit :yeah:

    Bon j'ai finis Glass Sword le tome 2 de la trilogie de Red Queen écrit pas Victoria Aveyard et mon Dieu qu'elle déception :x je suis tellement énervée que j'ai préparé ma chronique tout de suite derrière parce j'avais besoin d’extérioriser tout ça. Ce tome était d'une longueur à ne pas finir :angry: et pourquoi je suis autant déçu ? Parce que le tome 1 était un coup de cœur. J'en est marre de ces tomes 2 qu'on appel des tomes de transition qui vous dégoute carrément de la série. Sérieusement comment on peut faire un si bon tome 1 et pondre un deuxième tome si mauvais. Mare était insupportable elle se plaint tout le temps et le pire c'est qu'on ne voit qu'elle. Les personnages secondaire sont invisible et on tourne en rond puisque à chaque fois Mare tombe dans un piège et se fait trahir. On pourrait penser qu'elle retient la leçon mais NON et franchement attendre les 20 dernière pages pour nous mettre de l'action non merci. J'étais même plus emballée et je ne sais pas si je vais lire le 3 alors qu'il pourrait être excellent. En gros je suis fâchée :x:x

    Du coup la je lis Un Palais d’Épines et de Roses de Sarah J. Maas et pour l'instant je peux vous dire que je suis complétement sous le charme:heart:. Je sens que je vais adoré et je suis vraiment trop contente :yeah::yeah:

  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #68 01 Mars 2017 14:29:05

    Ton avis sur Le Pays des Contes donne trop envie !!! Un Palais d’Épines et de Roses aussi d'ailleurs j'ai vu que tu l'avais fini... Alors qu'en as-tu pensé ?
  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #69 01 Mars 2017 15:17:17

    Je suis en train de lire Red queen tome 1 ! :pompom:
    C'est dommage que le second ne t'ai pas plu...Je le lirais quand même pour en tirer mon propre avis mais  je suis désolée pour toi :emb:
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #70 01 Mars 2017 17:28:43

    Ah j'espère alors que cette nouvelle lecture te ravira c'es plutôt bien parti :)
    bonne continuation