[Suivi Lecture] ChemsBook

 
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #71 01 Mars 2017 22:47:38

    Coucou,
    Je ne connais pas mais très bonne lecture à toi :D
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #72 02 Mars 2017 01:30:56

    Coucou tout le monde !!!!!!!

    J'espère que vous allez bien :) Moi au TOP même si je reprend le boulot demain :pleur::pleur::pleur:

    Life_begins_after_coffee  Le Pays des contes c'était vraiment bien je te le conseil après une lecture lourde sa fait vraiment du bien après faut y aller en se disant que c'est pour les petits. Moi je mange encore des chocapic et quand je vois Franklin à la télé ba je zappe pas (oui oui j'ai honte parfois) donc sa ne me dérange pas :p Et pour Un palais d'épines et de roses je vais vous dire ce que j'en est pensé :) mais j'ai adoré :heart::heart::heart:

    Les Lettres de Sel Je suis la première déçu bon je me suis calmer mais franchement j'étais super enerver j'aimerais vraiment que tu me donnes ton avis quand tu l'aura lu de toute façon je passe souvent sur ton blog donc je ne raterais pas la chronique j'espère que tu l'aimeras. Après j'ai vu les commentaires sur LivrAddict y en a beaucoup de négatif... Je lirais quand même le 3 en espérant qu'il sera bon mais je suis trop déçuuuuuuuuuuuuu :'S:'S:'S

    Candyshy OUIIIIIIIIIIIII c'était troooooop bien =D=D

    Serena  Coucou :)  Il faut que tu fasse connaissance alors :p  Je vais tout faire pour en tout cas :angel:


    Bon on va parler de ma dernière lecture Un Palais d’Épines et de Roses de Sarah.J Maas

    Feyre vit avec ses deux sœurs et son père malheureusement leur confort de vie est plus que misérable et elle doit à elle seule subvenir au besoin de sa famille en chassant.
    Un jour qu'elle partait chasser elle abat un énorme loup qui s’avérait être un Fae (Fée mais méchant Fée pas comme clochette :p). Tamlin un grand seigneur Fae qui vit de l'autre côté du mur viens réclamer son dû pour le crime commis. Une vie pour une vie ou aller vivre avec lui de l'autre côté la où ce trouve les puissant et très dangereux Fae.

    J'ai eu un vrai coup de cœur mais pas juste un coup de cœur je ne saurais pas vous expliquez mais je ne suis toujours pas sortie de cette univers et j'y pense encore.

    Je pourrais même pas dire ce que je n'ai pas aimé parce que je pense que j'ai tout aimé. Sarah J Maas elle vous prend et je vous jure qu'elle ne vous lâche plus.
    Pourtant durant tout la première partie du roman on fait juste connaissance avec l'univers on pourrait penser qu'on s'ennuie mais pas du tout.

    J'ai adoré Feyre ce bout de femme qui subvient comme elle peut au besoin de sa famille qui lui en sont très peu voir pas reconnaissant, je l'ai trouvé forte, courageuse et j'ai adoré ce personnage. Tamlin aussi mais j'ai surtout adoré Lucien et j'ai eu un coup de coeur pour un autre personnage qu'on découvre plus loin dans le récit.

    En fait dans ce roman les personnages ils ne sont pas juste gentil ou juste méchant ils sont plus que ça et je pense que c'est une partie des raisons pour lesquelles j'ai adoré.
    Vous ressentirez peut être quelques longueurs surtout pendant les passages au Palais mais moi rien de tout ça j'ai tellement aimé découvrir cet univers que j'aurais pu encore en lire et découvrir les affreuse créatures qui y vivent.

    Puis vers la moitié du récit la j'ai plus posé le bouquin et on s'éloigne complétement du conte de la belle et la bête. C'était juste parfait. C'est le mot...

    Je vous déconseille de lire le résumé du livre parce que je trouve qu'il en dit trop. Pour vous dire j'ai tellement aimé que j'ai eu envie de lire le 2 en anglais mais j'ai peur de passé à coté de plein de choses et j'ai peur que la saga fasse comme Keleana. Je trouve que ce roman est passé à côté en France et pourtant qu'est ce qu'il mérite d'être connu et tout son buzz au USA.


    Il faut que vous lisiez ce livre ne passer pas à côté
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #73 02 Mars 2017 10:15:16

    Quel enthousiasme md mdr on voit que celui il remporte la palme !!!!! ^^
    alors il ne me tente pas du tout mais je pense que tu vas en faire craquer plus d'un mdr
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #74 02 Mars 2017 12:39:00

    Ton avis est tentant !!!
    Je me note dans un coin ce tome 1 (mais comme la suite n'est pas sortie, il attendra un peu... car je ne suis pas très patiente :sifflote:).

    Tu sais ce que tu vas lire ensuite?
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #75 02 Mars 2017 15:00:18

    Si ça peut te rassurer j'ai 25 ans et il m'arrive encore de regarder des dessins animés (tard le soir sur Gulli XD). J'ai du mal à grandir et d'ailleurs ça se voit un peu dans mes lectures j'ai l'impression... Mais bon je m'en fiche et le Pays des Contes ne fera pas long feu dans ma PAL j'espère =D Le palais d'épines et de roses non plus vu ton avis dithyrambique =D
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #76 02 Mars 2017 15:30:49

    CandyShy   Je comprend je regarde toutes tes vidéo YouTube (que j'adore) et c'est vrai que ce n'est pas trop ton style de prédilection mais c'est trop dommage car il est TOP :)


    Julie27   J'espère qu'il y aura la suite que tu puisse découvrir cette saga surtout qu’apparemment le 2 est encore meilleur que le premier tome.
    Alors j'ai feuilleté plusieurs romans parce que je n'arrivais pas à me décider notamment La reine du Tearling de Erika Johansen qui me tente vraiment beaucoup, le premier tome de la pâtisserie Bliss que je dois lire dans le cadre du challenge "Pioche dans ma PAL" et Captive : Les nuits Shéhérazade de Renée Ahdieh.  Je pense que je vais me laisser tenter par Captive, j'ai bien aimé le début =D=D

    Life_begins_after_coffee Hahaha je te jure que sa me rassure énormément, ma petite sœur se fout tellement de moi que des fois j'ai l'impression d'avoir un soucis ( moi aussi j'adore Gulli... chuuuuuut ) Trop hâte d'avoir tes avis sur ces romans j’espère que tu adorera Un Palais d’Épines et de Roses autant que moi :heart::heart::heart:
  • magalitdeslivres

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #77 02 Mars 2017 18:16:21

    Coucou,

    j'ai lu captive l'an dernier est ça a été mon premier coup de cœur 2016. Je pense qu'il devrait te plaire et j'ai hâte de connaître ton avis.
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #78 02 Mars 2017 23:36:41

    magalitdeslivres Coucouuu :) 
    C'est vrai ??? Du coup j'ai encore plus hâte de le finir mais pour l’instant j'aime beaucoup je trouve le récit super poétique. J'adore
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #79 07 Mars 2017 01:29:19

    Bonsoir :)

    Désolé pour cette petite absence. Je reviens avec une très bonne lecture =D
    Captive - Les nuits de Shéhérazade de Renée Ahdieh. Je connaissais l'histoire du calife qui assassinait ses épouses à l'aube mais en vrai je n'en savais pas plus donc pour moi cette lecture a été une vrai découverte de ce conte.
    C'était sublime, l'écriture est juste magnifique et très poétique on est imprégné de cette atmosphère milles et une nuits. J'avais l'impression de me trouver là-bas et j'ai adoré l'histoire de Khalid et de Shéhérazade. Au début j'étais un peu perdu car le vocabulaire et particulier puis aussi on suit plusieurs point de vue mais une fois habitué la lecture m'a transporté et je n'ai qu'une envie lire la suite.... Qui apparemment ne sera peut être pas publié :pleur::pleur::pleur:

    Maintenant je suis en train de lire le tome 2 de Jeu de patience - Jeu d’innocence de Jennifer L.Armentrout. J'ai lu la moitié en une soirée j'aime beaucoup l'histoire de Tess et Jase de toute façon j'adore tout ce que fait cette auteur :heart: donc c'était une valeur sûr.

    Puis en parallèle j'ai commencé Chroniques des arcanes - Princesse vénéneuse de Kresley Cole. Il s'agit d'une relecture en en ....... ANGLAIS. J'ai lu les deux premiers tomes de cette série il y a deux ans et le deuxième tome de cette série a été un coup de foudre. Il s'agit peut être de mon livre préféré rien que ça. Alors imaginez ma douleur quand j'ai su que le 3 ne serais jamais publié... Après avoir lu Captive sa a été le déclic. Je veux lire en Anglais et je vais tout faire pour y arriver. Souhaitez moi bonne chance :pouceleve:

    Bon je reviens très vite pour vous dire mes avis sur ces deux livres :)
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #80 07 Mars 2017 10:05:18

    merkiiiii beaucoup :tim:


    Ohhhhhh ouiiiiii tu as de belles lectures dis donc :)
    Les nuits de Shéhérazade me tente beaucoup
    le tome 2 de jennifer l armentrout est mon préféré pour le moment !!!! Jaseeeeee :pink:

    Chroniques des arcanes une saga que j'aimerai beaucoup lire aussi (mais trop de sagas) j'adore son autre saga les ombres de la nuit, je vais déjà essayer de continuer celle là avant d'en commencer une autre d'elle
    régale toi bien avec tout ça !!!
    et très bonne journée :)