Twin Peaks

 
  • louisemiches

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1 29 Mai 2010 10:00:14

    Bonjour à tous,

    Quand il y a un an ou deux (voire deux ou trois), la série Twin Peaks créée par David Lynch a été éditée en DVD, j'ai failli m'étouffer de joie.
    Ces temps-ci, je me suis lancée dans un deuxième ou troisième visionnage de la série, et je tiens à dire qu'elle résiste très bien au revisionnage.
    Twin Peaks est drôle, complètement fou, parfois absurde et toujours passionnant.

    Je créée cette discussion pour savoir si certains ici partagent ma folie ?
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #2 29 Mai 2010 10:20:49

    J'ai vu un film de David Lynch (Muholland Drive) et j'ai beaucoup aimé même si je n'ai pas tout compris! Je tenterai bien l'expérience de la série!
    Tu as des photos à nous mettre?
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #3 29 Mai 2010 16:13:04

    Ah Twin Peaks!!!!
    A la maison, on est timbré de cette série de David Lynch comme le prouve ce billet. :P
  • louisemiches

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 29 Mai 2010 18:20:57

    Non, pas d'image, je ne voudrais pas pirater une autre URL (impossible de charger des images depuis mon ordi sur le forum).
    J'aurais bien fait un petit résumé, mais le post indiqué par Nelfe est déjà très bien fait... (comment ça 'flemmarde' ?)

    Je voudrais rajouter tout de même une mention spéciale pour le personnage d'Albert, l'acide légiste du FBI dont la philosophie de vie est basée sur l'Amour. Et une deuxième mention spéciale aux quelques caméo de David Lynch himself, dans le rôle du supérieur de Dale Cooper. Ces deux personnages me font rire aux éclats à chacune de leurs apparitions !

    Dis donc, Nelfe, j'ai lu que vous êtes aussi fans de l'Hôpital et ses fantômes ! Il doit faire bon, chez vous, lors des soirées télé !

    Dernière modification par louisemiches (29 Mai 2010 18:25:10)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #5 30 Mai 2010 12:17:09

    Tu aimes "L'hôpital et ses fantômes" toi aussi!?
    Tu sais qu'on fait figure d'ovnis quand même!? Tous les gens à qui on a prêté ces 2 séries les ont trouvé nulles à chier et n'ont pas été au bout. Je suis contente de croiser quelqu'un qui apprécie =D

    David Lynch en supérieur sourd comme un pot je suis fan! :lol:

    Et pour voir Duchovny, alias Mulder, en femme prénommée Denise dans "Twin Peaks", les curieux peuvent cliquer . :angel:
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #6 30 Mai 2010 14:25:32

    Twin Peaks est une série que j'ai vu à sa sortie... soit il y a fort longtemps ! ce que je n'ai jamais compris, c'est qu'il y a des série qu'ils passent et repassent et rerepassent, et celle là, je n'ai jamais vu qu'ils l'ont repassé une seule fois ! et pourtant, elle est superbe ! et j'ai vraiment envie de la revoir ! la série en dvd me tenterait bien ! combien y'a t'il de DVD en tout ?
    j'ai aussi vu le film.... mais je pense que pour ceux qui n'ont pas vu la série, il est difficilement compréhensible, et par contre, pour ceux qui l'ont vu, le film apporte quelques éclaircissements (c'est comme cela que je l'avais ressenti !)
    et j'ai aussi lu le livre : Le journal de Laura Palmer ! et là encore, qq explications de plus ! qui complète bien !

    Enfin, vous l'aurez compris ! j'aimmmmmeeeee ! ;)
  • louisemiches

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #7 31 Mai 2010 07:56:19

    Twin Peaks et L'Hôpital et ses fantômes caracolent en tête de mon panthéon personnel !
    Mais lorsque je les cite dans "mes séries préférées", les gens les disqualifient, car il s'agit de séries courtes et réalisées par un cinéaste.
    (pour les novices, c'est Lars Von Trier qui a réalisé L'Hôpital et ses fantômes - The Kingdom en VO)
    Série ou pas série ? C'est peut-être cette ambiguité qui décourage les personnes à qui tu prêtes les DVD Nelfe.

    Et pour répondre à ta question Cacahuète, la première saison tient en un coffret de 4 DVD, et la deuxième en deux coffrets de 4 DVD.
    Donc en tout, trois coffrets et douze DVD.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #8 31 Mai 2010 10:13:14

    Je n'ai pas vu le film par contre. Il faudrait que je me le procure!

    Le mieux Cacahuète c'est d'attendre la période de Noël (oui ça fait long), ainsi tu peux avoir à la Fnuc 1 coffret DVD offert pour 1 coffret acheté. J'avais fait ça pour les 2 derniers coffrets.

    Je ne pense pas louisemiches que ce soit le fait que ces séries aient été faites par des cinéastes qui pose problème à ceux à qui on a prêté les DVD. Je pense surtout que c'est la lenteur qui caractérise ces 2 séries. On est loin du rythme des séries actuellles et si on n'accroche pas tout de suite au scénario ou/et aux personnages, on décroche vite.

    A choisir je préfère "L'hôpital et ses fantômes" qu'il faut absolument voir en VO car le danois donne une dimension encore plus décalée à l'ensemble. Mr Nelfe lui par contre préfère "Twin Peaks", c'est une question de goûts...

    Je ne sais pas si tu as vu chez nous, mais on avait fait également un billet sur "L'hôpital et ses fantômes". C'est .
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #9 31 Mai 2010 10:17:23

    Ma série culte!!! :pink:
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #10 31 Mai 2010 10:52:57

    @ Louisemiche > merci pour ta réponse !

    @ Nelfe > ça vaut le coup en effet ! mais c'est pas dit qu'il le fasse à tous les noels ! mais je tenterais ! ;)

    Je ne connais pas du tout l'hôpital et ses fantômes !
    Je pense que twin Peaks n'a peut etre pas eu le succès escompté, car trés complexe quand même ! et peut etre pas accessible à tous ! combien d'épisodes où j'en suis sorties sans rien avoir compris ! fallait s'accrocher parfois même si au final tout s'explique !