[Suivi lecture] Servane29

 
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #101 22 Juin 2017 07:44:27

    Mypianocanta a écrit

    Touffu … voilà un adjectif qui me tente énormément


    Oui oui laisse-toi tenter, c'est une belle lecture! Et quand j'y repense, c'est vrai que "touffu" c'est le mot, par moment je relisais quelques phrases et je me demandais si j'allais sortir de cet enchevêtrement... ;)

    Hier, après-midi de repos caniculaire oblige, j'ai lu d'une traite un très beau roman, La fuite aux Agriates de Marie Ferranti.
    Je ne sais pas si beaucoup de Livraddictiens le connaissent mais il était absent de Bibliomania, j'y ai déposé un petit  commentaire, du coup, chose que je ne pense pas souvent à faire car je les trouve assez souvent redondants quand il y en a beaucoup... je vous le rapporte ici:

    "Un très beau roman qui se lit vite... outre le drame familial qui en est le centre, l'auteur nous dépeint la Corse et tout particulièrement le maquis où se dénoue l'histoire, dans une prose parfaite et colorée. Une lecture qui me restera longtemps en mémoire, c'est certain. A découvrir absolument."

    Je l'avais depuis longtemps dans ma PAL, j'avais dû en entendre parler sur un forum, toujours est-il que j'ai fait une bien belle découverte, je pense qu'il peut plaire à pas mal d'entre vous!

    Ce soir je commencerai le premier tome de la série Arsène Lupin de Maurice Leblanc, il est plus que temps que j'entame ce challenge! ;)

    Belle journée à tous!

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #102 22 Juin 2017 11:10:48

    Bon arsène lupin alors :)
  • Fredd

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #103 24 Juin 2017 22:24:52

    Bonsoir !

    Je ne connaissais pas du tout La fuite aux Agriates mais effectivement le thème comme le lieu de l'intrigue pourraient intéresser de nombreux "Livraddictiens".
    Arsène Lupin, j'en garde surtout comme souvenir la lecture du mémorable L'aiguille Creuse qui m'avait bien captivé !

    Bonnes lectures !

    Dernière modification par Fredd (24 Juin 2017 22:25:04)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #104 25 Juin 2017 09:27:13

    Arsène Lupin :pink:
    Ce qui me fait penser que je n'en ai pas mis dans ma PAL de vacances ; tant pis, je le réserverai pour la rentrée : ce sera parfait :D

    Bon dimanche et bonne lecture !
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #105 25 Juin 2017 12:08:48

    Arsène Lupin ca fait longtemps que je n'en ai pas lu. Bonne lecture à toi
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #106 25 Juin 2017 14:57:32

    Coucou :)
    J'ai justement découvert la série des Arsène Lupin il y a peu de temps, avec ce premier tome et j'ai trouvé ça très sympa.
    Je vais probablement lire "Arsène Lupin contre Herlock Sholmès" d'ici cet automne.

    Bonne lecture et bon dimanche.
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #107 25 Juin 2017 19:07:39

    Merci à tous pour votre passage! :)

    Oui Fredd, "La fuite aux Agriates" vaut vraiment le détour.

    Concernant Arsène Lupin gentleman cambrioleur, voilà je l'ai terminé... et mon avis sera mitigé.
    Je l'ai apprécié puisque je suis allée au bout, le style d'écriture j'ai vraiment bien accroché, par contre ce sont vraiment des énigmes à se prendre la tête... j'ai dû relire certains chapitres parce que je croyais avoir compris mais finalement un doute subsistait dans mon esprit et je n'aime pas ça... j'ai trouvé certaines enquêtes un peu, comment dire... tirées par les cheveux peut-être, pleines de noeuds que j'ai eu un peu de mal à dénouer.
    C'est un peu difficile à exprimer en fait, mais bon il reste un petit quelque chose qui m'a empêché d'apprécier ce premier tome à sa juste valeur.
    Ce qui ne m'empêchera pas de prévoir la lecture du second! ;)

    Je passe à tout autre chose, Les quatre saisons de l'été de Grégoire Delacourt.

    Bonne soirée à tous et bonnes lectures! :)

    Dernière modification par Servane29 (25 Juin 2017 19:26:54)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #108 25 Juin 2017 21:48:55

    Dommage pour ce tome d'Arsène Lupin.
    Personnellement, j'avais beaucoup apprécié ma découverte du personnage, même s'il est parfois en retrait...
    Et j'ai hâte de lire le 2 :pompom:

    Je n'ai encore rien lu de Grégoire Delacourt mais ses livres me tentent bien.
    Bonne lecture.
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #109 25 Juin 2017 22:01:25

    Grégoire Delacourt je ne connais absolument pas, je l'ai pris à la bibliothèque parce qu'il entrait dans un de mes challenges... c'est comme ça que je fais de belles découvertes parfois! ;)
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #110 25 Juin 2017 22:02:18

    Dommage pour Arsène Lupin.
    J n'ai !u que "La liste de mes envies" de Grégoire Delacourt, je lirais donc ton avis avec grand intérêt. Bonne lecture.