[Roy, Katheryne] Le Berceau de la Sève

 
    • KatheryneRoy

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #1 03 Février 2017 20:37:23

      Bonjour tout le monde!

      Je suis certainement la première à écrire à propos de ce roman, car il sort tout juste de sous les presses... Je suis bien placée pour le faire, parce que j'en suis aussi... l'auteure!

      <image>

      Que dire à propos de ce récit d'amour tramé de politique et de réflexions sur l'Autre et sur l'ouverture, situé dans un univers complètement original... Toutes celles qui l'ont lu se sont évadées pendant la durée de leur voyage au Berceau, et en ont ressenti bien du plaisir. Bon, j'espère qu'elles n'ont pas dit ça pour me faire plaisir... Enfin, je me dis que non, parce que ce récit a assez plus à mon éditrice pour qu'elle décide de le publier! ;) (Je parle au féminin, parce que mes premières lectrices sont des femmes, mais j'attends avec impatience l'avis de mes amis lecteurs!) Quant à moi, je dois dire que j'ai pris un immense plaisir à créer cet univers et à en "brasser" un peu les personnages... Je ne souhaiterais rien de plus que d'écrire la suite, si quelques autres personnes y voient un intérêt!

      Commentaires bienvenus, j'ai hâte d'avoir votre avis!

      Katheryne

      Résumé
      Aux temps de l’Après, alors que l’humanité a survécu de justesse à un cataclysme qui s’est abattu sur elle, un nouvel équilibre s’est créé. La poignée de survivants sauvés par la grande forêt protectrice qui deviendra le Berceau a constitué une société bien établie, guidée par les lumières des Amis, tout autour de l’Arbre qui se dresse au cœur du village le plus important, le Centre. Depuis quelques siècles, des humains ont même quitté la forêt pour retourner vivre dans le Dehors et y établir de nouveaux villages qui ont vu naître un éventail de peuples autonomes et de plus en plus prospères. Mais cet équilibre est bien fragile, car la Sève aux vertus uniques que produit l’Arbre du Centre est toujours vivement convoitée. La menace des Touks, peuple du Dehors à l’attitude conquérante, serait-elle sur le point de se concrétiser une fois de plus, alors même que Grand Ami, la mémoire et le seul membre restant de son espèce, se fait vieux et distrait ? Bien malgré elle, c’est Vima, fille du couple royal ayant quitté le Centre pour échapper aux soucis politiques, qui aura à composer avec les Touks. Saura-t-elle sauver son peuple et se sauver elle-même des dangers de cette période de grands chamboulements ?



      http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=157543

      Edit Sia : ajout de la couverture.
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #2 03 Février 2017 21:46:42

      La publicité sauvage n'étant pas autorisée sur Livraddict, le lien commercial a été supprimé. Merci, à l'avenir, de respecter les règles du site.

    • KatheryneRoy

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #3 04 Février 2017 19:46:22

      Allô Sia!

      Vraiment désolée pour le lien commercial, je l'ai mis simplement parce que je tentais de rentrer la couverture - je l'avais en image (je l'ai mise sur la fiche Bibliomania), mais je n'arrivais pas à la mettre dans le forum, alors j'ai mis le lien qui la comportait... Je ne voulais pas faire de pub, vraiment désolée, encore une fois!

      Merci d'avoir ajouté la couverture! :)

      Katheryne