[Suivi Lecture ] Ratdebibliotheque53

 
  • Genesis

    Bookworm

    Hors ligne

    #31 26 Avril 2017 19:48:20

    Joëlle a écrit

    Je n'ai jamais lu de cet auteur ^^ Bonne lecture ^^


    Merci beaucoup !

  • Genesis

    Bookworm

    Hors ligne

    #32 08 Mai 2017 14:27:29

    Bonjour tout le monde !
    Je viens de terminer Did I Mention I Love You ou bien D.I.M.I.L.Y pour les intimes. <image>

    Pour moi, ce n'est pas LE roman du siècle ou LA romance de l'année.
    Personellement, ja' trouvé qu'il y avait beaucoup de clichés américains ou que certains personnages étaient agaçants notamment les filles... qui sont caricaturées dans le genre "pétasse" ou "gosses de riches".
    Après j'ai quand meme apprécié tout ce qui est révélations etc...
    D'habitude je n'aime pas trop ce genre de roman mais là, ça allait.
    Si vous l'avez lu pouvez vous me dire ce que vous en avez pensé ?
    Merci et bonne lecture a tous !
  • Genesis

    Bookworm

    Hors ligne

    #33 08 Mai 2017 15:38:32

    Re !
    Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un roman pour lequel j'ai eu un incroyable coup de coeur...
    Je l'ai lu il y a un peu moins d'une semaine mais je n'ai pas eu le temps d'en parler ici sur mon suivi.

    Il s'agit de Barracuda for ever de Pascal Ruter, l'auteur du Coeur en Braille

    <image>

    Ce livre est très loufoque et du coup très drôle.
    En résumé c'est l'histoire d'un grand père de 86 ans qui vient de divorcer, qui veut s'acheter un scooter, un chien, passer ses journées au bowling avec son petit fils et faire les quatre cents coups un peu partout.
    La fin est très touchante car le grand père cache un secret, et ça se termine d'une façon très poétique !
    Une pépite que vous devez lire absolument...

    Dernière modification par Ratdebibliotheque53 (08 Mai 2017 16:57:01)

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #34 10 Mai 2017 16:44:27

    Je te souhaite bonne lecture =)
  • Genesis

    Bookworm

    Hors ligne

    #35 31 Août 2017 21:47:02

    Hello tout le monde !
    Ça fait vraiment TRÈS TRÈS longtemps que je n'ai rien écrit sur ce suivi lecture :emb:

    Donc je viens vous faire un petit point des lectures de cet été :

    Mes meilleurs lectures restent :

    Nil tome 1 qui était vraiment un roman génial meme si j'ai trouvé ca un peu proche de Le Labyrinthe ...

    Et puis gros coup de cœur avec Un palais d'épines et de roses
    Oui je l'écris en grand car c'était absolument génial !!
    Ce roman mélange histoires d'amour ( j'aime beaucoup les histoires d'amour :P:pink:), avec fantastique. On rajoute par dessus des malédictions, des créatures qui paraissent sorties tout droit des films des studios Ghibli et des personnages guerriers qui ne lâchent rien ! Bref, rien a redire mis à part que ça se termine trop vite tellement il se dévore :)

    Ensuite bien entendu j'ai commencé Twilight et j'avoue que je trouve ça génial (je vous avait dit que j'aimais les histoires d'amour :ptdr:)
    Petit bémol : j'ai trouvé que le mythe du vampire était un peu défiguré... mais bon rien de bien grave :-)

    Voili voilou !!
    Bonne lecture à tous et à toutes ! :yeah:
  • Genesis

    Bookworm

    Hors ligne

    #36 31 Août 2017 22:01:41

    Merci beaucoup :D
  • cnslancelot

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #37 31 Août 2017 22:04:54

    Je n'ai pas encore lu Nil, pour le moment je suis plus dans le genre horreur/fantastique.
  • Genesis

    Bookworm

    Hors ligne

    #38 31 Août 2017 22:19:31

    En tout cas mes prochaines lectures seront :

    Tobie Lolnessqui me fait vraiment  envie car Thimothé de Flombelle a vraiment une plume poétique et magnifique !

    Ainsi que Chroniques Lunaires qui à l'air pas mal aussi ! :pink:

    Dernière modification par Ratdebibliotheque53 (25 Septembre 2017 18:50:55)

  • Genesis

    Bookworm

    Hors ligne

    #39 02 Septembre 2017 13:22:06

    Hello tout le monde !
    Une nouvelle lecture avec Les secrets du Lac Blanc de Roselyne Bertin

    Il ne figure pas sur Livraddict ce qui est dommage car c'est un petit roman assez sympathique ;)

    "Parce que sa mère, Lo Brunoy, auteure de polars, a besoin de calme pour terminer son dernier roman, Mélie part avec elle au refuge du Lac Blanc, situé dans le massif des Aiguilles Rouges,au-dessus de Chamonix. Le gardien de ce refuge, Pétrus, un ami de longue date de Lo. Méfie decouvre aupres de lui un monde qu'elle ne connaissait pas : celui de la montagne. Mais el,e est aussi intriguée : pourquoi sa mère ne lui a t-elle jamais larlé de Pétrus et de sa jeunesse ? Que, secret cacche son silence ? "

    Un mystère familial qui est sympa à lire meme si il est assez prévisible. Des personnages attachants dans l'ensemble sur un décor de montagne.
    À lire !
  • Genesis

    Bookworm

    Hors ligne

    #40 02 Septembre 2017 18:18:40

    J'avoue que je ne sais pas du tout où se trouve ce topic... ça fait un quart d'heure que je cherche !