[Suivi de lecture] Chichinette

 
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #31 05 Avril 2017 09:45:41

    Bonne nouvelle lecture :)
  • Chichinette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #32 10 Avril 2017 15:18:58

    Les chroniques martiennes c'est pas mal, j'ai eu un peu de mal au début, mais maintenant je suis rentrée dedans. Complétement absurde, avec une touche d'humour relevant du sarcasme, j'ai hâte d'écouter la suite !
    Sinon, je lis Magiserium, dimanche j'avais pas internet alors j'ai presque tout lu ! J'ai eu du mal aussi au début, trop de ressemblances avec harry potter (encore dans pas mal de détails) mais ça y est je suis prise au piège et je suis à fond ! Je crois que je vais lire le 2ème tome ensuite, si je le trouve à la bibliothèque !
  • Chichinette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #33 12 Avril 2017 14:53:02

    J'ai fini Magistrerium et décidément ça m'a bien plu alors je crois que je v ais me lancer dans la lecture du deuxième tome dès que je pourrais !
    je lis en ce moment Matilda Bone pour mes cours, c'est pas mal c'est au moyen-âge. L'héroïne est un peu agaçante avec ses principes religieux, mais elle va changer c'est sur !!
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #34 21 Avril 2017 14:20:22

    Je ne connais pas  du tout
    l'as tu fini ?
  • Chichinette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #35 21 Avril 2017 14:22:43

    Alors depuis mon dernier passage sur mon suivi, il s'en est passé des choses... enfin pas tant, mais un peu quand même !

    J'ai fini Matilda Bone, que j'ai trouvé plutôt pas mal, une belle histoire sur fond de moyen-âge sur le croire et le savoir, sur l'évolution des mœurs et de sa pensée face à la médecine de la part de l'héroïne et une plongée sympa dans le monde de la médecine traditionnelle de l'époque ! je l'ai lu dans le cadre de mon master pour le cours Médiévalismes.
    J'ai aussi lu De collectionner les timbres de Hakan Lindquist, auteur suédois. je suis un peu mitigée sur cette lecture : c'est très poétique, le passé et le présent se mélangent et se croisent avec une réelle fluidité, mais cela crée quelques longueurs... du coup, j'ai pas tant accroché... Et ça, c'était dans le cadre du mémoire, mais je ne vais pas le sélectionner car la représentation de l'homosexualité n'est pas assez visible et pertinente !
    Par contre, j'arrive pas à écouter chroniques martiennes de Barbury. Je suis peut-être pas dans une phase d'écoute dans ma voiture, ou c'est trop long ou la voix ne me convient pas, je sais pas, mais je crois que je vais laisser tomber... Bon je suis pas fan de Sf, mais c'est un classique..  Pourquoi pas y revenir plus tard, quand je serai mieux disposée ?

    Dernière modification par Chichinette (17 Juin 2017 16:27:37)

  • Chichinette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #36 21 Avril 2017 14:26:29

    Ah Candyshy, tu as envoyé un message au même moment où je faisais le point :) !
    Karen Clushman a écrit plusieurs livres qui se déroule au Moyen-Age, avec des héroïnes (ça change des chevaliers ;)) mais je n'ai pas le temps d'en lire d'autres en ce moment, plus tard, qui sait !
  • Chichinette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #37 05 Mai 2017 21:00:42

    Je suis bien à la bourre dans mon suivi de lecture, j'ai le temps de rien en ce moment !
    J'ai fini plusieurs lectures à ce jours :
    - Culottées 1 de P. bague, que j'ai tout simplement adoré et dévoré. De belles découvertes de femmes incroyables et si peu connues, à découvrir. il me tarde de lire le seconde tome.
    - Les roses de cendre, sur l'homosexualité pendant la guerre. Bof, le sujet était pas mal, mais le traitement un peu ennuyeux, je ne me suis pas laissé emporter !
    - Eux, de Patrick Isabelle. Attention, coup de coeur, coup de poing. Superbe court roman sur le harcèlement scolaire, ou une victime devient bourreau, une longue descente aux enfers qu'il ne contrôle pas, très juste et poignant,  lire absolument
    - Le terrorisme expliqué à nos enfants par Tahar ben Jelloun, beau témoignage en ce contexte très actuel. un véritable hommage à la paix et la tolérance , à l'éducation et à la culture, à faire découvrir au plus grand nombre pour un monde plus juste
    - Et enfin, e qu'on a trouvé dans le canapé puis comment on a sauvé le mondec. Le titre m'avait interpellé et aiguisé ma curiosité, mais j'ai été un peu déçue. certes c'est drôle et l'intrigue est sympa, mais trop de grosses ficelles rendent la lecture un peu longue, dommage !

    Que vais-je lire après, je ne sais pas, sans doute Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker, pour pouvoir le présenter aux enfants qui viennent à la bibliothèque !
  • Chichinette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #38 17 Juin 2017 16:27:20

    Salut à tout le monde !
    je reviens sur mon suivi après un bon mois, pas eu le temps de mettre à jour...
    Je vais pas tout mettre, ça serait trop long ! Je vais juste recommencer à partir des lectures de cette semaine.

    -Magisterium, tome 2 de Holly Black et Cassandra Clare. J'apprécie bien cette série fantastique, (qui n'est pas sans rappeler Harry Potter). je ne lis pas souvent des sagas, faute de temps, mais celle j'accroche, j'espère pouvoir lire le tome 3 bientôt.
    - Couleur de peau : miel, tome 3 de Jung (j'ai lu les deux autres avant !). Très belle BD autobiographique sur l'adoption et ses questionnements intérieurs, sur son identité, sa culture...
    - J'ai écouté cartes sur table d'Agatha Christie, quel régal ! Lu par Polyadès en plus ! J'adore l'ambiance des romans d'Agatha Christie, ses personnages et l'intrigue, tellement bien ficelée que rien n'est suspecté jusqu'à la fin. J'en écoute un autre : La mystérieuse affaire Style, de la même auteure, toujours avec plaisir, pour le moment, je ne vois pas du tout qui peut être le/la meutrier(e) !!
    - Kodhja de Scotto et Lejonc, superbe BD/Album sur devenir grand, avec les émotions, les questions, les doutes qui vont avec ! A lire !

    Je lis en ce moment Le dernier ami de Jaurès de Tania Sollogoub, ça sera pas loin du coup de coeur je pense !
  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #39 17 Juin 2017 18:28:48

    Je n'ai jamais testé les audio-livres pourtant, il y en a un qui m'attend depuis plusieurs mois, reçu avec une thé box. Je voulais l'écouter dans ma voiture, mais pas de bol, le format n'est pas accepté.

    Si tu aimes les sagas fantastiques, il y a aussi celle de Maxime Chattam "Autre-Monde". J'en suis au tome 6 (sur 7).

    Bonnes lectures.
  • Chichinette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #40 19 Juin 2017 11:19:22

    EliseM : Dommage, les livres lus c'est vraiment sympa, j'espère que tu auras l'occaz d'essayer un jour ! Merci pour ton conseil, je retiens !