[Suivi de lecture] Chichinette

 
  • Chichinette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #61 20 Septembre 2017 16:41:30

    Oulalalala que de retard sur mon suivi lecture !
    J'ai lu pas mal de choses depuis mon dernier passage, je ne vais pas tout mettre..

    Je commence avec mes lectures de vacances. J'ai abandonné la littérature jeunesse pour celle des adultes, mais je n'ai pas toujours trouvé mon bonheur. j'ai adoré En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut. C'est une oeuvre d'une grande poésie, lofoque à la hauteur de ses personnages, drôle et triste à la fois. Ce fut une très belle découverte.
    Par contre, grande grande déception pour Re-vive l'empereur de Puertolas, dont j'avais beaucoup aimé le fakir (que je conseille à mes lecteurs). Je n'ai même pas pu aller au bout : l'accumulation de clichés, de banalités, de stéréotypes sous ton d'humour m'ont gavé, le récit est lourd et indigeste, je ne le conseille pas du tout. Sous couvert de communs affligeants, le roman reste très moralisateur.
    J'ai lu aussi La vie commence à 20h10 de T. Raphaël. Sympa, sans plus. Le ton est drôle, ça m'a rappelé les livres du type Bridget Jones, mais j'ai trouvé que ça trainait en longueur, je ne pense pas relire cet auteur de suite.
  • Chichinette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #62 29 Septembre 2017 15:26:48

    Bibliochat a écrit

    Coucou Chichinette :)
    En attendant bojangles:pink: J'ai adoré ce roman !

    Et que vas-tu lire à présent ?
    Bonne soirée ;)


    Coucou, en ce  moment je lis Mimsy Pocket et les enfants sans nom de Jean-Philippe Arrou-Vignod, dans le cadre du Prix "Tous en auteurs" organisé par la BDP du 65.

    Dernière modification par Chichinette (29 Septembre 2017 15:27:00)

  • Chichinette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #63 29 Septembre 2017 16:01:02

    Bibliochat a écrit

    Et ça te plait  ?
    Bonne lecture en tout cas :D


    J'en suis au début, mais ça a l'air pas mal. De l'aventure et du suspense, un pays qui semble être en Europe fin 19ème mais on sait pas où, ni aucune certitude de la date, ça donne un coup fantastique qui me plait bien !

  • Chichinette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #64 04 Octobre 2017 18:23:53

    Je viens de finir Mimsy Pocket et les enfants sans nom. J'ai été emballée par cette histoire aux ingrédients prometteurs : aventure, suspense, mystère... Mais je me suis lassée sur la fin, ce n'était pas aussi bien que ça le promettait.
    J'ai toujours un peu de mal avec les fins, je suis souvent déçue : ça retombe en soufflet, ce n'est pas aussi énergique que le début ou alors c'est bâclé...

    Je ne sais aps encore sur quoi je vais continuer, j'ai des livres à lire pour le boulot, mais ça me fait aps très envie...
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #65 05 Octobre 2017 11:17:35

    alors alors t'es tu décidé pour ta prochaine lecture ?
  • Chichinette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #66 05 Octobre 2017 15:42:25

    Je viens de commencer les Mystères de Larispem 2 !!
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #67 05 Octobre 2017 15:50:05

    J'avais beaucoup apprécié le tome 1, je te souhaite donc une bonne lecture avec les Mystères de Larispem !
  • Chichinette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #68 05 Octobre 2017 17:33:46

    Moi aussi j'avais bien aimé le premier et je viens enfin avoir accès au deuxième !
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #69 05 Octobre 2017 19:41:43

    Bonne lecture :)
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #70 09 Octobre 2017 16:39:13

    Je ne connais pas, bonne lecture :)