[suivi lecture] EmmaV

 
  • EmmaV

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #21 26 Mars 2017 12:57:54

    Bonjour :)

    Comment allez-vous en ce dimanche ensoleillé ? ^^

    Bon je n'ai pas lu autant que je l'aurais espéré cette semaine. J'ai trainé sur Caraval - tous les soirs je me suis endormie dessus donc xD - qui est une grosse déception finalement. Je n'avais pas d'attente particulière en me lançant dedans mais je pensais vraiment prendre du plaisir en le lisant. Pas du tout ! Le personnage principal est d'une niaiserie : des chapitres pour comprendre quelque chose que le lecteur devine en deux phrases. Une histoire d'amour obvious : peu importe les péripéties ça sentait le cliché à plein nez pas de surprises de côté. L'intrigue... j'ai attendu et à la fin je n'étais toujours pas rentrée dedans. En anglais, le style est vraiment bof... Bref, je n'ai pas du tout aimé. Et quand je vois les bonnes notes qu'il a ici sur Livraddict ou sur Goodreads, je me dis que je suis passée à côté. En tout cas, pour moi, ce n'était pas bon.

    J'ai fini Caraval hier et dans la foulée j'ai commencé Amours de Léonor de Récondo. Petit coup de coeur pour ce poche qui se lit en quelques heures.  Cette histoire d'amour entre deux femmes à la fin du 19ème est une réussite. Le décor historique est bien planté. Les personnages, les sentiments font rêver. Et le style est très agréable. J'ai adoré et je suis contente d'avoir craqué pour ce poche.

    Demain je serai au salon du livre (enfin :heart:). Je vais craquer je le sens ma PAL va gonfler assez vite je pense. Et en attendant de revenir avec mon butin demain, je commence Les derniers jours de Rabbit Hayes pour aller avec le beau temps.

    Et vous que lirez-vous en ce joli dimanche ? :)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #22 26 Mars 2017 13:00:10

    Les derniers jours de Rabbit Hayes est dans ma PAL depuis le salon du livre hier :P
    Bonnes lectures et bon dimanche :D
  • ladouceblague

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 26 Mars 2017 13:06:24

    Bon, tu confirme une impression concernant Caraval... il me faisait de l'oeil depuis son arrivée sur mes tables dans la librairie ( pour cause d'une couverture particulièrement bien réussie ) je l'ai ouvert, feuilleté et suis finalement pas du tout rentrée dans l'écriture des premières pages... à moins d'une panne de lecture ado, celui-ci ça sera donc sans moi, dommage!
  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #24 26 Mars 2017 13:20:26

    Coucou !

    Dommage pour Caraval, c'est vrai que j'ai l'impression qu'il y a plutôt de bons retours dessus. Mais heureusement qu'il y a des avis différents aussi :)

    J'espère que tu vas apprécier Les derniers jours de Rabbit Hayes ♥ J'ai hâte d'avoir ton avis, et bon salon du livre :D
  • EmmaV

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #25 26 Mars 2017 14:34:35

    oriane0102 : Pas de trop gros craquage hier ? :) Bonne lecture à toi aussi ^^

    ladouceblague : Tu me rassures un peu au niveau de l'écriture, je me demandais si la traduction était mieux ^^' C'est vrai que c'est dommage : la couverture est belle, l'idée était bien partie. Tout au long de ma lecture j'ai eu le sentiment qu'elle avait voulu plaquer sur son idée tout ce qui se faisait dans le genre "young adult fantasy". Une idée de ta prochaine lecture ado ? :)

    chaa : Oui y a des retours très bon dessus. Généralement, ce que moi j'ai pas aimé dans le livre. Après comme j'ai eu un sentiment de cliché copié collé durant toute ma lecture, je pense que ce j'ai lu avant dans le même genre n'a pas aidé parce que j'ai lu beaucoup mieux :) Je commencerai Rabbit Hayes dans le train ce soir ^^ J'espère l'aimer celui là !

    Dernière modification par EmmaV (26 Mars 2017 14:34:51)

  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #26 26 Mars 2017 14:41:27

    Je vais lire le premier tome de Vampire Academy de Richelle Mead ^^
  • EmmaV

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #27 26 Mars 2017 15:12:16

    Je ne connaissais pas du tout cette série mais le résumé donne envie ! Hâte de découvrir ton avis dessus :)
  • EmmaV

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #28 31 Mars 2017 21:43:26

    Bonsoir :)

    Comment s'est passé votre semaine ? :) Le début de la mienne a été mouvementée. Trois heures de retard pour mon train et perte de mon portefeuille suivi d'une journée certes fantastique mais très fatigante au salon de Montreuil ; disons que je suis contente d'être rentrée chez moi ^^'

    J'ai quand même eu le temps de lire un petit peu :)

    J'ai donc lu Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna McPartlin que j'ai eu l'occasion de rencontrer au salon du livre et elle est vraiment adorable :heart: Je suis d'ailleurs repartie avec Mon midi mon minuit en avant première. Pour autant j'avoue que Les derniers jours de Rabbit Hayes n'a pas été un coup de coeur. J'ai trouvé le scénario un peu léger. Derrière cette femme mourante et cette famille qui tente de faire son deuil, ça ne va pas plus loin. On s'attache, on sourit, on pleure mais j'attendais un petit quelque chose de plus qui n'est jamais arrivé.

    Ensuite j'ai lu Je suis une légende de Richard Matheson. Je n'ai jamais vu le film et je suis rentrée dans le livre sans aucun préjugé et j'ai beaucoup aimé cet univers de vampire totalement dénoué de romance, de ce qui définit un peu la bit-lit aujourd'hui. Là on a du vampire pour du vampire et c'est plutôt pas mal. Par contre, y a plein de petites choses qui sont sous-entendues et qui ont soit été expliquées (mais de façon très scientifique si bien que ça m'est passée au-dessus de la tête) soit ça n'a pas été expliqué du tout. Je pense sincèrement que la traduction n'est pas bien faite mais finalement ma lecture est restée superficielle. Je ne me suis pas assez investie et je n'en ressors pas avec un souvenir mémorable.

    Et ce soir dans le train (qui était presque à l'heure et surtout n'a pas été supprimé hallelujah !) j'ai commencé La décision d'Isabelle Pandazopoulos que j'ai presque fini - je compte le terminer ce soir. En étant aux deux tiers, je pense que je peux déjà donner un avis (surtout que oui j'ai lu les dernières pages). J'étais impatiente de le lire mais ce livre s'annonce comme une déception. Je n'accroche pas au style ni à l'histoire. Ca ne sent pas le coup de coeur que j'attendais (et pourtant j'étais super contente quand je l'ai vu en pile au salon du livre).

    Demain je commencerai L'éveil de Jean-Baptiste de Panafieu qui m'a dédicacé le premier tome au salon du livre :heart: J'espère que ce sera mon coup de coeur de la semaine.

    Et vous alors vos lectures cette semaine ? :)

    Dernière modification par EmmaV (31 Mars 2017 21:44:58)

  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #29 31 Mars 2017 23:03:34

    Pas de lectures exceptionnelles pour toi cette semaine du coup :( En tout cas tu carbures toujours autant XD

    J'ai pas beaucoup lu cette semaine, juste la BD "Où le regard ne porte pas" que j'ai adoré niveau visuel mais beaucoup moins pour l'histoire :( Par contre là j'ai (re)commencé Harry Potter 1, retour aux sources ♥
  • EmmaV

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #30 02 Avril 2017 20:56:43

    Harry Potter :heart: J'ai craqué pour les éditions des 20 ans qui vont bientôt sortir en anglais ; j'ai pas fait dans la demi-mesure, j'ai pris les quatre :lol:

    Comment s'est passé votre week-end ? :)

    Le mien s'achève un peu trop vite malheureusement mais j'ai bien avancé dans mes lectures :pink:

    J'ai donc terminé La décision. Mon avis reste inchangé ; c'est un bon livre qui pour autant ne m'a pas convaincue.

    J'ai enchainé ensuite comme annoncé sur L'éveil stade 1. L'auteur a vraiment été super gentil au salon et j'avais vraiment envie d'aimer ce premier tome. Malheureusement, même si l'intrigue est super, les réflexions qu'elle amène sur la nature, la condition humaine ET animale très intéressantes, je n'ai pas trop accroché au style. J'ai eu l'impression de lire un documentaire et pour un roman je trouve ça plutôt embêtant.

    J'ai enchainé sur un Ebook (mon premier :O) qui m'a généreusement été offert par les éditions Michel Lafon. La délicatesse du homard de Laure Manel sortira en librairie le 18 mai et je le recommande d'ors et déjà, énorme coup de coeur pour ce livre. Je vous mets la critique que j'ai écrit en retour.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    François, un homme un peu bourru, solitaire, proche de la quarantaine, aperçoit un soir un corps inanimé sur une plage de Bretagne près de chez lui. Paniqué, il se porte au secours d'Elsa, une jeune femme meurtrie par la vie qui voudrait disparaître. Sans savoir comment il en est arrivé là, François se retrouve à héberger cette inconnue étrange et qui pourtant pique sa curiosité. Une cohabitation maladroite s'installe alors, mêlée d'incertitude mais surtout d'une envie de vivre chez ces deux personnages qui les rapprochera.
    Une histoire émouvante qui ballote le lecteur d'émotion en émotion ; des rires aux larmes au mystère à l'attendrissement. Avec des mots simples, des touches d'humour, Laure Manel raconte un combat pour vivre, un combat contre les difficultés et pourquoi il faut parfois s'accrocher car le destin offre aussi des moments merveilleux. Avec en arrière-plan une Bretagne sauvage et naturelle que l'auteure donne envie de découvrir, je défis quiconque de ne pas se laisser émouvoir par ces homards de la vie : durs à l'extérieur mais tendres à l'intérieur !



    Vraiment, si vous avez l'occasion, lisez-le ; c'est un très beau moment :)

    Je commencerai (demain je pense) le premier tome de la saga Passenger en VO. Je suis un peu anxieuse à l'idée le commencer ; je l'ai acheté en même temps que Caraval et comme j'ai été très déçue par ce dernier, j'espère que celui-là réussira plus à m'enthousiasmer !

    Et vous, vos lectures de ce week-end ? Ou de votre semaine à venir ? :)

    Dernière modification par EmmaV (02 Avril 2017 21:01:27)