[Suivi lecture] Chaaa

 
  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #101 02 Juin 2017 21:39:10

    Hola la compagnie ! Comment-allez vous ?

    Depuis mon dernier passage, j'ai été prise d'un coup de folie qui m'a fait enfin terminer Fruits basket ♥♥ J'adoooore ce manga, c'est officiel :D Il me reste les deux fanbooks à lire, ça viendra sûrement rapidement !

    J'ai avancé un peu Scarlet, mais je ne l'ai toujours pas fini (en fait je vous l'ai pas dit, j'essaie de battre le record du maximum de temps passé sur un livre XD). Il me reste un peu moins de 200 pages, j'espère le finir ce weekend (mais c'est pas gagné !). J'aime beaucoup hein, mais je crois que de l'avoir mis en pause un petit moment ne facilite pas sa reprise ! Dommage, sachant qu'à la base je l'ai mis en pause pour ne pas m'en dégoûter puisque j'étais en mode pasenviedelire :(

    Parallèlement j'ai aussi commencé 13 raisons en lecture commune (du coup ça explique que je n'avance pas beaucoup sur Scarlet, je n'aime pas spécialement lire plusieurs livres en même temps ^^), j'ai dévoré la série à sa sortie, et j'avais très envie de découvrir le livre :) Pour le moment j'aime beaucoup, même si je connais déjà l'histoire je trouve que le livre est assez rythmé et c'est sympa de se concentrer sur les cassettes et les pensées de Clay à leur propos ! J'espère aussi le finir ce weekend (mais y a un moment où je vais devoir me rendre compte que les journées ne durent que 24 heures, et qu'en plus en ce moment j'ai besoin d'au moins 12 heures de sommeil par nuit XD).

    Et sinon, vous pouvez allez lire mon gros pétage de câble du soir sur mon blog, j'ai décidé de me lancer dans un marathon boulimique livresque afin de faire diminuer ma PAL ! J'ai donc dévoré (et adoré) Les animaux fantastiques, vie et habitat à l'instant, dans sa nouvelle édition qui est juste magnifiiiiiique ♥♥♥

    Voilà voilà, bonne soirée :)
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #102 03 Juin 2017 21:59:42

    Pauvre Scarlet ... :ptdr: Elle ne t'a rien fait la pauvre !!!

    Bon j'espère que tu vas réussir à le finir ce week-end.

    Je suis à fond avec toi pour ton déstockage de PAL :clapi:

    J'aimerais beaucoup faire la même chose mais il faudrait que je mette les filles sur OFF mais j'ai pas coché l'option à la conception ... Que je suis con moi aussi :ohlecon: LOL
  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #103 04 Juin 2017 12:59:35

    @flory_lège : Merciii ! Ah oui effectivement il fallait y penser, maintenant t'es foutue ^^ Allez, t'auras peut-être un peu plus de temps quand elles seront majeures, il faut juste prendre ton mal en patience XD
    ____________________________________________________________

    Je viens faire un petit bilan de mon marathon qui suit doucement son cours !

    Depuis mon dernier monologue, j'ai lu (ou feuilleté pour être plus exacte parce qu'il n'y a pas de texte) The art of The good dinosaur, qui présente des croquis et concept arts de ce beau dessin animé ♥

    J'ai aussi relu Je l'aimais d'Anna Gavalda, Une forme de vie et Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb. Je suis une personne un peu bizarre, ma PAL contient beaucoup de livres et je commence par ceux que j'ai déjà lus XD Bon au moins pas de déception, j'ai bien aimé les 3, c'était très sympa à relire (et plutôt rapide !).

    Je me suis aussi repenchée sur le tome 1 du Journal intime de Georgia Nicholson, saga phare de mon adolescence que je n'ai jamais terminée (il y a 10 tomes), et que je souhaitais relire. J'ai adoré, c'est très drôle et je poursuivrai la relecture avec plaisir !

    En parallèle, j'ai un peu avancé sur ma lecture de Scarlet et de 13 raisons, je pense réussir à les terminer ce weekend ! Et après ça je ne lis plus jamais plusieurs romans en même temps, c'est bien trop compliqué ^^

    C'est tout pour le moment, je vais m'attaquer au Chien des Baskerville de Conan Doyle maintenant :)

    Et vous, vous avez des occupations un peu plus rationnelles pour ce long weekend ? XD

    Dernière modification par Chaaa (04 Juin 2017 13:00:08)

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #104 04 Juin 2017 13:14:40

    J'avais beaucoup aimé le chien des Baskerville :heart: Bonne lecture !
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #105 04 Juin 2017 20:27:31

    Chaaa a écrit

    Je suis une personne un peu bizarre, ma PAL contient beaucoup de livres et je commence par ceux que j'ai déjà lus


    Effectivement c'est un peu bizarre comme concept O_o

    Perso, je ne relis quasiment jamais mes livres même si certains me font très envie ;)

    J'espère que le week-end va continuer sur sa lancée et que tu pourras terminer Scarlet et 13 Raisons

    Bonne lecture :heart:

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #106 04 Juin 2017 20:34:32

    Coucou,
    Comme flory_lege, je ne suis pas du genre à relire mes livres (j'en ai tellement à lire qui me tentent énormément que je culpabiliserai un peu...).
    D'Anna Gavalda, je n'ai lu que "Ensemble, c'est tout" mais je l'avais beaucoup aimé.

    Bonne fin de lecture avec "Scarlet" et "13 reasons why"... On y croit ! :pompom:
  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #107 04 Juin 2017 20:52:22

    Merci pour vos messages les filles :D

    Effectivement, je relis mes livres :p En fait, c'est plutôt que j'ai une toute petite mémoire à propos de mes lectures :tetemur::ko:. Je me souviens de l'impression que j'ai pu avoir en lisant un livre, mais généralement l'histoire en elle-même m'est sortie de la tête :( Et ça m'embête un peu, donc quand j'ai repris la lecture en début d'année, je me suis dit que j'allais relire la plupart de mes livres, pour me rafraîchir la mémoire, et essayer d'en conserver une trace grâce au blog. Voilà, je ne vous parais peut-être pas moins cinglée, mais vous avez un début d'explication XD

    J'ai donc lu cet après-midi Le chien des Baskerville, une enquête de Sherlock Holmes que j'ai beaucoup aimée, avec moins de longueurs que la dernière que j'avais lue. Y a du suspense et je suis encore complètement larguée en lisant (sauf pour un point que j'ai vu venir... mais pas longtemps avant qu'on nous l'explique XD). On se concentre plus sur le personnage de Watson et c'est très sympa :)

    Et sinon... J'ai fini 13 raisons ! :yeah: J'ai adoré, c'est très différent de la série, et même si je ne pouvais pas m'empêcher de faire le parallèle entre les 2 en lisant, j'ai beaucoup apprécié que le livre soit concentré sur les cassettes et Clay. On est plus proches d'Hannah que dans la série, on va droit au but (l'effet boule de neige) et le sujet est important à évoquer. Pour une fois ça ne m'a pas trop dérangée de connaître l'histoire avant, et finalement il y a pas mal de différences avec la série !

    Voilà pour ce soir, je vais peut-être calmer un peu ma boulimie livresque et regarder un film (genre Pirates des Caraïbes avant d'aller voir le film ♥), ou alors je continue sur ma lancée et je tente de finir Scarlet... A voir ^^
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #108 04 Juin 2017 21:02:22

    Chaaa a écrit

    Effectivement, je relis mes livres :p En fait, c'est plutôt que j'ai une toute petite mémoire à propos de mes lectures :tetemur::ko:. Je me souviens de l'impression que j'ai pu avoir en lisant un livre, mais généralement l'histoire en elle-même m'est sortie de la tête :( Et ça m'embête un peu, donc quand j'ai repris la lecture en début d'année, je me suis dit que j'allais relire la plupart de mes livres, pour me rafraîchir la mémoire, et essayer d'en conserver une trace grâce au blog. Voilà, je ne vous parais peut-être pas moins cinglée, mais vous avez un début d'explication XD


    Du coup, ça se comprend un peu mieux  =D
    De mon côté, j'oublie pas mal de mes lectures mais pas celles qui m'ont vraiment beaucoup plu...

    Super pour "13 reasons why" :ok:
    Bonne soirée.

  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #109 05 Juin 2017 00:43:36

    J'espère que tu avances bien dans ton challenge régime de PAL :p
    Je te souhaite de bonnes lectures ^^
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #110 05 Juin 2017 17:53:23

    Chaaa a écrit

    Voilà pour ce soir, je vais peut-être calmer un peu ma boulimie livresque et regarder un film (genre Pirates des Caraïbes avant d'aller voir le film ♥), ou alors je continue sur ma lancée et je tente de finir Scarlet... A voir ^^


    Moi je vote pour que tu finisses Scarlet ! Au moins ça sera fait =D