[Suivi lecture] Chaaa

 
  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #111 05 Juin 2017 21:47:13

    Merci pour vos passages (et votre soutien ^^) les filles :D

    @flory_lege, figure-toi que c'est exactement ce que j'ai fait, emballé c'est pesé on en parle pluuuuuuus !
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #112 06 Juin 2017 12:35:47

    Chaaa a écrit

    @flory_lege, figure-toi que c'est exactement ce que j'ai fait, emballé c'est pesé on en parle pluuuuuuus !


    Cooool :D

  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #113 06 Juin 2017 17:45:26

    Et donc tu as bien aimé au final? *mode curieuse* ;)

    Dernière modification par Pinklychee (06 Juin 2017 17:45:35)

  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #114 06 Juin 2017 20:11:38

    Hihi c'est vrai que j'ai eu un peu la flemme de détailler hier...

    Mais ouiiiiiiiii j'ai adoré :D :D Je trouve vraiment dommage d'avoir mis tant de temps à le lire parce que ça gâche forcément la lecture de couper comme ça, mais en faisant abstraction de ce point (qui n'a rien à voir avec le livre ^^), j'ai trouvé ce livre vraiment chouette, l'histoire est très intéressante, les personnages tous différents mais attachants, et ce tome est beaucoup moins prévisible que Cinder. Donc je continuerai la saga avec plaisir, mais pas tout de suite, je vais laisser un peu de temps entre les tomes =D
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #115 08 Juin 2017 14:40:02

    Bonne continuation livresque :)
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #116 15 Juin 2017 16:34:26

    Alors où en es tu dans tes lectures ma petite dame ?
  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #117 15 Juin 2017 17:49:44

    C'est vrai ça, on vient faire nos curieuses :lol:
  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #118 15 Juin 2017 19:47:25

    Holaaaaa ! Effectivement je mets pas beaucoup ce topic à jour ^^ Merci de vérifier que je suis toujours en vie les filles x)

    Depuis ma dernière mise à jour, j'ai relu L'herbe bleue, qui m'a laissée perplexe... J'avais un "bon" souvenir de ce livre (si on considère qu'on peut avoir un bon souvenir des livres pas rigolos comme ça), mais là j'ai eu énormément de mal, il y avait beaucoup de vocabulaire que je ne comprenais pas, et je n'ai pas réussi à me mettre vraiment dedans. Peut-être qu'il faut vraiment que j'arrête de relire mes livres ^^

    J'ai aussi piqué à ma mère le weekend dernier la BD "Ce n'est pas toi que j'attendais" de Fabien Toulmé, une BD touchante sur la trisomie 21 et le vécu difficile des parents à ce sujet. J'ai trouvé le début assez dur, les réactions du père m'ont semblé assez extrêmes, mais c'est aussi la force de cette BD, ne pas faire semblant !

    La semaine dernière, j'ai lu Les aventures de Nick Adams, d'Ernest Hemingway, que j'ai reçu grâce à Livraddict et aux éditions Folio. J'ai l'impression d'être un peu passée à côté de ce livre, qui est assez différent de ce que je lis ces derniers temps. Ma chronique est en cours de rédaction, je vais essayer de la terminer pour ce weekend !

    Enfin, j'ai récupéré à la bibliothèque le tome 3 des Carnets de Cerise, qui est mon tome préféré jusqu'à maintenant, j'ai adoré l'ambiance hivernale (j'aime beaucoup cette période), le jeu de piste et les mystères qui se dévoilent petit à petit sur le "passé" de Cerise. Cette BD est vraiment chouette, je passe toujours un bon moment avec ! J'ai aussi le tome 4 que je pense lire ce weekend :)

    Et donc, ma lecture en cours est Harry Potter 3 (enfin !), que je redécouvre avec bonheur :D Plus ça va et plus il y a des différences avec les films, j'aime beaucoup redécouvrir des petits détails dont je ne me souvenais plus ! J'en suis quasiment à la fin, je pense le terminer ce soir ou demain !

    Voilà, pour ce résumé absolument pas bref de mes dernières lectures :D

    Et du côté du blog, quelques nouveautés :
    Mon avis sur Everything everything
    Un aperçu du livre The art of The good dinosaur ♥
    Mon dernier RDV des sagas
    Mon avis sur The book of Ivy
    Et The revolution of Ivy

    J'ai encore pas mal de chroniques en retard, mais de toute façon je poste déjà trop d'articles par semaine, et comme ça ça me fait travailler ma mémoire xD

    Bonne soirée :D

    Dernière modification par Chaaa (15 Juin 2017 19:48:57)

  • marval

    Érudit des mots

    En ligne

    #119 15 Juin 2017 20:34:37

    Chaaa a écrit

    Holaaaaa ! Effectivement je mets pas beaucoup ce topic à jour ^^ Merci de vérifier que je suis toujours en vie les filles x)

    Depuis ma dernière mise à jour, j'ai relu L'herbe bleue, qui m'a laissée perplexe... J'avais un "bon" souvenir de ce livre (si on considère qu'on peut avoir un bon souvenir des livres pas rigolos comme ça), mais là j'ai eu énormément de mal, il y avait beaucoup de vocabulaire que je ne comprenais pas, et je n'ai pas réussi à me mettre vraiment dedans. Peut-être qu'il faut vraiment que j'arrête de relire mes livres ^^

    J'ai aussi piqué à ma mère le weekend dernier la BD "Ce n'est pas toi que j'attendais" de Fabien Toulmé, une BD touchante sur la trisomie 21 et le vécu difficile des parents à ce sujet. J'ai trouvé le début assez dur, les réactions du père m'ont semblé assez extrêmes, mais c'est aussi la force de cette BD, ne pas faire semblant !

    La semaine dernière, j'ai lu Les aventures de Nick Adams, d'Ernest Hemingway, que j'ai reçu grâce à Livraddict et aux éditions Folio. J'ai l'impression d'être un peu passée à côté de ce livre, qui est assez différent de ce que je lis ces derniers temps. Ma chronique est en cours de rédaction, je vais essayer de la terminer pour ce weekend !

    Enfin, j'ai récupéré à la bibliothèque le tome 3 des Carnets de Cerise, qui est mon tome préféré jusqu'à maintenant, j'ai adoré l'ambiance hivernale (j'aime beaucoup cette période), le jeu de piste et les mystères qui se dévoilent petit à petit sur le "passé" de Cerise. Cette BD est vraiment chouette, je passe toujours un bon moment avec ! J'ai aussi le tome 4 que je pense lire ce weekend :)

    Et donc, ma lecture en cours est Harry Potter 3 (enfin !), que je redécouvre avec bonheur :D Plus ça va et plus il y a des différences avec les films, j'aime beaucoup redécouvrir des petits détails dont je ne me souvenais plus ! J'en suis quasiment à la fin, je pense le terminer ce soir ou demain !

    Voilà, pour ce résumé absolument pas bref de mes dernières lectures :D

    Et du côté du blog, quelques nouveautés :
    Mon avis sur Everything everything
    Un aperçu du livre The art of The good dinosaur ♥
    Mon dernier RDV des sagas
    Mon avis sur The book of Ivy
    Et The revolution of Ivy

    J'ai encore pas mal de chroniques en retard, mais de toute façon je poste déjà trop d'articles par semaine, et comme ça ça me fait travailler ma mémoire xD

    Bonne soirée :D


    Je vais lire "l'herbe bleu" très prochainement du coup tu me fais un peu peur !

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #120 16 Juin 2017 15:19:08

    Bonne continuation avec tes chroniques et de bonnes lectures
    passe un bon week end