[Suivi Lecture] MahaultMots

 
  • Invité

    Invité

    #61 29 Juin 2017 14:37:45

    Coucou !

    Me voilà revenue de vacances, et j'ai eu le plaisir de découvrir le Portugal, un pays vraiment magnifique, l'architecture est très basse ce qui donne un côté super authentique à l'ensemble.
    Je n'y ai franchement pas lu grand chose, sauf peut-être un peu de La passe miroir, que je dois absolument avoir fini pour demain et la fin de la LC !

    Sinon, j'ai été admise l'année prochaine pour suivre un DU à la fac de Nanterre, dans l'objectif de travailler en bibliothèque. Cela faisait longtemps que j'avais envie de trouver enfin ma voie professionnelle, et là je touche à quelque chose de concret, je suis très heureuse.
  • Invité

    Invité

    #62 03 Juillet 2017 14:56:03

    Bonjour !

    La passe-miroir ne me plaisait pas particulièrement au départ (d'où ma lenteur), et cela m'embêtait car le livre est plein de bonnes idées. Hier soir, je m'y suis replongée, et j'en suis arrivée au moment où Ophélie arrive à la Citacielle. Changement total, je suis sous le charme si bien que je l'ai quasiment terminé en une soirée !

    J'espère poster ma chronique de blog aujourd'hui ou demain.
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #63 03 Juillet 2017 16:04:19

    Comme quoi, cela sert de persévérer parfois =)
  • Chichinette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #64 03 Juillet 2017 16:09:36

    Moi aussi j'ai attaqué le célèbre La passe-Miroir et ça me plaît bien !
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #65 03 Juillet 2017 18:12:54

    Oh ouiiiii La Passe-Miroir ! Je lis le tome 2 depuis quelques jours et tout comme le premier tome ce sera un coup de coeur !!!
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #66 03 Juillet 2017 18:16:41

    Waouh le Portugal! ça doit être magnifique :)
    Oui je trouve aussi que le début soit un peu longuet... Mais comme toi, je trouve qu'il y a un nouvel élan qui est donné au récit dans une seconde partie :)
    Bonne lecture :)
  • Invité

    Invité

    #67 04 Juillet 2017 21:18:13

    @Julya : Exactement ! C'est pour cela que je ne laisse pas facilement tomber un livre.
    @Chichinette : Je guette ton avis alors =)
    @LifeBeginsAfterCoffee : On lit partout énormément de bien du tome 2, et je ne parle même pas des premiers retours concernant le tome 3 ... Ils sont tous excellents, même si j'essaie de les survoler pour ne pas trop me spoiler.
    @Oriane0102 : C'était vraiment très bien, c'est une destination que je conseille fortement ! Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu ce ressenti.

    Bonsoir !

    J'ai donc terminé La passe miroir (tome1), et écris ma chronique de blog ce matin. Il y a bien un second souffle plus ou moins au milieu du roman qui a totalement changé la vision que j'en avais. Ce n'est pas un coup de cœur, mais comme pour le tome 1 de l'Assassin Royal, j'ai très envie de connaître la suite.
    J'ai adoré le personnage d'Ophélie, ses réactions, son caractère, ses capacités aussi. Christelle Dabos est vraiment une auteure qui mérite d'être découverte !

    Concernant la suite de mes lectures, mon choix s'est porté sur Imriel (tome 1), de Jacqueline Carey. Je suis une fan ABSOLUE de la saga Kushiel et de tous ses personnages. Je l'ai lu il y a deux ans, et il me paraissait alors impossible, après avoir lu tant de choses, de titres, de ressentir encore ce genre de coup de cœur.

    Autant dire qu'Imriel est attendu au tournant !
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #68 04 Juillet 2017 21:31:13

    Ooh c'est la première fois que je lis un avis mitigé sur le tome 1 de La passe miroir ... c'est bizarre mais quelque part ça me rassure. Il est dans ma PAL mais va encore y rester un moment ^^'
    Je ne connais pas du tout la saga Kushiel mais étant donné tes goûts, je vais vite me renseigner x) Comment tu appréhendes ce second tome ? Je trouve que c'est parfois compliqué de continuer une saga quand on a un gros coup de coeur sur le tout premier parce que la curiosité nous pousse à connaître la suite et en même temps moi j'ai toujours peur d'être déçue :/
    En tous cas j'espère que tu passeras un bon moment :)
  • Invité

    Invité

    #69 04 Juillet 2017 23:09:41

    La Passe-Miroir est dans ma wish list. J'en entends tellement parler, avec tellement de ferveur et d'enthousiasme chez tous les lecteurs, qu'il me tarde vraiment de découvrir les aventures d'Ophélie ! ;) Belle soirée.

    Sue-Ricette
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #70 05 Juillet 2017 10:10:27

    tien d'habitude je ne lis que des avis élogieux sur le passe miroir. je l'ai dans ma pal, on verra :) sinon perso, je n'ai pas aimé le premier tome de Kushiel. Je n'ai pas été charmé par les personnages, je l'ai lu jusqu'à plus de la moitié mais après j'ai pas pu poursuivre :S ça ne me plaisait pas. Mais bon il en faut pour tous les gouts. =)