[Suivi Lecture] MahaultMots

 
  • Invité

    Invité

    #71 07 Juillet 2017 14:14:36

    @Mileca : Oui c'est un peu intimidant quelque part, la peur d'être déçue est très forte. Mais je sais aussi que comme tu le dis, il me faut connaître la suite ! Après, c'est un univers et si on reste dans la même ligne, j'ai peu de doutes sur ma future satisfaction =)
    @Sue-Ricette : Je ne saurais que te le conseiller ! Ca n'a pas été évident pour moi au démarrage mais la deuxième partie du roman (et la suite qui s'annonce) valent clairement le coup !
    @Chris311830 : Je peux comprendre, c'est une saga assez complexe, au départ j'étais totalement perdue, je ne savais plus qui était qui et faisait quoi =) Après quand on ne s'attache pas au narrateur, il est difficile de poursuivre en général :S
  • Invité

    Invité

    #72 10 Juillet 2017 11:10:37

    Bonjour !

    Je profite de mon dernier jour de vacances avant de reprendre le boulot pour ... rester enfermée chez moi. Il n'arrête pas de pleuvoir (région parisienne) ! J'avance trèèès tranquillement dans Imriel tome 1, et je dois dire que pour l'instant, j'aime beaucoup. Evidemment =) La fiche BBM de l'auteure : Jacqueline Carey.
    Aux sagas sur Phèdre et sur Imriel, il faut en rajouter une troisième, jamais traduite en VF. Je pense d'ores et déjà à me la procurer.

    Sinon, il y a deux jours, j'ai franchi le pas de m'inscrire à un challenge du forum ! Un peu en retard, car il a commencé en avril (et se termine en avril 2018), mais on m'y a accepté sans problème. Il s'agit du Challenge des 400 points. Le principe est simple, on fait le compte de ses pages lues jour par jour. 30 pages lues en VF donnent 1 point (= 10 pages en VO), pour un maximum de 10 points par jour. En m'y inscrivant, j'espère bien sûre me motiver à lire plus et de manière régulière, mais aussi à essayer de comprendre mon rythme pour mieux "planifier" une éventuel PALM sur mon blog sans être trop ambitieuse.

    Bonne journée et bonne lecture à tou.s.tes !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #73 10 Juillet 2017 18:55:13

    Coucou :)

    Elle semble pas mal cette saga de Jacqueline Carey.
    En tout cas, ça semble accrocheur !
    Et c'est top pour ton premier challenge :ok: Personnellement, même si cette année je ne quasi inscrite nulle part, j'aime bien le principe... L'année dernière, j'avais fait celui "Un genre par mois" pour me motiver à découvrir d'autres genres littéraires...
    J'espère que ça t'aidera.

    Bonne lecture et bonne semaine.
  • Invité

    Invité

    #74 10 Juillet 2017 19:25:14

    Oui je l'espère aussi =)
    Après, je voulais surtout éviter les challenges qui conditionnent toutes les lectures à venir, je préfère me tourner vers les LC dans ce cas-là. "Un genre par mois" devait être très bien, ça permet de faire de belles découvertes =)
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #75 11 Juillet 2017 15:53:20

    Coucou
    ah je dois lire en août ou septembre Kushiel et ENFIN découvrir cette saga !!!! j'ai hâte :)

    pour les PALM, au départ je pense que c'est normal que l'on vise haut mais ça s'affine avec le temps, je faisais des énormes PALM et maintenant j'essaye de rester raisonnable c'est sur que l'on a tellement envie de lire plein de romans ^^ faut nous comprendre aussi mdr
  • Codan

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #76 17 Juillet 2017 16:40:59

    Coucou !
    J'ai bien aimé ta chronique de la Passe-miroir, et j'ai hâte de te voir les les autres tomes !

    Bon challenge à toi :) je ne fais que la Baby Challenge Fantasy (car j'adore ça) mais la taille des livres est assez grosse et je m'y suis prise un peu tard aussi :'S
  • Invité

    Invité

    #77 29 Juillet 2017 16:34:33

    Bonjour bonjour =)

    Déjà 19 jours que je ne suis pas passée par ici, et sans excuses particulières en plus ... Si ce n'est que je n'ai pas réussi à trouver le temps. Nous avons des journées très chargées au là où je bosse, et j'ai finalement très peu lu à cause de la fatigue accumulée depuis mon retour de vacances. La reprise du rythme quoi !

    Niveau livre-lecture-bouquin, j'ai tout d'abord décidé de quitter Blogger pour Wordpress. Blogger est une plate-forme sympa, je pense que lorsqu'on s'y connaît, on peut y faire des choses très chouettes. Cependant, j'avais sans cesse des soucis de mise en forme dans mes articles, mes photos, etc ... Je devais toujours aller modifier des tailles de polices dans l'HTML et cela m'a vite lassé.

    Wordpress est plus instinctif, quoique plus bridé aussi quand on y a pas de compte premium, mais je tente quand même. Le design (quel grand mot =)) n'est pas encore au point mais je trouve que c'est plus épuré.

    Sinon, j'ai terminé le tome 1 d'Imriel dans la semaine. Il m'aura tout de même fallu 20 jours, mais c'était une lecture plus qu'agréable, j'ai aimé retrouvé ce personnage et ce monde que j'ai tant aimé dans Kushiel quelques minutes/heures tous les jours.

    En ce moment, j'attaque La passe-miroir tome 2, et c'est vraiment entraînant. Bêtement, alors qu'on nous précise sans cesse qu'il n'a rien d'attirant, je me sens comme une midinette face à l'ombrageux Thorn. Ahah, les mystères du coeur !!

    Dernière modification par MahaultMots (29 Juillet 2017 16:34:51)

  • magalitdeslivres

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #78 29 Juillet 2017 17:08:25

    MahaultMots a écrit

    Bonjour bonjour =)

    Déjà 19 jours que je ne suis pas passée par ici, et sans excuses particulières en plus ... Si ce n'est que je n'ai pas réussi à trouver le temps. Nous avons des journées très chargées au là où je bosse, et j'ai finalement très peu lu à cause de la fatigue accumulée depuis mon retour de vacances. La reprise du rythme quoi !

    Niveau livre-lecture-bouquin, j'ai tout d'abord décidé de quitter Blogger pour Wordpress. Blogger est une plate-forme sympa, je pense que lorsqu'on s'y connaît, on peut y faire des choses très chouettes. Cependant, j'avais sans cesse des soucis de mise en forme dans mes articles, mes photos, etc ... Je devais toujours aller modifier des tailles de polices dans l'HTML et cela m'a vite lassé.

    Wordpress est plus instinctif, quoique plus bridé aussi quand on y a pas de compte premium, mais je tente quand même. Le design (quel grand mot =)) n'est pas encore au point mais je trouve que c'est plus épuré.

    Sinon, j'ai terminé le tome 1 d'Imriel dans la semaine. Il m'aura tout de même fallu 20 jours, mais c'était une lecture plus qu'agréable, j'ai aimé retrouvé ce personnage et ce monde que j'ai tant aimé dans Kushiel quelques minutes/heures tous les jours.

    En ce moment, j'attaque La passe-miroir tome 2, et c'est vraiment entraînant. Bêtement, alors qu'on nous précise sans cesse qu'il n'a rien d'attirant, je me sens comme une midinette face à l'ombrageux Thorn. Ahah, les mystères du coeur !!


    J'adore la saga passe-miroir. Le tome 2 est génial. Bonne lecture ;-)

  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #79 29 Juillet 2017 17:53:04

    J'adore Thorn aussi ;) Je viens de terminer justement le tome 2 ! J'ai moins aimé que le 1, surtout parce que j'ai trouvé qu'Ophélie perdait de son panache et de son caractère par rapport au tome précédent. Mais l'intrigue est top et c'est très addictif. J'ai déjà hâte de lire le tome 3. Bonne lecture !
  • Chichinette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #80 29 Juillet 2017 18:31:30

    Je vais attaquer le tome 2 aussi !!!