13 Reasons Why

 
  • Invité

    Invité

    #31 18 Avril 2017 20:55:41

    <image>

    Et bien je suis comme vous ! J'ai fini la série en deux jours et avec des pauses car sinon je l'aurai bien achevée en une seule journée tant elle est prenante. Le synopsis est déjà intéressant mais les sujets abordés sont tellement bien présentés que je vous conseille vivement de la regarder. :stop:
    Les acteurs sont hypers convaincants et les scènes les plus dures très réalistes.. Les émotions transparaissent à l'écran !
    J'espère avoir des avis comme celui de Julya pour faire la comparaison entre le livre et la série car je n'ai pas lu le roman. D'ailleurs je n'ai pas spécialement envie de m'y plonger dedans vu le niveau de la série.. J'aurai peur d'être déçue !
    La conversation qu'Hannah a avec le proviseur m'a choquée.. Et cette fin.. J'aurai tellement aimer savoir ce qui se passe pour les protagonistes !


    ______________________________________________________________________________________________________________________________________

    Instagram  ( M A N D Y . C A R M E N )
    Le Bloc-Notes de Carmen ( B L Θ G )

  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #32 19 Avril 2017 08:31:46

    Le Bloc-Notes de Carmen a écrit

    [img align=c]http://statics.lesinrocks.com/content/thumbnails/uploads/2017/04/ff-27-tt-width-604-height-403-crop-0-bgcolor-000000-lazyload-0.jpg[/url]

    Et bien je suis comme vous ! J'ai fini la série en deux jours et avec des pauses car sinon je l'aurai bien achevée en une seule journée tant elle est prenante. Le synopsis est déjà intéressant mais les sujets abordés sont tellement bien présentés que je vous conseille vivement de la regarder. :stop:
    Les acteurs sont hypers convaincants et les scènes les plus dures très réalistes.. Les émotions transparaissent à l'écran !
    J'espère avoir des avis comme celui de Julya pour faire la comparaison entre le livre et la série car je n'ai pas lu le roman. D'ailleurs je n'ai pas spécialement envie de m'y plonger dedans vu le niveau de la série.. J'aurai peur d'être déçue !
    La conversation qu'Hannah a avec le proviseur m'a choquée.. Et cette fin.. J'aurai tellement aimer savoir ce qui se passe pour les protagonistes !


    ______________________________________________________________________________________________________________________________________

    Instagram  ( M A N D Y . C A R M E N )
    Le Bloc-Notes de Carmen ( B L Θ G )


    Ce n'est pas le proviseur, c'est son conseiller et prof d'anglais.

    Pour le livre, je suis mitigée quant à l'idée de le lire après la série (je l'ai lu avant) Comme l'explique Audrey le souffle des mots sur sa chaine, la série apporte beaucoup de choses en plus au livre tout en lui étant très fidèle. Donc en lisant le livre après la série tu n'auras pas autant de surprises et de suspens, tu vas surtout faire la chasse aux différences.
    Après, pour ceux qui veulent passer un petit moment dans la tête de Clay, c'est un must-read ^^ Ses émotions sont détaillées au fur et à mesure de son avancée dans les cassette, qui d'ailleurs

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    est beaucoup plus rapide que dans la série. En fait, il est un peu comme nous avec la série netflx, une fois qu'il a commencé les cassettes il ne peut plus s'arrêter^^

    et j'ai trouvé ça fort et attachant.
    Tous les autres personnages sont BEAUCOUP moins nuancés et approfondis par contre.
    Un ami m'a dis que l'auteur du livre et la productrice de la série seraient d'accord pour une saison mais je n'ai pas retrouvé la source, à prendre avec des pincettes, rien de confirmé pour l'instant de toute façon!
  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #33 19 Avril 2017 12:55:58

    Le Bloc-Notes de Carmen a écrit

    [img align=c]http://statics.lesinrocks.com/content/thumbnails/uploads/2017/04/ff-27-tt-width-604-height-403-crop-0-bgcolor-000000-lazyload-0.jpg[/url]

    Et bien je suis comme vous ! J'ai fini la série en deux jours et avec des pauses car sinon je l'aurai bien achevée en une seule journée tant elle est prenante. Le synopsis est déjà intéressant mais les sujets abordés sont tellement bien présentés que je vous conseille vivement de la regarder. :stop:
    Les acteurs sont hypers convaincants et les scènes les plus dures très réalistes.. Les émotions transparaissent à l'écran !
    J'espère avoir des avis comme celui de Julya pour faire la comparaison entre le livre et la série car je n'ai pas lu le roman. D'ailleurs je n'ai pas spécialement envie de m'y plonger dedans vu le niveau de la série.. J'aurai peur d'être déçue !
    La conversation qu'Hannah a avec le proviseur m'a choquée.. Et cette fin.. J'aurai tellement aimer savoir ce qui se passe pour les protagonistes !


    Je suis d'accord ! Sublime découverte pour moi aussi et la fin est juste frappante et choquante j'arrive pas à me défaire de cette série et je pense même à en faire un article sur le blog.

    Tu seras sûrement contente d'apprendre qu'ils pensent à en faire une saison 2 pour voir justement ce que sont devenus les personnages.

  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #34 19 Avril 2017 13:27:13

    JADORE CETTE SERIE !! Mais chut ! Pas de spoils ! J'en suis à l'épisode 7^^
  • E.R Man

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #35 19 Avril 2017 17:59:13

    Y'a que moi que ça dérange comme série ?

    Enfin je veux dire que je trouve le scénario de départ super nul en faite...
    J'aurais préféré ne pas savoir dès le début qu'elle est morte (suicide) mais qu'on voit les actes et comment ça finit (enfin l'inverse du truc...)

    Parce que là, j'ai pas du tout envie de savoir ce qui l'a poussée au suicide. Car peut importe les raisons pour moi, elle se sera suicidé au final et savoir la fin avant ça gâche tout.


    Et puis lire un livre ou voir une série qui va me rappeler mes mauvais souvenirs du collège où j'étais maltraité (harcelé) non merci...
  • Invité

    Invité

    #36 19 Avril 2017 21:22:29

    Ce n'est pas le proviseur, c'est son conseiller et prof d'anglais.

    Pour le livre, je suis mitigée quant à l'idée de le lire après la série (je l'ai lu avant) Comme l'explique Audrey le souffle des mots sur sa chaine, la série apporte beaucoup de choses en plus au livre tout en lui étant très fidèle. Donc en lisant le livre après la série tu n'auras pas autant de surprises et de suspens, tu vas surtout faire la chasse aux différences.
    Après, pour ceux qui veulent passer un petit moment dans la tête de Clay, c'est un must-read ^^ Ses émotions sont détaillées au fur et à mesure de son avancée dans les cassette, qui d'ailleurs

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    est beaucoup plus rapide que dans la série. En fait, il est un peu comme nous avec la série netflx, une fois qu'il a commencé les cassettes il ne peut plus s'arrêter^^

    et j'ai trouvé ça fort et attachant.
    Tous les autres personnages sont BEAUCOUP moins nuancés et approfondis par contre.
    Un ami m'a dis que l'auteur du livre et la productrice de la série seraient d'accord pour une saison mais je n'ai pas retrouvé la source, à prendre avec des pincettes, rien de confirmé pour l'instant de toute façon!


    Ah oui conseiller c'est vrai ! Merci pour la rectification et surtout ton avis concernant le lecture du roman. J'ai également vu qu'une suite était disponible ce serait vraiment génial ! Moi qui ai été frustrée par la fin..
    ______________________________________________________________________________________________________________________________________

    Instagram  ( M A N D Y . C A R M E N )
    Le Bloc-Notes de Carmen ( B L Θ G )

  • Invité

    Invité

    #37 19 Avril 2017 21:27:26

    AurélieChasingBooks a écrit

    Je suis d'accord ! Sublime découverte pour moi aussi et la fin est juste frappante et choquante j'arrive pas à me défaire de cette série et je pense même à en faire un article sur le blog.

    Tu seras sûrement contente d'apprendre qu'ils pensent à en faire une saison 2 pour voir justement ce que sont devenus les personnages.


    Ah j'ai pensé a en faire un article également mais j'aurai peur de spoil dedans donc je m'abstiens^^. En tout cas si tu en fais je le lirais avec plaisir ! Et oui j'ai vu aussi pour une éventuelle deuxième saison ! J'ai tellement envie de savoir la suite des événements pour les autres personnages que je suis carrément pour ! Comprendre Sky, que va devenir Clay, qu'es-t ce qui se passe dans la tête de Tony ou encore d'Alex. Et Justin qui est un petit con mais qui n'a pas l'air d'avoir eu une vie facile..
    ______________________________________________________________________________________________________________________________________

    Instagram  ( M A N D Y . C A R M E N )
    Le Bloc-Notes de Carmen ( B L Θ G )

  • Invité

    Invité

    #38 19 Avril 2017 21:37:40

    E.R Man a écrit

    Y'a que moi que ça dérange comme série ?

    Enfin je veux dire que je trouve le scénario de départ super nul en faite...
    J'aurais préféré ne pas savoir dès le début qu'elle est morte (suicide) mais qu'on voit les actes et comment ça finit (enfin l'inverse du truc...)

    Parce que là, j'ai pas du tout envie de savoir ce qui l'a poussée au suicide. Car peut importe les raisons pour moi, elle se sera suicidé au final et savoir la fin avant ça gâche tout.


    Et puis lire un livre ou voir une série qui va me rappeler mes mauvais souvenirs du collège où j'étais maltraité (harcelé) non merci...


    Moi je trouve ça super intéressant comme procédé ! Car oui on connait la fin mais pas le cheminement de sa pensée qui l'a conduit vers l'acte le plus dur qui soit. Ça m'intéresse de savoir tout ça. Non pas pour lui donner une quelconque raison de s'être donné la mort mais pour tout simplement la comprendre.  C'est une série à ne pas mettre entre toutes les mains mais je la trouve vraiment bien fichue et elle véhicule plusieurs messages importants ! Surtout dans notre société actuelle avec tous ces réseaux sociaux, le slut shaming et le harcèlement scolaire qui dépasse maintenant les portes de l'école.

    Après je comprends ton point de vue personnel, regarder une série qui nous rappelle une mauvaise période de notre vie ce n'est pas facile. Mais ne pense pas que la série mette en avant ou enjolive le suicide car c'est bien là tout le contraire ;)


    ______________________________________________________________________________________________________________________________________

    Instagram  ( M A N D Y . C A R M E N )
    Le Bloc-Notes de Carmen ( B L Θ G )

  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #39 20 Avril 2017 09:23:24

    Le Bloc-Notes de Carmen a écrit

    Après je comprends ton point de vue personnel, regarder une série qui nous rappelle une mauvaise période de notre vie ce n'est pas facile. Mais ne pense pas que la série mette en avant ou enjolive le suicide car c'est bien là tout le contraire ;)[/justify]


    Alors par contre moi c'est là où j'ai du mal à me positionner. Parce que déjà le livre elle passe effectivement finalement son temps à justifier son acte (personnellement même si je trouve ça très bien que ça dénonce le slut shaming et le harcèlement et plein d'autres choses, j'ai toujours du mal à comprendre son acte) mais en plus dans la série (et la spoiler ) :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    on a carrément le personnage d'Alex et les deux derniers épisodes qui suggèrent qu'il s'est suicidé, comme si vraiment c'était la seule réponse. OU PIRE la réponse de Tyler qui laisse envisager une tuerie de masse ?!
    Finalement, Hannah est complètement devenue la harceleuse, ça c'est un aspect qu'on a pas tellement dans le livre.


    Vous en pensez quoi vous?

    Dernière modification par Fantastique Cerise (20 Avril 2017 09:23:52)

  • Invité

    Invité

    #40 20 Avril 2017 18:25:03

    Fantastique Cerise a écrit

    Le Bloc-Notes de Carmen a écrit

    Après je comprends ton point de vue personnel, regarder une série qui nous rappelle une mauvaise période de notre vie ce n'est pas facile. Mais ne pense pas que la série mette en avant ou enjolive le suicide car c'est bien là tout le contraire ;)[/justify]


    Alors par contre moi c'est là où j'ai du mal à me positionner. Parce que déjà le livre elle passe effectivement finalement son temps à justifier son acte (personnellement même si je trouve ça très bien que ça dénonce le slut shaming et le harcèlement et plein d'autres choses, j'ai toujours du mal à comprendre son acte) mais en plus dans la série (et la spoiler ) :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    on a carrément le personnage d'Alex et les deux derniers épisodes qui suggèrent qu'il s'est suicidé, comme si vraiment c'était la seule réponse. OU PIRE la réponse de Tyler qui laisse envisager une tuerie de masse ?!
    Finalement, Hannah est complètement devenue la harceleuse, ça c'est un aspect qu'on a pas tellement dans le livre.


    Vous en pensez quoi vous?


    Coucou !

    Je suis d'accord, le suicide n'est pas l'unique option, loin de là ! Mais je ne peux pas dire que je ne l'ai pas comprise pour autant.. Elle décrit certains aspects de la dépression qui ne sont pas assez exploités pour moi dans la série.. Est-ce différent dans le roman?

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il est super intéressant ton point de vue !! C'est vrai qu'en quelque sorte on a une totale inversion des rôles concernant les harceleurs et la harcelée ! Je suis totalement d'accord avec toi ! Moi aussi j'ai été déçue par l'acte d'Alex mais je l'avais vu venir à des km à la ronde malheureusement ! Il était faible et se sentait tellement coupable ! Alors que pour moi il fait parti de ceux qui en ont "le moins fait"..



    ______________________________________________________________________________________________________________________________________

    Instagram  ( M A N D Y . C A R M E N )
    Le Bloc-Notes de Carmen ( B L Θ G )