[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre

 
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1 03 Juin 2010 22:49:53

    <image>

    Auteur : Thierry Cohen
    Titre : J'aurais préféré vivre
    Résumé :
    Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté. Le 8 mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d'amour pour lui. Est-il vraiment mort ?

    Mon avis :
    C'est un très beau livre. C'est une histoire terrible. On se sent aussi impuissant et désespéré que Jérémy. Il regarde sa vie défiler, par bribes, et ne comprend rien à l'homme qu'il est apparemment devenu. Un homme qui délaisse sa femme, ses enfants, ses parents... De temps en temps, certaines années, le jour de son anniversaire, son "vrai lui" revient et il devient témoin de tout ce qu'il a fait, pendant son "absence".
    Je ne vous raconte pas la fin, pour ne pas tout gâcher. Je ne peux que vous conseiller ce superbe livre. C'est à la fois beau et triste.
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #2 04 Juin 2010 11:14:27

    Je l'ai lu il y a 2 ou 3 ans, et je n'avais pas du tout accroché.Je me suis ennuyée. Mais je ne faisais pas de chroniques à l'époque, donc à part que je n'ai pas aimé, je n'ai pas d'autres arguments. Je crois que c'est rempli de bons sentiments et assez gnangnan, et ca m'avait barbé.
  • Zizanette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 04 Juillet 2010 12:46:38

    Ce roman m'a captivée à l'époque où je l'ai lu, je n'avais qu'une envie connaître le fin mot de l'histoire...
  • Céline031

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #4 08 Juillet 2010 07:56:13

    Jérémy est totalement spectateur de sa vie, il la voit défiler sans avoir aucun pouvoir sur celle-ci. On s'attache très vite à ce personnage. Plus on avance dans le livre, et plus on a envie de savoir comment Jérémy va évoluer et comment tout ça va se terminer. J'ai littéralement dévoré ce livre !!!
    L'histoire est très bien constuite, originale, captivante, et bouleversante (j'avoue même avoir versé une petite larme). L'auteur a, je trouve, une écriture qui ressemble beaucoup à celle de Guillaume Musso que j'adore, donc forcément...
  • Loveofbook

    Bookworm

    Hors ligne

    #5 08 Juillet 2010 19:30:30

    J'avais adoré ce livre quand je l'ai lu, il était très intéressant bien qu'un peu frustrant
  • Elemiah

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 08 Juillet 2010 19:41:08

    moi, je l'ai lu en début d'année, et j'avais vraiment accroché. j'en ai d'ailleurs fait une chronique. Et Thierry Cohen,sympa, m'a contacter.
    J'ai trouvé ça cool, que pour une fois un auteur s'intéresse aux blogs livresques.
    Ca vous est aussi arrivé ?
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #7 08 Juillet 2010 21:59:34

    Il a l'air sympa, et hop un de plus sur ma LàL wink
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 17 Juillet 2010 10:42:39

    Ce livre est dans ma LAL, ça fait un petit moment qu'il me tente.
  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #9 19 Juillet 2010 11:09:32

    J'ai lu ce livre il y a quelques mois, et il m'a beaucoup plu. L'histoire est vraiment originale et surprenante. Maintenant je pense me laisser tenter par son second roman "Je le ferai pour toi".
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #10 19 Juillet 2010 11:47:50

    Je n'ai pas trop aimé ce livre. Le fait qu'il est spectateur de l'histoire m'a vraiment dérangé, je dirais même, m'a énervé. Je n'ai pas vraiment vu l'utilité de l'histoire. Bref, ce n'était pas pour moi ^^.